Aller au contenu

Casse Turbo Sur 159 120Cv


Invité

Recommended Posts

:cry1:

Salut tous le monde,

Je crois que mon turbo a cassé ce soir ! J'ai fait une reprog de ma 120 cv vendredi et j'avais remarqué un petit bruit avant de le faire, ma femme la utilisé aujourd'hui et c'est plaint d'un bruit d’embrayage , alors ni une ni deux , a la débauche je la prend et je test pour entendre le bruit , mais rien. Je la pousse un peu , pour le plaisir, et en 3eme arrivé a 3500 tr/min environ, un pshitt violent suivi d'une odeur de cramé et un bruit important a l'accélération du genre moteur électrique . Je suppose après entretien téléphonique avec Automobile Italiana que cela vient du turbo car le bruit suit l'aiguille du turbo et non celle du régime moteur.

Si je le change , je pense en avoir pour + de 1000€. Ma question est la suivante,

- peut on changer le turbo d'origine par un turbo garrett plus puissant?

:cry1: quand même, je devais faire un cardan et la courroie de disitri. :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Désolé pour toi.

Est ce que tu a regardé autour du turbo et des durites. débranchées ou percées ?

En enlevant la durite d'air et en tournant l'axe du turbo tu sera vite fixé.

Si les aillettes du turbo sont bloquées ou touchent le corps du turbo .......................

J'ai aussi fait une reprog et egr sur une par stopino qui a fait le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en sais rien mais faut deja regarder de ce coté , ca arrive parfois que les durites se percent ou se déboîtent , moi je commencerait par la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un collègue gynéco à qui tu peux demander un coup de main pour le passage des doigts ?

bon, je sais , c'est con ! à part ça on dirait bien un bruit de frottement, mais ça ne vient pas forcément du turbo, il y a pas mal d'autres pièces en rotation sur un moteur !

concernant la repro, la mienne en a une aussi (faite par Stopino aux environs de 80 000 km ) et elle en a maintenant 110 000 sans problème particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la reprogrammation, en plus, au niveau prise en charge d'Alfa, tu l'as dans l'os ...

Je ne comprends vraiment pas cette manie de faire des reprogs à tout va ... Pourquoi ne pas avoir pris une 150 CV au lieu d'une 120 CV + REPROG ... Le rendement serait à peu prêt le même, sans soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FREDVR: encore moins évident car la voiturte est chez Alfa depuis ce matin

@ FOUINE : +1 avec toi

@ TITILEM : Alfa n'est pas au courant de la reprog si je ne leur dit pas, et je suis d'accord sur l'achat d'un 150cv mais quand il m'a fallu une voiture je n'est eu que celle ci et en plus dans la finition , le colorie interieur et exterieur ainsi que le prix et le Km que je cherchais , alors oui j'ai fais l'impasse sur le moteur , si tu regarde mon avatar tu y verra une caravane qui me sert pour les vacances, la premiere année je me suis passé de la reprog mais cela ne pouvais durer :closedeyes:

J'ai le résultat d'Alfa , il faut qu'il démonte car ça ne vient pas des durites, il pense plus a un axe grippé

- cout d'un turbo échange standard: 900€ TTC + 300€ de MO :actu19hw:

je devais faire un cardan droite = 400€ avec MO + courroie de distri 550€ avec pompe a eau et MO

- coût total de l'opération 2150€ :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1: trop content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...