Aller au contenu

Casse Turbo Sur 159 120Cv


Invité

Recommended Posts

Avec la reprogrammation, en plus, au niveau prise en charge d'Alfa, tu l'as dans l'os ...

Je ne comprends vraiment pas cette manie de faire des reprogs à tout va ... Pourquoi ne pas avoir pris une 150 CV au lieu d'une 120 CV + REPROG ... Le rendement serait à peu prêt le même, sans soucis !!!

Les soucis sont différents sans repro , mais ils existent aussi, egr , puis swirl et enfin fap , réaction en chaine....

Les problèmes de géométrie variable aussi pourait être ajouter à la liste , toujours à cause de la même chose en début de chaine ,l'EGR.....

La repro n'est peut être pas un truc anodin , mais c'est pas pire que de rouler avec une voiture sans se préocuper du reste et en faisant juste un entretien à la va vite tous les 30000 km...

C'est un ensemble de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

c'est juste qu'on impose des normes anti pollution bidon, pas forcement realisable, donc les ingénieurs bidouillent pour que ca passe a l'homologation, le probleme c'est que dans la durée ca marche pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connaît pas grand chose mais apparemment les constructeur mettent l'EGR pour qu'on tombe en panne!!!!

Concrêtement non , mais quand tu renvois de la suie en direct à l'entrée du collecteur , faut pas être étonné de la retrouver sur tous le cheminement , collecteur(papillon swirl qui merde) , soupape, turbo (géométrie variable qui colle) et Fap qui s'encrasse plus que de raison dès que ça déconne en amont...

Les générations plus anciennes la supportait mieux mais la 159 , y'a quand même beaucoup de soucis qui tourne autour et qui y sont liés ...J'usqu'aux problèmes de démarrage du 2.4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu seras fixé à 100% demain après démontage, mais ça me semble assez clair que si l'intensité du bruit est proportionnelle à la pression du turbo au mano, associée à une perte de puissance, il y a une relation claire avec la suralimentation... avec un simple problème de durite débranchée la pression au mano ne monterait pas en crête... reste le diagnostic différentiel entre gag sur la géométrie variable et problème autre (axe, paliers, etc...). Bon courage mon Nico, tiens nous au courant :actu19hw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la video, mais pas evident,

Mets un long bout de bois en contact avec le turbo et mets le contre ton oreille comme un toubib!!! et ecoutes si tu entends le bruit (en te bouchant l'autr oreille).

Il se peut aussi que ce soit la roue libre de l'alternateur. Le bruit semble relativement linéaire avec la montée en régime, mais pas à la descente, il semble continuer après, peut étre une mauvaise impression avec la video.

si jamais je vends des stétoscopes.....ca marche aussi pour ça.....

perso j'ai tracté sans soucis ma caravane avec .... sans repro ....mais je roulais aux allures légales avec.... :glare: jamais plus

Plus de 2000 euros de frais!!!!... c'est vraiment beaucoup....a réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi aux allures légale mais je bouffais 11 L/100 arojawdrop

Mon devis de 2000 € est dut au fait que je doit tous faire en même temps , distribution car elle a 41/2 ans et quelle fait quasiment de la ville, pour le cardan , il clac même en ligne droite :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans plusieurs marques il ont le même moteur avec différentes puissances , c'est juste la programmation dans l'ecu qui change smart

Oui enfn là entre le 120 et le 150, il y en a un qui a 16 soupapes au lieu de 8, poussoirs hydroliques, turbo différent ...

C'est pas juste pour faire joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Oui enfn là entre le 120 et le 150, il y en a un qui a 16 soupapes au lieu de 8, poussoirs hydroliques, turbo différent ...

C'est pas juste pour faire joli ...

je parlais d'autres marques , vw avec ces tdi, 100,110,120,130 etc ... pareil pour Renault avec ces dci

la lancia thema existe avec le même moteur jtdm en 190 cv et 239 cv

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila des nouvelle, le mécano a commencé à démonté et il me tiennent au courant lundi , le turbo part chez Alfa pour expertise ou alors un expert passe, donc cela risque de prendre du temps. :cry1:

Mais bon le garage me prête une 156 sw phase 2 selective tout le long de la réparation smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS :actu19hw:

le garage ma téléphoné ce matin pour me dire que cela venait de l'axe du turbo qui a du jeu, il a dut ce grippé et puis forcé

Et il te prenne quelque chose en charge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV a téléphoné ce matin et ils me prennent 20% sur le prix du turbo HT, soit un gain de 130 €, c'est déjà bien car ce n'était pas courut d'avance.

je vais chercher la voiture ce soir! :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai B)

je me sens soulage de 2055 € , ça fait mal au :assy:

par contre j'ai une question , ma femme a été chercher la voiture et le garagiste lui aas dit qu'il falait roder le turbo, mais comment on fait?

Modifié par FROTMAN40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...