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Lamborghini Gallardo 2003-2012


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Mondial de Paris 2002, Lamborghini présente un modèle plus petit que la Murcielago, propulsé par un V10 5l de 500cv. C'est la Gallardo (nom d'une célèbre race de taureau de combat). Elle est conçue pour concurrencer directement la Ferrari 360 Modena. Dessinée par Giorgetto Giugiaro, ses portes s'ouvrent de manière traditionnelle, son poste de pilotage est avancé pour laisser la place au moteur, le capot est relativement court. Ses lignes sont moins agressives que les autres modèles de la marque, moins torturées. C'est le modèle qui sera le plus vendu et que l'on a le plus de chance de croiser sur la route. Sa vitesse peut atteindre les 300km/h et le 0-100 en 3.8s.

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Une version roadster sort en 2006. Le V10 développe 520cv et atteint les 316km/h. Le 0-100 en 4.3s.

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En 2005 une série SE (Special Edition) est lancée. De nouvelles jantes Callisto, le toit, les ailerons et les rétroviseurs sont de couleur noire. L'intérieur est bi-ton.

Le V10 est portée à 522cv, elle sera produit à 250 exemplaires.

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En 2006 c'est la série spéciale Nera. Sa particularité est la couleur de sa carrosserie mélangeant le noir brillant et le noir mat. L'intérieur est bi-ton, noir et blanc. V10 de 520cv. 185 exemplaires seront produits.

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En 2007 est lancée la Superleggera. Plus légère comme son nom l'indique grâce à l'utilisation de fibre de carbone et du polycarbonate pour remplacer le verre.

Le V10 développe 530cv, 316km/h et le 0-100 en 3.8s.

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En 2004, deux Gallardo ont été offertes à la police de la route (polizia stradale).

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En 2008, au salon de Genève est présentée la nouvelle Gallardo. C'est la LP560-4, LP pour la position du moteur longitudinale arrière (comme sur la Countach et la Murciélago) 560cv et 4 pour le nombre de roues motrices. C'est Walter de'Silva qui est à l'origine du changement esthétique plus agressif.

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Une version roadster suivra

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Et 2009 les séries spéciales se succèdent, à commencer par la LP550-2 Balboni, crée en l'honneur de Valentino Balboni, essayeur de Lamborghini depuis 40 ans.

Le V10 est rabaissé à 550cv et la transmission intégrale est abandonnée. Elle se distingue par les deux lignes sur la carrosserie.

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En 2010 la Superleggera LP570-4. Qui concurrence directement la 458 Italia en réalisant les même performances.

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A la fin de la même année suit la version spider de la LP570-4 appelée Performante

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Deux nouvelles Gallardo sont remises à la polizia stradale

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En 2011 les versions vont se succéder, signe de fin de carrière de la Gallardo.

Une version bicolore de la LP560-4 réservé au marché américain

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La LP550-2 Tricolore

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La LP570-4 Troféo Stradale

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La LP550-2 coupé et spider

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Lamborghini a son propre championnat de Gallardo, le Super Troféo Blancpain, dont la prochaine manche en France à lieu le 1 juillet dans le Var.

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Des Gallardo sont engagés dans certains championnats comme en GT2 l'année dernière.

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Voilà pour finir quelques vidéos

Vidéo Essai LAMBORGHINI GALLARDO - Turbo.fr

Vidéo Essai LAMBORGHINI GALLARDO - Turbo.fr

Vidéos de voiture - Essai Lamborghini Gallardo - Turbo.fr

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Belle auto.

Mais l'on fini par s'y perdre avec toutes ces versions différentes et cela brouille un peu l'image de la voiture.

Ferrari a une politique plus cohérente. Il faut dire aussi que tout au long de la durée de vie de la gallardo, se sont succédees pas moins de 3 ferrari différentes (360, 430, et 456).

Modifié par QQX
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Belle auto.

Mais l'on fini par s'y perdre avec toutes ces versions différentes et cela brouille un peu l'image de la voiture.

Ferrari a une politique plus cohérente. Il faut dire aussi que tout au long de la durée de vie de la gallardo, se sont succéder pas mois de 3 ferrari différentes (360, 430, et 458).

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  • il y a 1 an...

Ce sont de belles voitures quand même ! J'ai fait un stage de pilotage sur une lp560 c'est excellent !

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