Jsparrow Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2012 Mondial de Paris 2002, Lamborghini présente un modèle plus petit que la Murcielago, propulsé par un V10 5l de 500cv. C'est la Gallardo (nom d'une célèbre race de taureau de combat). Elle est conçue pour concurrencer directement la Ferrari 360 Modena. Dessinée par Giorgetto Giugiaro, ses portes s'ouvrent de manière traditionnelle, son poste de pilotage est avancé pour laisser la place au moteur, le capot est relativement court. Ses lignes sont moins agressives que les autres modèles de la marque, moins torturées. C'est le modèle qui sera le plus vendu et que l'on a le plus de chance de croiser sur la route. Sa vitesse peut atteindre les 300km/h et le 0-100 en 3.8s. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Une version roadster sort en 2006. Le V10 développe 520cv et atteint les 316km/h. Le 0-100 en 4.3s. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En 2005 une série SE (Special Edition) est lancée. De nouvelles jantes Callisto, le toit, les ailerons et les rétroviseurs sont de couleur noire. L'intérieur est bi-ton. Le V10 est portée à 522cv, elle sera produit à 250 exemplaires. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En 2006 c'est la série spéciale Nera. Sa particularité est la couleur de sa carrosserie mélangeant le noir brillant et le noir mat. L'intérieur est bi-ton, noir et blanc. V10 de 520cv. 185 exemplaires seront produits. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En 2007 est lancée la Superleggera. Plus légère comme son nom l'indique grâce à l'utilisation de fibre de carbone et du polycarbonate pour remplacer le verre. Le V10 développe 530cv, 316km/h et le 0-100 en 3.8s. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En 2004, deux Gallardo ont été offertes à la police de la route (polizia stradale). Uploaded with ImageShack.us En 2008, au salon de Genève est présentée la nouvelle Gallardo. C'est la LP560-4, LP pour la position du moteur longitudinale arrière (comme sur la Countach et la Murciélago) 560cv et 4 pour le nombre de roues motrices. C'est Walter de'Silva qui est à l'origine du changement esthétique plus agressif. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Une version roadster suivra Uploaded with ImageShack.us Et 2009 les séries spéciales se succèdent, à commencer par la LP550-2 Balboni, crée en l'honneur de Valentino Balboni, essayeur de Lamborghini depuis 40 ans. Le V10 est rabaissé à 550cv et la transmission intégrale est abandonnée. Elle se distingue par les deux lignes sur la carrosserie. Uploaded with ImageShack.us En 2010 la Superleggera LP570-4. Qui concurrence directement la 458 Italia en réalisant les même performances. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us A la fin de la même année suit la version spider de la LP570-4 appelée Performante Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Deux nouvelles Gallardo sont remises à la polizia stradale Uploaded with ImageShack.us En 2011 les versions vont se succéder, signe de fin de carrière de la Gallardo. Une version bicolore de la LP560-4 réservé au marché américain Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La LP550-2 Tricolore Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La LP570-4 Troféo Stradale Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La LP550-2 coupé et spider Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lamborghini a son propre championnat de Gallardo, le Super Troféo Blancpain, dont la prochaine manche en France à lieu le 1 juillet dans le Var. Uploaded with ImageShack.us Des Gallardo sont engagés dans certains championnats comme en GT2 l'année dernière. Uploaded with ImageShack.us Voilà pour finir quelques vidéos Vidéo Essai LAMBORGHINI GALLARDO - Turbo.fr Vidéo Essai LAMBORGHINI GALLARDO - Turbo.fr Vidéos de voiture - Essai Lamborghini Gallardo - Turbo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Belle auto. Mais l'on fini par s'y perdre avec toutes ces versions différentes et cela brouille un peu l'image de la voiture. Ferrari a une politique plus cohérente. Il faut dire aussi que tout au long de la durée de vie de la gallardo, se sont succédees pas moins de 3 ferrari différentes (360, 430, et 456). Modifié le 25 Février 2012 par QQX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2012 Belle auto. Mais l'on fini par s'y perdre avec toutes ces versions différentes et cela brouille un peu l'image de la voiture. Ferrari a une politique plus cohérente. Il faut dire aussi que tout au long de la durée de vie de la gallardo, se sont succéder pas mois de 3 ferrari différentes (360, 430, et 458). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2012 La LP550-2 Tricolore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiwi13 Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2012 Superbe cette Gallardo, c'est sur la superleggera orange que j'avais fait mon stage, et c'est une vrai bombe. Les panneaux de porte en carbone, c'est impressionnant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurefox Posté(e) le 17 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2013 Ce sont de belles voitures quand même ! J'ai fait un stage de pilotage sur une lp560 c'est excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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