Aller au contenu

Etes Vous Satisfait De Votre Boite


acan

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila je suis un peu voir beaucoup maniac et je trouve ma boite un peu lente et raide, si je la force un peu elle a tendence a gratter

Donc je vais faire la vidange à 70000 klm sur ma 159 JTDm de 2007.

Je veux en profiter pour essayer de la rendre plus douce, quelle est l'huile qui peut amélorer cette boite, avez vous des expériences la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid c'est clair qu'elle accroche pas mal, mais une fois à température je trouve pas de difficulté à passer les vitesses, avant la vidange de la boite (avant 173 000km) et maintenant vidanger c'est identique. Ya juste le changement d'emétteur d'embrayage qui m'as fait tout droit au début, c'était tout moux. Maintenant je mis suis habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kernite j'ai essayé sur une boite de moto BMW c'est effectivement efficasse sur 5000 kilomètres mais apres l'effet diminue tres vite.

Sur les motos un peu difficiles les petits malins s'en servent lors de la vente.

Décidement j'ai pas de bol avec ces boites apres la moto la voiture, surtout quelle est en carroserie cette semaine je la recupère lundi et pendant une semaine je me suis rendu compte " sur la voiture de pret" que des boites faciles ca existe et encore pas sur le haut de gamme ca fait raler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la boite manuelle et je confirme j'ai bien fais de choisir ma belle en Q-Tronic, quel régal, quel douceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première 159, j'avais une boite manuelle dont je ne raffolait pas.

Maintenant je suis en automatique et je ne changerais pour rien au monde. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la boite de la 159, que d'encre a pu couler à ce sujet !

Lors des premiers essais de la 159 par la presse, presque tous estimaient cette boite trop dure. Avec le temps, ce défaut a presque disparu des articles de presse !

Moi je dirai simplement que sa fermeté fait partie du style de conduite de la 159. Tout est assez ferme : la direction, la boîte, les suspensions. Et c'est précisément ce qui fait son charme à conduire : on retrouve les sensations de véhicules vraiment sportifs tout en véhiculant la petite famille. Il est vrai que ce n'est pas la douceur d'une Citron C5 par exemple.

Au risque de paraître un peu maso, personnellement, j'adore ! ... et puis dans une moindre mesure, ça me rappelle mes premières sensations de conduite avec l'Alfetta Qv ou le GTV 116 du patriarche dans lesquelles le double débrayage était obligatoire pour passer de 3ème en 2nd.

Après, c'est vrai que par grand froid, la boîte est très ferme. Ce qui, à mon goût, est plutôt pas mal : ça évite la tentation de taper dedans tout de suite sans respecter la chauffe de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :

Je respecte les avis des uns et des autres, moi perso je préfère les boites rapides et douces.

Alors si je comprend bien, pas de miracles validés par notre saint forum concernant l'apparition d'une huile miraculeuse ?

"hors mis la kernite"

Je ferais donc la vidange avec une huile de très bonne qualité sans espoir de salut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, boite Q-Tronic ... Même si cela ne vaut pas en réactivité la DSG, elle reste très agréable ...Et à 130.000 kms, aucun soucis au niveau fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :

Je respecte les avis des uns et des autres, moi perso je préfère les boites rapides et douces.

Alors si je comprend bien, pas de miracles

Pour les miracles c'est pas ici qu'il faut s'adresser :aro_mdr:

Rapide elle est (à chaud) mais les verrouillages sont un peu fermes, je ne pense pas qu'une autre huile va changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai moi aussi une Q-tronic , et je la trouve un peu bizarre , est ce que quelqu'un sait si l'on peut faire une MAJ via la Valise pour améliorer le passage des vitesses , ma belle est d'avril 2008 en 150 cv 77000km, j'aimerais savoir si il y a eu d'autre MAJ entre cette période et nos jours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la boite de la 159, que d'encre a pu couler à ce sujet !

Lors des premiers essais de la 159 par la presse, presque tous estimaient cette boite trop dure. Avec le temps, ce défaut a presque disparu des articles de presse !

Moi je dirai simplement que sa fermeté fait partie du style de conduite de la 159. Tout est assez ferme : la direction, la boîte, les suspensions. Et c'est précisément ce qui fait son charme à conduire : on retrouve les sensations de véhicules vraiment sportifs tout en véhiculant la petite famille. Il est vrai que ce n'est pas la douceur d'une Citron C5 par exemple.

Au risque de paraître un peu maso, personnellement, j'adore ! ... et puis dans une moindre mesure, ça me rappelle mes premières sensations de conduite avec l'Alfetta Qv ou le GTV 116 du patriarche dans lesquelles le double débrayage était obligatoire pour passer de 3ème en 2nd.

Après, c'est vrai que par grand froid, la boîte est très ferme. Ce qui, à mon goût, est plutôt pas mal : ça évite la tentation de taper dedans tout de suite sans respecter la chauffe de la bête.

+1, moi je préfère ça qu'une boite de vitesse mode guimauve comme sur mon ex-406 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un régal cette Q-Tronic. J'ai recemment conduit une Mercedes Classe C BVA5 et la DS5, et je dois dire que je trouve la Q-Tronic très très bonne.

Celle de la Mercedes n'a pas cette réactivité et cette adaptabilité qu'a la Q-Tronic, quand à la DS5, je dois avouer que sa boite auto (pas la cochonnerie de BMP6) est très agréable, extremement douce et très réactive. Je la mets un poil au dessus de la Q-Tronic.

Mais la Q-Tronic est ma 1ere automatique, et je crois que je ne reviendrai pas à une boite manuelle de sitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un additif que tu peux mettre dans ton moteur ou ta boite. je ne sais pas trop ce que ca vaut mais à priori les résultats sont plutot positif : le NBH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95 >> c'est clair ! les boites peugeot c'est une cata ! je sait pas ce que valent les toutes dernières , mais celles des 206 -207 et 406 c'est horrible , on sait pas quel rapport on engage , on a l'impression de remuer de la colle dans un seau ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limp95 >> c'est clair ! les boites peugeot c'est une cata ! je sait pas ce que valent les toutes dernières , mais celles des 206 -207 et 406 c'est horrible , on sait pas quel rapport on engage , on a l'impression de remuer de la colle dans un seau ! :wacko:

Pas faux sur 406 et 207 que j'ai pu essayer par contre étonnament sur ma 206 (qui me sert de deplacoir pour aller au boulot) de 317 000kms la boite est nickel (le reste moin! lol), une exception qui confirme la regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la boite de la 159, que d'encre a pu couler à ce sujet !

Lors des premiers essais de la 159 par la presse, presque tous estimaient cette boite trop dure. Avec le temps, ce défaut a presque disparu des articles de presse !

Moi je dirai simplement que sa fermeté fait partie du style de conduite de la 159. Tout est assez ferme : la direction, la boîte, les suspensions. Et c'est précisément ce qui fait son charme à conduire : on retrouve les sensations de véhicules vraiment sportifs tout en véhiculant la petite famille. Il est vrai que ce n'est pas la douceur d'une Citron C5 par exemple.

Au risque de paraître un peu maso, personnellement, j'adore ! ... et puis dans une moindre mesure, ça me rappelle mes premières sensations de conduite avec l'Alfetta Qv ou le GTV 116 du patriarche dans lesquelles le double débrayage était obligatoire pour passer de 3ème en 2nd.

Après, c'est vrai que par grand froid, la boîte est très ferme. Ce qui, à mon goût, est plutôt pas mal : ça évite la tentation de taper dedans tout de suite sans respecter la chauffe de la bête.

C'est vrai au début ça me surprenait vis a vis de la 307 puis je m'y suis habitué et comme tu le dit bien " c'est précisément ce qui fait son charme " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GTV 116, c'est pas la boîte qui fait son charme. Tomber amoureux d'une bagnole parce que sa boîte est dure.....quoique l'amour rend aveugle!!!!

La Qronic est bien mais elle est maintenant dépassée par les boîtes robotisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit truc super efficace, dans toutes mes autos neuves, je mets à la base du Mecacyl HY dans la boite méca.

résultat, tip top, ça passe avec 2 doigts à la volée et même à froid...

Mon acheteur de la 147 et 185 000 Kms à l'époque m'a dit qu'il n'en revenait pas de la douceur de la boite comparé à toutes celles qu'il avait essayé...

:na: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...