Aller au contenu

Egr Nettoyée Mais Démarre Plus


Dim69

Recommended Posts

salut les amis.

ce matin j'ai nettoyé la vanne EGR, encrassée mais pas trop, par contre le collecteur derrière énormément...

j'ai donc tout gratter en prenant soin d'aspirer au même moment pour que rien ne soit aspiré par le moteur...

après remontage, le moteur s'est lancé puis coupé d'un coup, depuis elle ne démarre plus, le démarreur se lance bien.

j'ai débranché la batterie, en attendant vos avis... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 2005, jtd 126 16v, distribution à jour il y a 40 000km, avarie moteur avant le nettoyage et pendant les tentatives de démarrage, pas d'autre symptome le démarreur se lance bien j'ai rebranché la batterie et idem je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a probablement aspiré des suies.

J'ai eu ce souci après avoir nettoyé mon EGR et l'entrée du collecteur.

Ca a fini par repartir en insistant longuement sur le démarreur ...

Quelle merde ces EGR quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé d'avoir crée ce topic peut etre un peu hâtivement

Après avoir actionné mis le contact trois fois de suite sans lancer le moteur, il est reparti après avoir insisté... par contre bonjour la fumée...

Je pense que tu as raison des suies ont du partir malgré l'aspiration au moment du nettoyage, pour info voila l'état du collecteur après 40 000km :

mini_3509181330333697242.jpg

oui oui, un seul conduit encore ouvert sur les deux existants, et encore ouvert c'est un grand mot...

merci à vous et au pire ça servira aux autres au cas ou :laugh:

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du collecteur coûte une fortune: il faut refaire la distrib et démonter une grosse partie du moteur.

Ca ne se remplace pas en 5mn, c'est une grosse intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu beaucoup de chance car la rampe de volet admission aurais peux etre casser ou bien même plier une souppape. Pour le nettoyage du collecteur il faut le déposé.

Il ne coûte pas trop chère et ce depose pas trop difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mélangé avec l'huile oui je veux bien te croire, dans mon cas c'était très sec et heureusement... par contre effectivement au niveau du papillon c'est mélangé avec de l'huile...

en tous cas depuis 1h plus d'avarie moteur, première fois depuis 2 mois :laugh:

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le remplacement soit nécessaire car la suie part facilement, en tous cas je pense sérieusement à installer les joints obstruant partiellement l'EG

salut a tous ...

J' ai étais prendre un nouveau jeux de joints chez le concessionnaire et il m a donner a la place du joint rectangulaire qui est complètement ouvert pour le miens un joint complètement fermer sauf qu’il y a 4 trous de 5mm de diam au quatre coins du joint ( a l’ intérieur ) il parait que ce sont les nouveau joint qui remplace l ancien

On peut déduire qu’il y a une volonté de faire passer beaucoup moins de gaz cotes collecteur et du coup rester propre plus longtemps

On verra demain ce que cella donnera je vous tiens au courant a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du collecteur coûte une fortune: il faut refaire la distrib et démonter une grosse partie du moteur.

Ca ne se remplace pas en 5mn, c'est une grosse intervention.

C'est pas donné, c'est clair, dans les 1000 Euros env ? (collecteur+kit distri+MO) mais, pour remettre un peu les pieds sur terre,

face au catastrophisme ambiant omniprésent , c'est en gros le prix du remplacement d'un injecteur de Passat,

vous savez, ces véhicules de l'au-delà, avec lesquels on a jamais le moindre problème.....

Source Forum Autoplus....

En ce qui me concerne,j'ai une passat 2L 140CH, modèle 11/2006,54000km parcourus,diesel.Ce mardi,j'étais chez mon garagiste VW pour un changement de plaquettes arrières et les silent Bloc,j'ai demandé à ce qu'il me faitt un diagnostic général et à ma surprise,le responsable me dit que j'ai un problème fugitif sur l'injecteur n°3 qui par la suite peut tomber en panne et arreter la voiture (il coute environ 900 euros).

A ce jour je n'ai rien senti,la voiture démarre normalement,pas de perte de puissance,...

En consultant votre site,je me suis rendu compte que c'est un problème de fabrication pratiquement sur toutes les voitures ayant les injecteurs pompes.

Devant une situation pareille,je n'ai pas beaucoup de choix,ou vendre la voiture à une future victime,ou changer l'injecteur par un autre du meme type sans garantie(4 injecteurs) ou changer la motorisation et mettre une à injection common rail qui semble ne pas poser de problèmes.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TDI 140 à injecteurs pompes est un des pires niveau fiabilité chez VAG, notamment des cas de culasse poreuse ou fissurée...

pour revenir à Alfa, quelqu'un à déjà eu des retours sur les joints obstruants l'EGR après plusieurs milliers de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu droit à la vanne EGR à 60.000 kms + installation de la plaque perforée, pas de voyant allumé, elle était seulement

encrassée mais le chef d'atelier n'avais pas envie de s'emmerder et l'a changée, depuis j'ai fait pratiquement le double de kms

et RAS, je ne l'ai même pas nettoyée :zen:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TDI 140 à injecteurs pompes est un des pires niveau fiabilité chez VAG, notamment des cas de culasse poreuse ou fissurée...

pour revenir à Alfa, quelqu'un à déjà eu des retours sur les joints obstruants l'EGR après plusieurs milliers de km?

Je l'avais sur la mienne (une des multiples tentatives d'Alfa pour faire marcher le 2.4JTD200 comme un moteur des années 2000)/

Ca n'a pas apporté grand chose, et ça n'a pas empêché que mon collecteur neuf s'encrasse (juste moins vite, je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné, c'est clair, dans les 1000 Euros env ? (collecteur+kit distri+MO) mais, pour remettre un peu les pieds sur terre,

face au catastrophisme ambiant omniprésent , c'est en gros le prix du remplacement d'un injecteur de Passat,

vous savez, ces véhicules de l'au-delà, avec lesquels on a jamais le moindre problème.....

...

Le problème c'est que les injecteurs de 159 ne sont pas exempts de problèmes non plus, et coûtent quand même 400€HT sans la pose.

On m'a changé les 5 sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dluisao... Faut que tu m'explique comment tu nettoie un collecteur encrassé à la merde d'egr, parsqu'a mon avis c'est pas évident!

Avec de l'essence "F" ça marche pas mal , ça se trouve même en grande surface...

Ca marche aussi pour les filtres à air tissus , KN et autre...

Le problème c'est que les injecteurs de 159 ne sont pas exempts de problèmes non plus, et coûtent quand même 400€HT sans la pose.

On m'a changé les 5 sur la mienne !

Ils les ont changés avant ou après le collecteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a changé les 5 sur la mienne !

Pour rien .....comme d'hab :laugh:

Pour info, un injecteur pour Multijet c'est entre 200 et 300 Euros pièce TTC en échange standard...

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les ont changés avant ou après le collecteur ???

En même temps, ça faisait partie d'un programme de tentative de rattrapage des énormes merdes de ce moteur avec en même temps:

- nouveau modèle EGR

- nouveau collecteur

- nouveau systeme SWIRL

- plaque perforée

- nouveau type d'injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien .....comme d'hab :laugh:

Pour info, un injecteur pour Multijet c'est entre 200 et 300 Euros pièce TTC en échange standard...

Je t'ai donné les prix d'un injecteur neuf.

Les miens ont été changés ensemble dans le cadre d'une modif Alfa (40000km), mais un autre avait été changé avant (grippé).

Quand je l'ai vendue, un autre était à changer (100000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça faisait partie d'un programme de tentative de rattrapage des énormes merdes de ce moteur avec en même temps:

- nouveau modèle EGR

- nouveau collecteur

- nouveau systeme SWIRL

- plaque perforée

- nouveau type d'injecteurs

Je reste aussi persuadé que beaucoup d'injecteurs ont été changé sans certitude par les garages juste parce que les corrections étaient supérieur à la normale et que les mécano n'étaient pas formés aux problème réel de ce modèle....

Le vrai problème reste le circuit d'admission , l'EGR et les swirls... Et évidement rien à la valise pour les swirls !!!

Avis perso bien sur !!!

J'ai changé les injecteurs sur ma pétrolette aussi (peu de temps après l'avoir acheté), mais la plus grosse avancée a été le blocage des swirls et si j'ai l'opportunité , je démonterais le collecteur pour un nettoyage complet plus suppression pure et simple de ces papillons...

Il parait même qu'il est possible de le sortir sans tomber la distrib et la pompe , juste en sortant les gougeons complet !!J'y regarderais cet été...

Après le grippage , surement de l'eau qui passe ?? Une cause des entretiens longue durée ?? Si ça tiens le temps de la garantie , c'est bien pour les garages et si ça casse après , c'est encore le pactole pour eux !!!

Encore un avis perso , l'entretien à 30000 ou 35000 ne peut être TOP niveau qualité....Ca n'engage que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac avec toi........moi j'ai juste eu le collecteur de changé et depuis plus de soucis............(viré egr et fap 1 an apres) mes injecteurs sont nickel!!! 86000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...