Aller au contenu

Problème Moteur


fazou77

Recommended Posts

Bonsoir à tous , après avoir emmené ma belle dans les alpes la semaine passée , depuis que je suis rentrée je me suis aperçut que le moteur ne tournais plus très rond , un matin en vacances voulant la démarrer après avoir passé la nuit au parking souterrain, la titine c'est mise à brouter grave , avec un regime instable j'ai voulu accélérer un tout ptit peu pour lancer un peu le moteur , et la grande surprise aucun effet sur la pédale d'accélerateur , j'avais beau appuyé , rien ne ce passais , pendant au moins 30sc a 45 sc... le régime c'est stabilisé , mais le bruit du moteur m'as alarmé...

UN TAP TAP TAP TAP TAP , assez sec et fort est apparue , en accélérant très légèrement genre 1100trs/mn la voiture c'est mise à tremblé de gauche à droite ,et ce à chaque fois...passé 1200trs/mn le tremblement n’étais plus.

A chaud , le moteur claque très fort toujours avec un TAP TAP TAP TAP , cela ce ressent lorsque je passe la marche avant ou arrière sur la Q-tronic et la laissant faire les accoues ce font ressentir.

Elle ne fume pas , sur route , pas de rater pas de vibration bizarre , mais le bruit du moteur est bien la.

Est ce du au faite que 2/3 fois sur l'autoroute j'ai du enfoncer la pedale a fond après le fameux crand qui envoie les tours au dela des 4000trs/mn , qu"elle n'as pas aimé, j'avais lue que le faite de balancer limite zone rouge pourtant gérer par la boite auto, les moteurs n'aimais pas et pouvais je crois ce désynchroniser...

Une petite idée?

Merci d'avance

159 1.9JTDM 150 cv Q-tronic , 77000km d'avril 2008

Modifié par fazou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une video au ralentii pour qu'on se rende compte de ton bruit , c'est plus parlant ^_^ pour les connaisseurs, moi perso je pige pas grand chose en mecanique , mais j'ai soif d'apprendre :beer:

Modifié par FROTMAN40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , nettoyage vanne erg ainsi que l électrovanne , le problème a l air d' avoir disparu , on verras avec le temps. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...