Aller au contenu

Reglage Du Jeu Au Soupape 1.9 Jtdm 8V


shagat69

Recommended Posts

:blink:

Ce sont des poussoirs hydrauliques, donc commande sans jeu de garde. (Il n'y a pas de réglage possible du jeu puisque le contact entre la came et le poussoir est permanent)

Au mieux, tu peux changer les poussoirs s'ils claquent

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là encore: :blink:

Mais effectivement tu as raisons, il y a bien un jeu aux soupapes sur les 8V. (C'est quasiment inexistant les 8V en Suisse), perso, j'en ai jamais vu.

Je pensais pas que sa existait encore sur les voitures moderne.

Les pastilles, tu dois trouver chez Alfa, tu as regardé sur l'Eper?

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?SBMK=R&MAKE=R&LANGUAGE=3&SB_CODE=-1&KEY=HOME&GUI_LANG=3&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=2

En rentrant ton châssis et en allant dans le sous-groupe distribution tu dois trouver ton bonheur.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel!

Avec les beaux jours qui arrive et les 90000 je vais en profité pour aller contrôler ce jeu! Je ferais un tuto si j'ai la motive. En tout cas merci, j'espère ne pas à avoir à faire de réglage mais si jamais... Je saurais ou les trouvées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel!

Avec les beaux jours qui arrive et les 90000 je vais en profité pour aller contrôler ce jeu! Je ferais un tuto si j'ai la motive. En tout cas merci, j'espère ne pas à avoir à faire de réglage mais si jamais... Je saurais ou les trouvées!

Si ça fait pas de bruit , laisse comme c'est , tu va te faire chier pour rien!!! A 90000km ça serait vraiment surprenant et pas de bol ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de soulever l'aac pour un réglage, il y a un outil pour maintenir le poussoir au fond et ôter la pastille. Sa c'est toujours fait comme cela.

Si c'est pas le cas, ils sont vraiment cons chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous relisez le tuto, lHomeworld2006 à eu un souci pour changer sa pompe à eau, ce qui l'a obligé à sortir en partie l'AAC. Il en a donc profité pour vérifier le jeu au soupapes. S'il avait pu retirer la poulie d'AAC, il n'aurait pas eu besoin de sortir l'AAC... C'est simplement un concours de circonstance. Après, pour vérifier le jeu, en effet, pas besoin de décaler l'AAC. Si le jeu est trop trop important, il convient de le réduire par l'ajout de pastilles. Donc avant de songer à acheter des pastilles, il faut simplement contrôler le jeu avec des cales... Généralement ça doit suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...