Aller au contenu

Changement Ampoule Xenon Sur 159


sebg

Recommended Posts

Bon mis à part ça, j'ai rien trouvé pour le ballast seul, sur les 159, le ballast est dans le bloc optique ou il peut être acheté séparément ??? Parce qu’à 1100€ le bloc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben Alfa n'a pas pris ma 159 étant donné qu'en l'amenant il ne se passait rien ! sauf que hier l'ampoule à clignotée plusieurs fois en rentrant.

Donc selon eux j'ai plus qu'a attendre que ca marche plus du tout pour venir chez eux !

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon alors hier il s'est carrement éteint (xenon gauche) j'ai du couper les feux et les remettre pour qu'il se rallume !

Bizarre non ????

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai changé le ballast (adaptable à 70 €).

Ca marche nickel.

Le corps du ballast est un "slim" donc beaucoup plus petit que celui d'origine : donc il y a une petite adaptation de fixation à faire mais rien de méchant. Idem pour l'alimentation (des cosses type "clips" marchent très bien).

Au final, mon phare est étanche (le ballast d'origine n'avait plus son joint d'étancheité), alimenté correctement et MARCHE ! enfin :) (ca faisait 3 mois que je roulais sans feux gauche)

Je reprendrais des photos dimanche, je dois redémonter car c'est un peu le bordel là derrière et j'ai envie que ce soit super propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le ballast (adaptable à 70 €).

Ca marche nickel.

Le corps du ballast est un "slim" donc beaucoup plus petit que celui d'origine : donc il y a une petite adaptation de fixation à faire mais rien de méchant. Idem pour l'alimentation (des cosses type "clips" marchent très bien).

Au final, mon phare est étanche (le ballast d'origine n'avait plus son joint d'étancheité), alimenté correctement et MARCHE ! enfin :) (ca faisait 3 mois que je roulais sans feux gauche)

Je reprendrais des photos dimanche, je dois redémonter car c'est un peu le bordel là derrière et j'ai envie que ce soit super propre.

Salut,

tu peut donner un lien où tu as acheté ton ballast, car j'ai le même problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier il s'est carrement éteint (xenon gauche) j'ai du couper les feux et les remettre pour qu'il se rallume !

Bizarre non ????

Comme le l'ai expliqué dans un post (et je crois même que j'avais ouvert un sujet ) , j'ai eu le même souci , comme toi une fois le gauche et une fois le droit ....bon ça me dérange pas plus que ça , mais au début j'ai changé les ampoules et maintenant j'éteins et je rallume . et tout va bien ..... comme tu dit BIZZZZZZZAR !!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Dany,

Ben moi c'est uniquement le gauche, je pense que si vraiment c'était un soucis sur l'ampoule,elle ne se rallumerai pas non ????? Relou Relou !!!!!!!

@Chris: je veux bien un tuto si jamais à l'occasion tu as le temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

je serais intéressé pour mettre des xenon sur ma belle en rempalcement des feux de croisement H7 simple.

j'ai trouvé un kit avec ballast, ampoules qui me semble pas mal et qui ne donne pas, parait il, d'erreur sur ODB.

le hic c'est que sur le site il est indiqué que le xenon pour les feux de croisement est interdit... cela m'a été confirmé par mail par le site

or ma megane avait les feux de croisement xenon d'origine...

qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour le CT tu demontes le tout et après tu remets ?

c'est vrai que la mégane avait un lave phare...pourquoi faut il un lave phare pour les xenon ?

c'est vrai que j'avais remarqué que le reglage de l'assiette de phare xenon était "automatique" sur la megane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il faut le correcteur d’assiette ET les lave-phares.

Perso sur le Ouagon je n'ai ni l'un ni l'autre et au CT ils n'ont rien dit, idem pour la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je n'avais pas compris la question...

j'ai hésité entre 6000 et 8000k...pour finir j'ai opté pour le 6000 car j'ai lu je ne sais plus où que c'était ce qui se rapprochait le plus de la couleur des feux xenon d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000k sur la mienne aussi mais à l'occaz' je commanderai des 4300k (moins bleuté) avec le déflecteur pour ne plus être obligé de régler les feux en position 2 car ça ébloui ceux d'en face actuellement (et oui sur la 156 les feux sont plus gros que sur 159, donc la surface de la parabole étant plus importante l'effet est amplifié).

L'idéal serait de monter des phares xénon d'origine mais c'est introuvable en occasion et hors de prix en neuf, 700€ pièce ça pique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit xenon recu...

mais surprise quand j'ai voulu les monter...les connections ne sont pas les bonnes

je m'explique : l'alimentation de l'ampoule d'origine ne permet pas d'alimenter le ballaste...le bitonio ne rentre pas le truc... ZUT !

sans compter qu'il y a des cables de partout...que je sais pas à quoi ils servent... re zut !

par contre j'ai réussi à monter les ampoules à led "offertes" à la place des feux de position...yes ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...