Aller au contenu

Changement Ampoule Xenon Sur 159


sebg

Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pensais aller sur le site mais à la maison l'ordi rame sévère...

sur la notice photocpiée beaucoup trop claire impossible de lire correctement...et puis dans mon esprit il y avait une entrée et une sortie sur le ballaste... quel *on !

du coup...pfiou heureusement que je n'ai pas réussi à connecter tout ca ce we :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regardé hier soir la connectique du bouzin...

je dois avoir bon ;)

il va falloir trouver une place pour les ballastes et faire des trous dans les caches plastiques qui protègent de l'humidité les phares...cette dernière étape me chagrine un peu...

Modifié par eliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà kit xenon monté ! non sans mal pour trouver de la place pour les ballastes (surtout celui de gauche... vue de face)

percage des caches avec mèche étoile de 22...pile le bon diametre pour passer les connectiques et mettre en place le caoutchouc isolant de l'humidité.

bémol : lors du premier contact (sans le moteur) les ampoules s'éclairent...puis se sont éteintes au bout de quelques secondes...

essai n°2 moteur tournant : idem sauf que le phare gauche (vue de face tjrs) reste allumé plus longtemps que l'autre...mais fini quand meme par s'éteindre...

bon j'ai laissé comme ca, le repas et belle maman m'attendait...

puis le soir en rentrant : moteur tournant : le phare de gauche (idem) est resté allumé et ne s'est pas éteint... en revanche celui de droite s'est éteint assez rapidement...

pause dodo et pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème dimanche

lundi matin en partant au taf de nuit : éclairage des 2 phares mais message d'erreur au TDB... vérifier phare avant gauche (pour le coup je ne sais dans quel sens il faut regarder surtout que les 2 ont fonctionné...) mais les 2 phares sont restés éclairés jusqu'à destination...

arrivé au taf : coupure moteur puis redémarrage : pas de message et les 2 phares s'éclairent....

la suite ce soir en rentrant mais il fera jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...

les 2 feux s'éclairent et restent éclairés le temps souhaité depuis hier matin donc mais j'ai parfois une erreur sur l'ODB...

de plus j'ai pu m'apercevoir que, moteur tournant et autoradio lisant la source usb, si j'allume les phares, l'autoradio bascule très brièvement sur la radio puis revient sur l'usb...

quelqu'un a une idée ?

j'ai écrit au service technique qui me demande de brancher l'alimentation du binome ballast+ampoule directement sur la batterie et pas via la connectique d'origine des ampoules pour vérifier que cela s'éclaire bien plus de 5 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant d'autres topics pour d'autres raisons et donc sur d'autres sujets, j'ai pensé que le phénomène pouvait peut etre provenir d'une batterie légèrement faiblarde...

le message d'erreur en fait apparaissait au démarage de la voiture puis disparaissait après quelques minutes de roulage...

du coup, mise en charge de la batterie durant la nuit : le testeur indiquait qu'il fallait le faire. Le lendemain matin; testeur ok.

démarrage et paf........plus de message d'erreur et l'autoradio n'a même pas bronché....

bon je ne crie pas victoire trop tot et vais faire encore quelque essais...

ps : le sav m'a proposé de me reprendre et de me rembourser le kit...meme si c'est normal car dans la présentation du produit ils annoncent qu'il n'y a pas de message d'erreur, j'ai trouvé ça plutot bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epilogue :

je pense que le fait d'avoir rechargé la batterie a résolu mes problèmes 1/ de message d'erreur sur l'ODB et 2/ de changement de source à l'autoradio au démarrage avec les feux.

bon voilà j'arrete de tenir le crachoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Non merci de tes explications :-)

Pour info je receptionne demain mes ampoules, en esperant que le probleme vienne d'elles et non des ballastes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfois préconisé pour éviter ce genre de problème de connecter effectivement le ballast directement sur la batterie via un relais qui lui, est commandé par la ligne de feux de croisement. ça évite aussi les sifflement dans l'autoradio que rencontrent certains et en plus, ça permet à certaines ampoules xénon de s'allumer un peu plus vite.

Au démarrage, le ballast "tire" pas mal et la ligne de feux de croisement d'origine est un peu "just" pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Invité Martymcfly

Petite question, lors de la pose d'un kit HID, faut il obligatoirement fixer les ballast à l'extérieur des optiques? Ou je peux la mettre dans l'optique directement.

Ca ne chauffe pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour,

je déterre un vieux post.

J'ai le même problème qu'avait eu sebg, à savoir un xénon qui clignotte de temps en temps (xénon d'origine).

Apparemment, en changeant l'ampoule, ça devrait régler le problème.

Pouvez-vous m'indiquer un lien pour acheter à bon prix? Sur Oscaro, c'est 120/130€l'ampoule!...

Ce n'est pas trop chiant à faire?

Merci

Modifié par Bastiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...