Aller au contenu

Surconsomation 159 1,9Jtd 150


jgag

Recommended Posts

Salut les Alfistes!!!

Je viens vers vous pour faire appel à vos témoignages.

Depuis quelque temps ma belle consomme beaucoup. AU début je faisais du 6,5 7,5litres soit des 700km en moyenne par plein. (elle est de 2009 66000km).

Depuis quelque mois la conso augmente, mais là depuis mes deux derniers pleins j'ai fais du 600km max... est ca colle parfaitement avec l'ODB qui m'affiche 9,7l/100.

Aujourd'hui j'ai eu le malheur de regarder ma conso instantanée..... 2gunsicon ça grimpe à 57 l/100 oui oui 57 !!!!!

Je sais bien que lors des phase d’accélération ça grimpe fort mais jamais jusque là!

De plus elle pue beaucoup et ne fume pas trop. Ça ne peut être de la régénération car ça commence à durer... Ce qui est paradoxale c'est qu'elle marche parfaitement bien, de la puissance normale, ralenti parfait, etc...

Avez-vous eu ce genre de prob'.

Pour info j'ai retirer mon boitier additionnel depuis un an donc il n'est pas en cause. Au passage il est en vente....

Merci de vos retours!

Ju'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'egr deconne ca fait surconsommer................tu l'as deja nettoyée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ca ressemble à la conso d'une régénération en cours avec démarrage en 1°. Ca me le faisait à l'époque où je roulais au Diesel.

Régénération qui se déclenche en permanence ?

Sinon qu'elle est la proportion de diesels reprogrammés sur ce forum. Ca fait peur.

Modifié par AlFée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Tu peux passer au 2.4 maintenant que tu est habitué à presque 10 litres de moyenne... :laugh:

---Vannes EGR, débimètre, injecteurs, pneus sous gonflés ou usés, changement de type de parcours etc, les causes peuvent être nombreuses. Effectivement un FAP encrassé qui demande plus de regénérations semble être la cause la plus crédible, mais il peut y en avoir d'autre.......

---Un diag pourra peut-être t'apporter la solution......

---Effectivement presque 10 litres pour un 1.9 berline sans le Q-tronic, c'est beaucoup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso la Q-Tronic en faisant du petit parcours en campagne + pied lourd ça donne déjà dans le 9.3L, par contre en mode régulateur et long trajet je descends entre 6.5 et 6.7L (aux limitations je précise^^), je pense soucis injecteur + ou vanne EGR.

Pour la vanne demande à la concession de la virer, la mienne me l'a proposée pour ma prochaine révision des 90000km^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'egr deconne ca fait surconsommer................tu l'as deja nettoyée?

+1, avant que je nettoie la vanne et le collecteur, ma conso avait pas mal grimpé, depuis ça va nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde désolé du retard mais beaucoup beaucoup de choses à faire en ce moment.

Donc pour illustrer un peu ce mal voyez plutôt.... Ca ce passe commentaire je pense.

http://imageshack.us...s/16/159it.jpg/

Je connais très bien le coup de la vanne EGR à nettoyer, car je pense être le prem's à l'avoir fait sur 147 y a 10ans maintenant, si y a des anciens du forum dédié à la 147 moi c'est JGAG.

Bref, je ne compte pas pour l'instant à démonter l'EGR car ma belle est sous garantie.

j'ai remis mon boitier pou faire un test et de suite la conso est retombée. Mais visiblement c'était de courte durée car la photo a était prise ce soir....

Demain j'ai rdv pour un passage à la valise histoire de voir ce qu'il cloche si toute fois on voit quelque chose.

Je vous tiens au jus dès demain apm.....

Pour ceux qui ont eu recours à la suppression de l'EGR par ALFA, ca s'est passé comment? Ils ont proposé eux-même ou non?

Le FAP le virent-ils eux-même ?

Merci.

Modifié par jgag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon comme convenu je vous tiens au jus des nouveautés.

je suis allé cet apm en concession pour un coup de DIAG.

Il n'y a absolument rien d'anormal. Aujourd'hui elle consomme normalement. C'est quand même assez aléatoire.

Après discussion avec le chef d'atelier, on en a déduit que c'est la régénération qui n'arrive pas à se faire. Car depuis 3 mois je ne fais que de tout petit parcours en ville(mon taf). Du coup je ne lui mets plus dedans. Il se peut que les phases de régénérations s'enclenchent mais ne se finissent jamais. Ça peut éventuellement expliquer mon prob'

Il m'a parlé d'un super traitement moteur de la marque Kent... 130€le litre HT..... Il parait que ca fait des miracle pour le nettoyage interne. Il n'est réservé qu'aux pros parait-il...

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...