Aller au contenu

[Tuto] Hdr


m_azda

Recommended Posts

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis aller faire un tour sur la côte ce weekend pour préparer le rassemblement breton de septembre, et j'y suis allez avec le trépied!

Voilà quelques photos que j'en ai rammené et passé par photomatix

1147465795.jpg

1147465833.jpg

1147465909.jpg

1147465948.jpg

1147466019.jpg

Modifié par cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il a fait ces photos un jour de très beau soleil.

Comme cela a été dit, il faut faire du HDR en cas de photo raté à cause de zone sombre etc mais pas quand il fait beau et que la photo ne peut être que réussi ou alors comme je l'ai vu dans un tuto il faut adapter l'exposition selon la scène.

Par exemple en cas de soleil, faire plus de photos en - qu'en +, le + étant naturellement donnée par le soleil. -2/-1.5/-1/-0.5/0 pour ne capter que de la sous exposition.

Ou bien jouer avec le temps d'obturation? Pour ne pas laisser le temps à la lumière d'entrer?

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement avec le temps d'obturation (ou la vitesse) qu'on doit faire varier l'exposition des images.

Si on joue avec l'ouverture du diaphragme (le machin en f.2.8, f.3.5, f.8.0, etc...) pour changer la quantité de lumière (et donc l'exposition), on change également les lois de l'optique et du coup les photos obtenues ne seront pas exactement identiques à cause d'une légère distorsion et d'une profondeur de champ différente entre chaque image, et donc les remonter en HDR risque de mal se passer (perte de netteté, apparition de zones 'fantômes' près des bords de l'image, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

734634178178642622297751014260629604o.jp

177569P6050080.jpg

Voila ce que j'avait fait avec mon APN (mode HDR intégré). tim

J'en ai d'autre + ancienne que j'avait fait avec plusieurs photo avec une exposition différente puis combiner avec Photmatix Pro. Je remets la main dessus et je les poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Héhé je suis un noob en photographie :( et bien je suis bluffé de ce que l'on peut obtenir ! :wub:

Merci beaucoup ! ^_^

Exemple :

de cela

à cela ! :wub::wub:

Par contre, vous savez si c'est possible d'enlever l'écrit "photomatix" dessus ?

Merci, bonne soiréeeeeee

Alfistement

Modifié par Alfista Napoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

pas plus grand pour cette photo, je tatonne encore un peux...

sinon, j'ai ça:

Modifié par matt25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh bah oui, on tâtonne, on l'a tous fait!

C'est comme les photos d'Alfista Napoli, c'est extreme comme traitement, mais on l'a tous testé! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...