Aller au contenu

[Tuto] Hdr


m_azda

Recommended Posts

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais répondre :

1/ Pas de flash malheureux ! Essaye 1 fois et tu vas comprendre pourquoi :laugh:

2/ Le bruit (le "grain") est généré par l'appareil photo quand on monte trop haut en ISO d'abord, puis ensuite quand on tire les réglages trop loin sur le logiciel. Il y a des fonctions de lissage à utiliser à différentes étapes du process HDR : au moment de combiner les images, puis ensuite un micro-lissage dans les fonction de tone-mapping. A toi de trouver les bons réglages...

Ta photo commence à fonctionner : malgré les phares allumés, on voit la face avant de la voiture.

Il faudrait que tu ailles encore plus loin, vers -4ie, pour ne plus être gêné par le halo des phares AB.

La qualité globale n'en sera que meilleure

En dernier recours il existe un logiciel "débruiteur" gratuit qui fonctionne très bien.On l'utilise sur l'image jpg qu'on souhaite nettoyer avec différents niveaux d'action.

NOISEWARE, qu'il s'appelle B)

Je l'utilise souvent, quand je n'ai pas réussi à m'en sortir les fesses propres avec toutes les étapes précédentes.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je n'ai pas réussi à m'en sortir les fesses propres avec toutes les étapes précédentes.

C'est risqué on dirait vos HDR...

à vos risques et périls donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre :

2/ Le bruit (le "grain") est généré par l'appareil photo quand on monte trop haut en ISO d'abord, puis ensuite quand on tire les réglages trop loin sur le logiciel.

Il faudrait que tu ailles encore plus loin, vers -4ie, pour ne plus être gêné par le halo des phares AB.

Je viens de regarder sur mon APN, je suis en isomax 1600, le plus haut qu'il peut faire... :laugh: Je vais réduire à isomax 800, s'il faut je réduirais encore plus.

Par contre en exposition je ne peux pas aller en dessous de -2 et au dessus de +2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait 1h que je suis sur ma photo, et voilà ce que je peux faire de mieux pour arranger le bruit:

427058_3525559744205_1428502363_33402422_27856034_n.jpg

C'est mieux même si ce n'est pas encore tout à fait lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je vient de voir comment modifier l'exposition de -2 à + 2 sur mon compact ;)

zut alors , il va falloir que je me trimballe le trépied maintenant, c'était bien la peine d'acheter un compact :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essai de prendre toutes mes photos en 50 iso, 200 iso max car après mon casio génère des bruits énormes, genre des grosses bulles de lumière sur l'image.

Donc quand je prend une photo de nuit, j'augmente le temps d'obturation (si c'est bien comme ça qu'on dit) jusqu'à 1 minute si il le faut, mais c'est son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cricri

Merci Kbass

Personnellement j'essai de prendre toutes mes photos en 50 iso, 200 iso max car après mon casio génère des bruits énormes, genre des grosses bulles de lumière sur l'image.

Jamais trop compris ces histoire d'iso sur les appareils numériques, alors qu'à l'époque des appareils argentiques ( et oui je suis vieux ), cela correspondait à la sensibilité de la pellicule. Si - de lumière , + d'iso mais - bonne qualité .

Mais maintenant qu'il n'y a pas de pellicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le réglage des iso est aussi possible et ça regle la sensibilité de lumiere capté simplement avant c'étais sur la pellicule et maintenant ce sont des capteurs mais au final c'est le même reglage ^^ (il y aura sans doute une correction de Sylkill ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Va falloir que je m'achéte un trépier moi :P

Par contre quand je met priorité à l'ouverture j'ai un réglage qui est: f8.3, f6.2 et f3.5 sa correspond à quoi?

Et quelle est le meilleur réglage

Pour l'ISO si j'ai bien compris il faut le méttre au mini (100 sur mon compact) et on augement si la luminosité est trés faible c'est ça iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation vu que tous le monde c'y est mis :aro_mdr:

Voici une d'un chat. Il trois photos prise pour donner celle ci. C'est un léger hdr mais j'adore !!

p104086123tonemapped.jpg

Quelques paysages depuis chez moi

p10408394041tonemapped.jpg

p104083012tonemapped.jpg

p104082789tonemapped.jpg

p104082456tonemapped.jpg

paysage1.jpg

Et pour finir en beauté mon fonds d'écran en hdr léger que j'adore !

ma1452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...