Aller au contenu

[Tuto] Hdr


m_azda

Recommended Posts

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il a pas bouger :o si vous voulez j'ai les 3 photos. bon aussi c'est l’appareil photo qui fait seul une photo a -2 une a 0 et une a+2 après y'a plus qu'a traiter avec photomatix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez éveillé ma curiosité avec vos belles photos et je me suis emprèsser en rentrant du boulot de prendre quelques photos en x5 avec exposition +1,+2,0,-1,-2

et histoire d'être fixé sur les deux methodes j'ai fait le même cliché en utilisant les 5 photos réelles venant de l'appareil pour faire un HDR avec tout les réglages par défaut de photomatix

puis en repartant de la même photo avec l'exposition à 0, j'ai fais la modif avec photofiltre comme indiqué sur le tuto et j'ai refais la même manip sous photomatix avec ces nouveaux clichés et les mêmes réglages par défaut du logiciel.

Photo avec 5 clichés originals de -2 -1 0 +1 +2 d'exposition ( pas de mode bracketing sur mon appareil , j'utilise un trépied et je modifie le réglage d'expo entre chaques photos)

1145731387.jpg

la même photos mais avec la photo de base précédent et la modification du contrast par photofiltre

1145731589.jpg

Donc c'est clair que lorsque cela est possible il vaut mieux prendre plusieurs clichés

Mais en jouant un peut plus sur les différents réglages l'on peut avoir des résultats sympas à partir d'un cliché unique

Modifié par cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... vous y avez goûté, vous êtes foutus :laugh:

Je vois quand même le défaut de tous les débutants (moi aussi j'y ai succombé au départ) : on pousse trop loin l'effet tone-mapping et ça tue un peu la lumière.

Le ciel sort gris et il y a un halo autour du sujet, signe qu'on a frappé un peu fort.

Pour le minimiser avec Photofiltre on peut essayer de mettre un peu moins de 100% sur l'effet HDR (premier curseur), et surtout chercher le bon réglage au niveau de la fluidité des hautes lumières et le dosage des points blancs/points noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez éveillé ma curiosité avec vos belles photos et je me suis emprèsser en rentrant du boulot de prendre quelques photos en x5 avec exposition +1,+2,0,-1,-2

et histoire d'être fixé sur les deux methodes j'ai fait le même cliché en utilisant les 5 photos réelles venant de l'appareil pour faire un HDR avec tout les réglages par défaut de photomatix

puis en repartant de la même photo avec l'exposition à 0, j'ai fais la modif avec photofiltre comme indiqué sur le tuto et j'ai refais la même manip sous photomatix avec ces nouveaux clichés et les mêmes réglages par défaut du logiciel.

Photo avec 5 clichés originals de -2 -1 0 +1 +2 d'exposition ( pas de mode bracketing sur mon appareil , j'utilise un trépied et je modifie le réglage d'expo entre chaques photos)

1145731387.jpg

la même photos mais avec la photo de base précédent et la modification du contrast par photofiltre

1145731589.jpg

Donc c'est clair que lorsque cela est possible il vaut mieux prendre plusieurs clichés

Mais en jouant un peut plus sur les différents réglages l'on peut avoir des résultats sympas à partir d'un cliché unique

Avec un seul cliché le soleil nous éblouie beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Hop direct dans les favoris merci sylkill :zen:

Je comprend mieux l'intéret des 5 photos par rapport à la modification via photofiltre, on peut avoir tous les détail de l'image :aro_fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a envie de manger ta moto Ndo!

Question: quel genre de matériel faut-il? est-il possible d'avoir un aperçu des appareils et de leur prix?

Y a-t-il un appareil plus adapté (bracketing automatique ou même option HDR) ?

En tous cas, cela m’intéresse pour mon métier...merci de m’éclairer à ce sujet

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel appareil qui possède un mode semi-manuel ou manuel peut être utilisé pour réaliser ces photos.

Après, les options intégrées sont un confort, pour aller plus vite lors de la prise de vues ou pour éviter de se trimballer un trépied partout.

Quand tu dis pour ton métier, tu peux nous donner plus de précisions ? En fonction du type de vues que tu dois faire on pourra restreindre le choix des objectifs et des focales dont tu as besoin, et voir tout de suite si un bridge ou un reflex est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des photos de paysage comme celà: (en HDR surréaliste, extraction de texture tout comme en TTHDR )

6448118531_ae4477da16_b.jpg

et faire des photo de bouteille comme ceci:

H06%20bouteille%20vin%20chateau%20chevalier.JPG

Merci de tes conseils Sylvain

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Déjà il y a 2 extrêmes : les paysages avec grande profondeur de champ, et de la proxy/macro avec mise au point très proche et faible profondeur de champ.

Ca veut dire prendre un appareil type bridge avec une optique bien choisie, ou bien un réflex avec au moins 2 objectifs. Le budget ne sera pas le même du tout.

A première vue, je penche pour un bridge ou un hybride (compact avec objectif interchangeable), à condition de prendre le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un hybride qui réponde au besoin, avec 1 seul objectif 14-150mm qui devrait te permettre de tout faire.

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/OLYMPUS_Pen_E_PL3_Kit_14_150mm_Silver_Silver-rOLYMPV205034SE.html

Et un vrai bridge (avec viseur, et pas simplement un écran au dos) avec un kit 2 objectifs qui permet de couvrir tous les besoins.

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_hybrides_numeriques-aFA0090/PANASONIC_Lumix_DMC_G3_Noir_14_42mm_45_200mm-rPANASONIC1180636.html

Je n'ai pas tout regardé, mais avec ces 2 bestioles déjà riches en réglages il y a de quoi faire.

Ils seront également plus simple à exploiter qu'un appareil réflex dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King Nothing je suis sûr qu'en bidouillant un peu plus tes photos tu vas réussir à nous montrer les témoins d'usure de tes pneus! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué. le HDR a bien retranscrit l'atmosphère que je voulais donner au sous sol en lui-même mais sur la carrosserie bof. Je suppose qu'il faudrait refaire le traitement sur une copie uniquement pour la carrosserie puis faire un détourage sur les 2 copies et assembler avec des calques.

Je pense que ça peut donner quelque chose de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'chui pô patient??....... :cry1:

En tout cas chapeau pour tes photos Sylkill, c'est vrai qu'il y a du taf derrière mine de rien. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...