Aller au contenu

Alfa Romeo Disco Volante 2012


cavalera

Recommended Posts

Voilà ce que l'on va découvrir à Genève chez Touring Superleggera:

028A000005003292-photo-salon-geneve-2012-carozzeria-touring-disco-volante-concept.jpg028A000005003294-photo-salon-geneve-2012-carozzeria-touring-disco-volante-concept.jpg

028A000005003298-photo-salon-geneve-2012-carozzeria-touring-disco-volante-concept.jpg

Le carrossier italien Touring Superleggera cherche toujours à reprendre à son compte l'héritage de son modèle, Touring, auteur de chefs-d'oeuvre tels que l'Alfa Romeo Disco Volante de 1952.

L'entreprise recréée de toutes pièces en 2006 présente justement au Salon de Genève un concept-car hommage à ce modèle mythique. Ses lignes apparaissent aussi surprenantes que celles du modèle original. Ainsi, les roues avant seules sont carénées et la cellule centrale arbore la même disproportion que son inspiratrice.

Basé sur l'Alfa Romeo 8C, l'auto en reprend la mécanique et la structure, qui est revêtue de panneaux de carrosserie en aluminium et en fibre de carbone. Le V8 de 4.7 développe 450 ch et 480 Nm et est couplé à une boîte de vitesse robotisée placée à l'arrière.

Selon le carrossier ce modèle pourra être produit sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est un aperçu, dur de se faire une idée.

J'attend de la voir en vrai pour me prononcer.

Mais comme la Pandion et la Duettotanta, il y a toujours un côté excentrique assez spécial, on aime ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept, encore et toujours des concepts... Qui n'iront jamais au dela de la moquette des salons... En plus d'avoir un design plus que particulier :glare: (ce n'est que mon avis...), je ne vois vraiment ce genre de véhicule passer à la série... On ne peut meme pas dire que ce soit pour tester aupres du public les futurs lignes stylistiques de la marque... C'est bien ce coté nostalgique, mais ca n'avance rien de concret encore une fois pour la marque! Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept, encore et toujours des concepts... Qui n'iront jamais au dela de la moquette des salons... En plus d'avoir un design plus que particulier :glare: (ce n'est que mon avis...), je ne vois vraiment ce genre de véhicule passer à la série... On ne peut meme pas dire que ce soit pour tester aupres du public les futurs lignes stylistiques de la marque... C'est bien ce coté nostalgique, mais ca n'avance rien de concret encore une fois pour la marque! Enfin...

La production de ce modèle dépend du carrossier, pas d'Alfa Romeo.

Et comme dis dans les commentaires, il y a une possible production sur demande au bout (un peu comme une TZ3 sur base 8C ou une Stratos sur base f430)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production de ce modèle dépend du carrossier, pas d'Alfa Romeo.

Et comme dis dans les commentaires, il y a une possible production sur demande au bout (un peu comme une TZ3 sur base 8C ou une Stratos sur base f430)

Pour info, la TZ3 est sur base de Viper... Pas de 8C... ;) Je dis ca parce-que tous autant que nous sommes, nous aimerions voir des modèles laissant espérer de la grande série, pas des productions à 50 exemplaires et 200 000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai peur qu'elle soit comme la TZ3 un machin chose qui évoque mais qui soit asseptisé et moche ! Un V10 Chrysler, mon dieu quelle vulgarité !!

L'idée de rajeunir certaine merveille d'antant est plaisante Je reste convaincu qu'il y a d'énormes possibilités pour celui qui désire marquer les esprits. Mais de grâce une TZ ou TZ2 c'est un 1600cm3, n'a jamais fait plus de 170 CV et toujours moins de 900 kg. "light is right" proférait Colin Chapman et bien avant Mathis disait "le poids voilà l'ennemi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut la voir en vrai pour l'apprécier. Parce qu'en photo, je la trouve moche. En vidéo j'ai un peu plus apprécié car j'ai pû me rendre compte des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'accroche pas du tout au rouge, mais verte avec galettes dorées ça a son charme je trouve. (limite à l'anglaise...)

Par contre les intérieurs de sortie d'échappement orange c'est pas de très bon gout.....(la calandre par contre ne me dérange pas du tout) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

GTA 260 ...+10 !!! j'adore la couleur, largement plus qu'en rouge ... et cette petite ceinture de caisse dorée lui va à ravir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...