Aller au contenu

Coiffe En Cuir


Recommended Posts

Salut a vous

voilas çà fait bientot un ans que je roule dans ma superbe ALFA, mais maleuresement le précédent proprio a ruiné le siege conducteur

aprés un passage chez un sellier qui ne peut pas faire grand chose, la réparation ne sera pas nette et se verra de toute façon la seule solution est de remplacer la coiffe en cuir du dossier, mais la sa coute un BRAS 923 € la coiffe et environ 200€ de pose

c'est pour cela que je fait appel a vous car aprés plus jour de recherche je ne trouve pas de siege ou coiffe sur le net ,

alors vu le monde sur ce forum si l'un de vous a vue , entendu ou sait ou l'on peut trouver une coiffe hors du resau alfa ou meme un siege d'occas cela me rendrai bien service :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très gros taf à faire, tu as perdu de la matière, des coutures ont lâchées

Il n'y a pas de miracle, pour récupérer un semblant de siège neuf il faut y mettre le prix, ou alors ce sera uniquement du bricolage/rafistolage

Seule solution plus ou moins économique est le remplacement de la pièce (via casse auto) autrement dis changer le siège par un d'occasion d'une 159 accidenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzun avec Kbass. Cependant tu as dit qu'un sellier ne peut pas faire grand chose :blink: Va en voir un autre parce-que changer/rénover cet élément est faisable de façon quasi invisible.

Au passage, ça se voit que le cuir est maltraité, ça brille tellement que ça pique les yeux :o et puis la quantité de poussière accumulé sur l'assise témoigne du piètre entretien de tes cuirs. C'est dommage, surtout dans une si belle voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté BELLE AUTO en belgique, il na pas non plus une vrai solution a me proposer 'je suis donc toujour a la recherche d'un siege d'occas mais sa doit pas courir les rues , je regarde tous les jours mais rien, je perd pas espoir ,

c'est vrais que le cuir brille un peu mais bon avec le flash ,

j'attent avec impatience mon Kit colourlock

si l'un de vous a un plan sur un siege je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques temps j'avais posté une annonce sur le bon coin d'une Ti accidentée , les pieces etait a vendre , mais je la retrouve pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par coller le passe-poil pour éviter que la gangrène ne gagne toute la pièce.

Colle gel néoprène sur le jonc en plastique et sur le cuir, laisser sécher, puis coller les pièces en tirant au maximum sur le cuir pour qu'il recouvre tout le jonc.

Comme la pièce n'est pas bien grande et que tu risque de manquer de prise, utilise une petite pince, genre pince à épiler.

Si tu le fais bien, surtout que le cuir peut se tendre, tu peux obtenir un résultat très correct, mais surtout tu limiteras les dégâts, car si le laisse comme çà, tu vas continuer à abimer la pièce à chaque fois que tu monteras ou descendras de voiture.

Après, tu peux toujours reteindre la pièce réparée et mettre un coup de vernis fixatif en protégeant bien le reste du siège. Une 20-aine d'Euros maxi et 30 minutes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop envie de bricoller quelque chose car cela pourrais convenir a ma femme et elle ne voudrai plus rien faire , mais nous faissons super gaf quant nous montons dans la voiture sa permet de limité le frottements.

si dans quelque mois je n'est rien trouvé je prendrai une coiffe neuve je n'aurai pas le choix mes je continu mes recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

moi aussi j'ai un problème à ce niveau là, la couleur est partie (le noir) et je pensais à prendre des produits Colourlock. As-tu essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...