Aller au contenu

Choix De Mito Essence !...


CZ85

Recommended Posts

---Je compte m'offrir en seconde voiture pour remplacer la voiture de madame, une mito essence. Je cherche une voiture qui marche bien, mais au prix mesuré. Pas de QV, c'est hors budget.....

---Je part du minimum syndicale, la 120 cv, puis le 135 et la 155cv....

---Il semble que la 120 et la 155 ne soient plus au catalogue, remplacées par la 135.........

---Les performances de la 120 et de la 155 sont elles très très éloignées et quel serait le meilleur choix.......

---La 135 semble très bien, avec des perfs prochent de la 155 avec une conso inférieure....

---Voila mon dilemne, sachant que l'une ou l'autre fera l'objet d'une repro.................

---Merci au avis éclairés......... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

tu cherche une auto neuve ou d'occas?

si d'occas, la 155 marche trés bien, et avec un reprog marche meme mieu qu'une QV de mémoire. en plus en ce moment la 155ch est bradé en occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire une reprog alors que tu a le choix entre différentes puissance d'origine?

Dsl mais j'ai du mal avec les reprogs, comme si la mécanique ce résumé a quelques réglages électroniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 159 est défapé, sans EGR et reprogrammée, ma dernière 156 l'était aussi, moins de conso, puissance à bas régime et plus de couple....moi non plus je ne comprends pas pourquoi je fais reprogrammer mes autos................. :blush:

Modifié par CZ85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multiair de la 135 est mieux que les Tjet. . La 135 est très proche en perf de la 155 Tjet, mais consomme bcq moins

Donc, for me le choix serait vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Je pense que cela sera aux environs de 10 000 euros, donc le choix sera entre la 120 et la 155. La 135 plus récente doit être hors budget........C'est une deuxième voiture..............................

---Je pense effectivement que la 135 doit être le meilleur compromis, en plus avec une boîte TCT........... 2gunsicon

---Il faudra que je me renseigne de ce que l'on peut tirer d'une 120 repro..........Sais-t-on jamais......... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf question de budget, je te conseille la 135, normal j'en ai une. Ceci dit, je partage les avis exposés plus haut.

Ca marche très bien et ma conso moyenne est de 6.4 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil le 135 aussi. Avant d'acheter la mienne j'avais essayé le 155 et je sais pas.... ya quelque chose de différent sur le 135.

Après nivau conso c'est vrai que la mienne consommait plus que 6.4L ( 7,5, 8L,) mais 80% de ville donc ca rest correct.

Le seul défaut: cette saloperie de s/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le stop & start, ça ne sert strictement à rien et c'est très emmerdant. A déconnecter en ville systématiquement (je sais, c'est le contraire qu'il faudrait faire, mais c'est tellement gonflant) et tu auras un joli voyant jaune au TDB jusqu'à ce que tu ré-appuies sur le bouton pour le remettre.

Le seul reproche que je ferai à la Mito, c'est sa finition "Fiat" très en dessous d'une 147 de 10 ans, mais il y a de quoi s'amuser avec le moteur, le tout avec un appétit d'oiseau et une sonorité bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le problème avec le S/S...

vous passer le point mort à tous les feux rouge ou bien ?? : :P

Modifié par .alf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le problème avec le S/S...

vous passer le point mort à tous les feux rouge ou bien ?? : :P

Ce n'est pas que les feux rouges, c'est aussi par exemple laisser tourner la voiture le temps que tu ouvres ton portail. Le machin coupe le moulin et dès lors que tu as ouvert la portière, tu es bon pour un redémarrage à la clef. C'est chiant et inutile.

Pour le reste, je ne regrette pas du tout mon achat, malgré la finition à l'arrache et digne d'une Renault délocalisée au Boukistan. Le petit 135 turballe adore les côtes, produit un joli bruit et tu es sûr d'avoir toujours quelques canassons sous le pied quand tu veux. J'espère simplement qu'il sera fiable dans le temps avec ce petit turbo qui à mon avis doit mouliner sérieux pour donner le couple à la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de mettre le frein à main avant de débrayé et de descendre de l'auto (ce qui est conseillé de toute façon...) ,et ce sera marqué S/S indisponible. ;)

Y a plein d’habitude à prendre et avec un peu de recul, je trouve que leur systeme de programmation/reconnaissance " il faut couper, ou faut pas couper :laugh: " est pas mal fait et surtout bien logique.

Modifié par .alf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Tu dit que tu veux une second voiture et je vois que t'en a cinq !!!!!!! :lol2:

Sinon ma femme à choisi la Mito car elle bien ce modèle , bon c'est vrai que c'est qu'un 78 Cv , mais pour les peu de kms quelle fait ça lui convient très bien , elle prime + sur l'intérieur et ces équipements.. normal c'est une femme . :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Je n'ai que la 159, les autres ce sont mes anciennes Alfa...........

---Ma deuxième voiture est une Peugeot 206 HDI, mais je n'en parle pas trop, c'est pas vraiment le site pour...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...