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    • Par Jow
      Salut salut !!
       
      Bon serait p'tet temps que j'vous présente mes titine !
       
      Alors la roulante n'est pas présentable pour le moment, comme c'est une daily et que je passe par des chemins de campagne.. c'est vite crado ! et y'a un gros dégueu qu'a foutu des chips partout dans la voiture, nettoyage oblige !
       
      En attendant j'ai fais une ptite photo 😃
       
      A gauche ma sw daily et à droite ma berline qui le moteur hs. Quand j'ai eu ma sw j'ai fais un swap de jantes.
       
       

       
       
      Hier soir, petit coup de propre
       
       









    • Par AlfaRobeo
      Attention, mesdames et messieurs, c'est le moment de vous dévoiler quelques petits traits de ma belle :

      Dévoilons, petit-à-petit, l'intérieur :



      Et, admirons ses divines courbes :



      Puis, pour le fun, je vous laisse découvrir l'étrange petite bête qui se cramponne à mon parabrise avant :



      "Un petit peu de douceur ..." :P

      Et, juste parce que cela nous résume pleinement :



      ----

      Concernant mon historique Alfa :

      - une petite Alfa Sud
      - une 155 1.9 JTD 92ch
      - une 156 1.9 JTD 115cv - Phase 1
      - une 2eme 156 1.9 JTD 136cv - Phase 1
      - une 166 2.4 JTDm 175cv 16V - Phase 2
      - une 3ème 156 1.9 JTD 115cv - Phase 3

      Ma femme :
      - une 147 1.9 JTDm 150cv - Phase 3

    • Par Thiv92
      Bonjour à toutes et à tous,

      J'ai profité du changement des 2 filtres de l'habitacle sur ma 156 2.5 V6 pour faire quelques photos, l'emplacement est le même sur toutes les 156 après 2002.
      Les fameux filtres sont situés sous le tableau de bord coté passager, derrière la boite à gants, pas très facile d'accès !

      Défaire les 2 écrous de diamètre 10 pour déposer le cache.
       


      Déposer ensuite la petite trappe noire en enlevant les 3 vis de diamètre 5,5.
      Sortir les 2 filtres usagés du logement.
       


      Voici une référence possible concernant les filtres, il en existe évidement d'autres.
      Les filtres sont vendu par 2, choisir de préférence des filtres à charbon actif.


       
      Vous pouvez voir ici que le remplacement s'imposait !
      Beurk !


       
      Placer les 2 filtres neufs dans le logement en faisant attention au sens de filtration, il y a une ou plusieurs flèches sur le coté des filtres, l'air arrive par le devant du véhicule donc placer la pointe de la flèche vers soi.


       
      Il ne vous reste plus qu'à refermer la trappe avec les 3 vis, puis placer le cache avec les 2 écrous.
      Et voila, vous respirez à nouveau de l'air pur !

      +
      Edit : Actualisations des photos disparues 07-08-2015 et 20-06-2017.
    • Par sjas
      Je me suis décidé à écrire ces quelques lignes car j'ai été confronté à cet épineux problème et n'ai trouvé aucune solution claire et satisfaisante dans les différents forum Alfa et sur le Net de manière générale.
      Le palier central de la transmission intégrale de la 156 Crosswagon Q4 est une des pièces indisponibles chez Alfa, car elle n'est pas détaillée. L'arbre complet est, à ce jour, encore disponible mais pas gratuit..
      Lorsque ce roulement est usé, et très particulièrement le silent-bloc qui l'entoure, la mise en mouvement du véhicule est très désagréable et saccadée, et à la longue la voiture devient difficilement conduisible.
      Cela ressemble à un embrayage "qui broute", mais de manière plus prononcée.
      Après de nombreuses recherches, il se trouve qu'une refabrication de ce palier est disponible chez Drive Shaft Cardan à Genas (région Lyonnaise).
       
      https://fr-fr.facebook.com/Drive-Shaft-Cardan-DSC-665827833489078/
       
      Article 252618383410 sur eBay.
       
      La solution de reconstituer le silent-bloc avec de la colle PU ne m'a pas paru entièrement satisfaisante, car bien trop rigide.
       
      Le remplacement du palier est très simple pour autant que le couplage de l'arbre de transmission au croisillon central (joint de cardan) ne soit pas corrodé au point d'en devenir solidaire..
       
      Première étape, démonter l'arbre de transmission.
      Ensuite découpler l'arbre au niveau du croisillon (voir photos).
      Il peut être solidement grippé .. donc technique classique, le chauffer, huile pénétrante et quelques coups de masse.
      Sortir (ou détruire) l'ancien palier et placer le nouveau.
      Et le tour est joué.
      3 heures de boulot en tout.
       
      Stéphane
       

       

       

       

       

       
       
    • Par marcoroméo
      Besoin de conseil pour remplacement cardan sur Alfa Romeo 156 sw 2,4 JTD (140cv) + quelle douille utilser pour démonter cardan (35 ou 36 et quel pan ?)
       
      si vous connaisssez un tuto avec photo, ce serait cool ! j'ai recherché sur le web, en vain
       
      Je vais commander prochainement mes cardans de la marque SKF sur 24piecesauto.fr et les poser moi même.
       
      j'attends vos commentaires
       
      Merci à tous !
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