Aller au contenu

Giulietta : 1 An Deja


julien-1

Recommended Posts

Je ne pense pas je serai fort occupé à cette période car je rentre de vacances le 24 et j'ai déjà un souper le 28.

Une autre fois peut-être.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans vouloir me faire traiter de centcinquanteneufphobe, je constate que sur Aro on constate plus de membres satisfaits de leur Giulietta que de topics ouverts pour s'en plaindre.

Je pense qu'on ne peut pas nier, que très peu de Giulietta sur le forum ont des soucis importants et/ou insolubles.

La 159, dès les premiers mois a énormément souffert de ses JTD dépollués pas au point, avec aucune solution de SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000 franchis par moi même!

Elle marche vraiment bien je trouve cette giu! Ça faisait un bail que je ne l'avais pas prise!

Sur mauvaises routes en accélérant fort , faut tenir le volant car vraiment ça m'a surpris mais on sent la puissance arriver vite et sur revêtement dégrade ça peut faire drôle!

Comparé à ma 145, qu'il est discret ce multiair, j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique presque! Dommage qu'il ne sois pas plus sonore presque! Par contre put*** le compteur monte vraiment vite , elle est véloce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulietta va avoir deux ans et ne rencontrent pas de soucis graves. Uniquement des problèmes de finition tel le pommeau de vitesse dont les attaches se cassent, quelques rossignols au niveau des haut parleurs, bruit de suspension. Comme pour la Mito, on peut dire que ce sont deux modèles fiables et qui devraient redorer le blason d'Alfa Romeo.

La 159 a connu des problèmes graves dès son lancement, Fap et surtout cremaillere et bocal de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour moi... ma Giulietta de 06/2010 est ultra "bruyante" à l'intérieur... tableau de bord vibrant, grilles d'enceintes, amortisseurs qui couinent, idem pour les freins, et je dois en oublier. Pour le reste je pense que c'est une bonne auto, très saine au niveau méca et electronique, et le 2.0JTDm 170, c'est le jour et la nuit par rapport à un 1.9JTDm150/120.

J'ai eu 3 159 JTDm (120&150), et je n'ai eu aucun problème de finition du même ordre, pas plus que de problème mécanique ou electronique... par contre, là, j'ai dû avoir du bol par rapport à certains...

Des jours, il m'arrive de regretter ma 159 et d'avoir trop vite craqué sur la Juliette... Les 1ers modèles dont je fais partie n'étaient sans doute pas tout à fait au point, et on essuie les plâtres...

Vais-je quand même tenter de la changer par une plus récente ?? la question se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance dragon33 car ces bruits parasites gachent le plaisir.

Je pense aussi que tu essuyes les platres des premiers modeles.

Pour ce qui concerne les 159, c'est vrai que tous les proprios que je connais ne cessent de vanter ses qualites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai depuis septembre 2011 et aucun problème apparent... mais beaucoup de plaisir.

Le 170 MA est présent mais juste ce qu'il faut. Peut-être un peu de trop de bruit de roulement (18" Pirelli)...

En revanche, les rossignols... dès que la route est un peu dégradée j'ai des bruits qui semblent venir des portières (qualité des plastiques, me dit le concessionnaire... rien à faire... :angry2: A ce propos, si l'un de vous a une idée...).

Et depuis peu, un grésillement à l'arrière que je n'arrive pas à identifier.

Ça m'énerrrrrrrve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winstonam,

Ton bruit de portière, est-ce que ça ne viendrait pas des joints caoutchouc ?? ça grince sur mauvais revêtement ? Moi j'ai aussi eu ça... et résolu le problème (ouaiis...) avec du lubrifiant silicone en bombe aérosol (en vente dans n'importe quel centre auto): juste à pulvériser sur les joints sans essuyer...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les joints un peu sec c'est fréquent!

J'ai eu l'impression hier que la Giu lors des fortes accélérations avait (un peu) tendance à se cabrer, avez vous remarqué? Ou alors c'est moi qui psycote (possible aussi :P)

Quel régal ce Multiair, niveau reprises et accélération c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winstonam,

Ton bruit de portière, est-ce que ça ne viendrait pas des joints caoutchouc ?? ça grince sur mauvais revêtement ? Moi j'ai aussi eu ça... et résolu le problème (ouaiis...) avec du lubrifiant silicone en bombe aérosol (en vente dans n'importe quel centre auto): juste à pulvériser sur les joints sans essuyer...

A voir...

Je ne sais pas, c'est difficile à identifier. Ça survient effectivement lorsque le revêtement est bosselé...

En tous cas, ça vaut le coup d'essayer ! Je vous tient au courant.

Merci Dragon33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les joints un peu sec c'est fréquent!

J'ai eu l'impression hier que la Giu lors des fortes accélérations avait (un peu) tendance à se cabrer, avez vous remarqué? Ou alors c'est moi qui psycote (possible aussi :P)

Quel régal ce Multiair, niveau reprises et accélération c'est le pied!

Oui moi j'ai remarqué, quand on regarde dans le retro central en accélération, on remarque qu'elle lève pas mal l'avant. Surtout à fond en D :laugh: . Je roule toute la journée en française et quand je reprend la juliette le soir quelle bonheur. 1 an déjà et je ne regrette pas par contre comme quelques uns je pense, je regrette un peu ma 159, mais bon si je trouve en occasion pourquoi pas une 159 TI SW 3.2 V6 Q4. (ça fait beaucoup sur le hayon du coffre :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Ma Giulietta QV vient de passer les 8000kms (novembre 2011) et j'en suis toujours autant satisfait. Je n'ai eu aucun problème, et je ne perçois qu'un grésillement au niveau du dossier du siège passager avant, lorsqu'il n'y a personne. La solution existe en mettant du lubrifiant sur les tringleries intérieures (déhoussage du cuir par l'arrière). Je vais m'en occuper un de ces jours. Mais à part cela, ce n'est que du bonheur, même si je regrette un peu les bruits de roulements (Pirelli en 18p) qui sont envahissants.

--Si je compare avec ma 159 SW 150JTD, revendue à 76000kms, avec laquelle je n'avais eu que peu de problème (une pompe à eau grippée). La finition intérieure était bien meilleure sur la 159 que sur la Giulietta. En tout cas j'ai adoré ma 159 (mais pas aimé le diesel) et j'adore ma Giulietta QV!!!!!!!

--Donc aucun regret (juste la conso qui tourne à 10 / 10.5 en ville)

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a aussi un peu plus d'un an et 20000km (MA 170 Selective).

Que du bonheur !

Zero souci (à part un connecteur mal clipsé d'origine, problème réglé en 10mn).

Finition inférieure à mon ex 159 (qualité des matériaux) mais ps de rossignols.

Fiabilité très supérieure, aucun retour à l'atelier en 1 an, sur la 159 j'avais déjà du y aller au moins 10 fois sans résoudre tous les soucis...

Vraiment ravi de cet achat, et quel bonheur de revenir à l'essence, conso inférieure à ma JTD200, perfs supérieurres, agrément TRES supérieur ...

Le comportement routier est excellent, un peu plus vif que la 159 qui est plus autoroutière. La légèreté de la voiture est appréciable.

C'est ma première Alfa zéro souci (touchons du bois) et c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QV, 24 mois, 19.500 kms, RAS hors changement sous garantie de la glace de rétro ext G qui vibrait légèrement. Super auto, grande routière "tous temps" (performances, sécurité et confort) et reprises impressionnantes en dynamic. Aucun bruit de mobilier, consommation d'huile nulle. Même si elle est plus aseptisée que mes ex-V6 (et que mon spider bialbero, bien sûr) la QV s'est déjà taillée une place de choix au tableau d'honneur des mes Alfa (je dirai: 1ère Alfasud TI, 2ème ex-aequo QV et 156 V6, la motorisation V6 plus excitante dans la 2ème et une efficacité globale supérieure pour la 1ère, avec des philosophies finalement assez proches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six mois et 11 000 km et pas un seul souci. Ni mécanique ni de finition. Les reproches que je pourrais lui faire sont, diesel un peu bruyant, bruits aérodynamiques présent notamment à cause des rétros, bruit de roulement qui vient sans doute des pneus pirelli en 17 et suspensions un peu sèches sur routes dégradées. Sinon pour le reste c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah le 1er qui en parle je pensais être le seul pour l’aérodynamisme des rétro mais bon je pense qu'elle est tellement bien insonorisé moteur qu'on entend ces bruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli en effet sont assez bruyants.

Idem pour certains Goodyear que j'avais monte sur une 156

Perso j'ai ete assez content des Uniroyal que j'avais sur le GT et aussi des Firestone.

Bien vu pour les bruits aerodynamiques des retroviseurs.

Toutefois ceux-ci ne sont pas permanents mais plutot presents en certaines circonstance s non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...