Aller au contenu

Bruit Sourd À Basse Vitesse


nicobreiz56

Recommended Posts

bonjour

Ma 159 sw ti 1.9 jtd 150 cv sort du garage , j'ai fait faire un contrôle gratuit proposé sur mon espace client alfa. Verdict RAS , pneus à changer dans pas longtemps mais ça je le savais.

Je la récupère et depuis entre 20 et 50-60 à l'heure , j'ai un bruit sourd qui résonne dans l'habitacle.

avez vous une idée de ce que cela peut être ? c'est une bruit assez grave

elle est de 2008 et à 72000 kms.

je n'ose quand même pas croire qu'ils aient trafiquoté quelque choses sur l'auto afin que je revienne et qu'il me taxe !

merci

ciao

Nicobreiz56 :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars effectivement les p zéros ont pris une claque mais j'ai dû mal à croire que cela fasse ce type de bruit mais bon c'est peut être ça je vais vérifier aussi l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Fredvr, les pneus sont parfois piège. J'ai longtemps eu 1 bruit de roulement uniquement entre 80 et 120km/h sur la Maréa. J'ai chercher partout, plusieurs fois contrôlé les roulement avant mais RAS, j'ai essayé de voir coté différentiel mais RAS. Le bruit s'accentuait au freinage, une horreur a croire un roulement complètement HS.

Le jour ou j'ai changer les pneus, le bruit à disparu alors qu'en apparence, les pneus avait une usure uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça à deux reprises avec ma 159 : verdict usure du train arrière à facettes. A l’œil nu, tes pneus n'ont pas l'air morts, mais en réalité, ils le sont !

C'est l'inconvénient de l'avantage de nos 159. Le train arrière est très précis mais le carrossage fait que l'on bouffe du pneu à l'arrière.

Petit conseil (auquel on ne pense pas forcément) : faire une géométrie du train arrière en concession exclusivement et surtout pas dans un centre auto (même bon). Tu verras que tes pneus arrière te remercieront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça à deux reprises avec ma 159 : verdict usure du train arrière à facettes. A l’œil nu, tes pneus n'ont pas l'air morts, mais en réalité, ils le sont !

C'est l'inconvénient de l'avantage de nos 159. Le train arrière est très précis mais le carrossage fait que l'on bouffe du pneu à l'arrière.

Petit conseil (auquel on ne pense pas forcément) : faire une géométrie du train arrière en concession exclusivement et surtout pas dans un centre auto (même bon). Tu verras que tes pneus arrière te remercieront !

merci du conseil bialbero je le fais habituellement chez vulco car je connais bien les gars , j'ai confiance mais on est jamais sûr de rien effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

On est au mois du juillet, tu peux monter les slic :jesors:

Difficile de dire à distance, le bruit en général étant assez contenu, à faible allure (et poste éteint :clairon9ux: ) on perçoit surtout des bruit de roulement (pneus), contenus quand ils sont neufs, plus présents sur les derniers 20%, plus ou moins,selon la marque et le type (+le type d'enrobé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au mois du juillet, tu peux monter les slic :jesors:

Difficile de dire à distance, le bruit en général étant assez contenu, à faible allure (et poste éteint :clairon9ux: ) on perçoit surtout des bruit de roulement (pneus), contenus quand ils sont neufs, plus présents sur les derniers 20%, plus ou moins,selon la marque et le type (+le type d'enrobé).

Oui je sais , mais c'est l'ancien propriétaire qui a mis des pneus pluie en été ...

dans un sens il n'a pas tord quand ont vois le temps :aro_mdr:

Désolé du Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...