Aller au contenu

Rasso Printemps Suisse


145 GTA

Recommended Posts

J ai vu Stephane et c est aussi ok pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parfait donc pour l'instant

petitbearen

toxymatt

marcel

ducci

cavalera à partir de midi ou début d'après-midi

nitro

gta_260

squadra64

pour l'instant 8 personnes.

D ' autre de motivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour l'info

et j'ai trouvé un restaurant pour midi c'est la Maison rouge c'est sur le chemin entre le mont soleil et biaufonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandaient combien de km ça faisait, j'ai rapidement regardé sur google maps, en tenant compte de la boucle complète (y compris locle et brévine), ça fait environ 150km depuis le point de départ pour 3h20' de route.

Donc en partant à 10h, prévoyant une bonne heure d'arrêt à midi + 2-3 autres arrêts, je pense qu'à première vue tu as très bien prévu ton planning!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bon c'est un peu HS, mais je profite pour nous faire un coup de pub pour le site; dans mon temps libre je suis photographe (et accessoirement essayeur lol) pour ce site depuis quelques mois, j'ai fait 5-6 autos dont celle-ci, j'ai pris uniquement les photos de la rouge :

http://www.wheels-and-you.com/JA/index.php/essais/295-essai-ferrari-ff-les-quatre-saisons-de-ferrari

Le timing étant à première vue assez large, si le groupe est motivé, je veux bien me poster dans un coin sympa sur un col et faire les filés de tout le monde qui passe. Dans ce cas, on pourrait imaginer qu'on monte tous normalement en se suivant, on fait une pause en haut, je me poste à au meilleur endroit proche du sommet, puis vous redescendez tous sur 500m (à voir où c'est possible de faire demi-tour) et après vous remontez. Je vous prends ainsi à la descente et à la montée.

A ce moment-là, il faudra rouler très espacé que j'ai bien le temps entre chaque auto (aucune importance si un quidame se glisse entre les alfa). La vitesse n'a aucune importance pour faire un beau filé c'est la vitesse d'obturation et le suivi qui compte. Sur les photos de la FF, elle roulaient souvent à 50-60km/h pas plus.

Pour ça il faudrait prévoir une bonne demi-heure je pense. Si la route est facile, qu'il est possible de faire demi-tour sans trop descendre alors on gagne du temps, on peut alors même imaginer plusieurs allés-retour et ainsi obtenir des clichés aléatoires sympas (exemple un GTV qui descends et qui va croiser une GTA qui monte).

Ca serait bien que je sâche avant, car si oui j'emprunte un appareil au boulot qui est plus performant que le miens (plus rapide en rafale, et non limités en nombre de rafales à la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est ok. Histoire de faire un peu la star B)

Pour ce qui est du nombre de rafales tu es seul maître...... du moment que c'est Nitro, Nitro peu...... :aro_mdr:

Le 12...... :tusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai super idée Bob, moi je vote pour ! :P

Si en plus c'est réalisable sans trop s'emmerder, c'est nickel !

Sinon pour suivre ton "HS" : super sympa tes clichés de la FF.

C'est voulu les reflets ? ou tu t'avais pas de polarisant sous la main ?

Et tu as aussi pu essayer la bête ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les reflets n'étaient pas voulus, et ayant changé d'optique c'est plus le même diamètre et mon ancien filtre 72mm est trop grand, faudra que j'en rachète un.

Mais bon, pas sur que j'aurai pu utiliser le filtre car ça te bouffe de la lumière et là on était à l'interieur et j'étais déjà à des vitesses assez lentes (car ISO bas), pour faire au top ça aurait été trépied + polarisant. Faut dire qu'on a pas eu de bol, Ferrari nous passe la voiture 1 journée entière et l'aprem il pleuvait pour ça qu'on était dedans. Heureusement les filés c'était limite il pleuvait léger quand j'étais couché dans le coffre de l'evoque pour prendre la ff qui nous suivait.

Oui j'ai conduis la FF environ 15 minutes.

J'ai aussi fait la panamera turbo s que j'ai conduite aussi. Mais ça c'est rare, logiquement le 90% des caisses sont des caisses normales, là par exemple je fais mon premier article 100% moi tout seul sur la VW Up (texte et photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti !

Pour moi, c'est OK. Mon retour dans le Chablais se fera aussi vers les 16h00....

Je me réjouis déjà surtout que la météo semble au beau fixe !! Faut juste que j'ai le temps de dépoussiérer la GTA...

A samedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h50 à Yvorne Steph?

Et si vous voulez Bob,Steve ,Pascal et Toxy (si vous partez de vevey-montreux) 8h15 à Lavaux et 8h35 à Bavois (restoroute avant Chavornay) pour Matthew ?

A samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes,

Malheureusement le samedi 23 je ne pourrais pas venir.. Mais je serais présent pour septembre à Montreux et aussi pour l’éventuel rasso d’Italie organisé par Squadra.

A tout bientôt !!

GTAno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir plutôt car je pars avec un ami poser son abarth chez FM EVO à St. Blaise à 9:00.

Ensuite je le prends avec moi durant la journée ci ça vous dérange pas. Lol

Donc du coup on ce voit à 9:30 au point de rdv!

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne serai finalement pas présent.

Comme je dois jouer à la babysitter le matin et vu le trajet qui nous sépare, je ne peux pas arriver avant 14h30/15h00.

Le déplacement ne vaut plus la peine pour une heure de présence, sa fait le temps de parquer et dire bonjour et encore pour autant que vous soyez pas en plein col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h50 à Yvorne Steph?

Et si vous voulez Bob,Steve ,Pascal et Toxy (si vous partez de vevey-montreux) 8h15 à Lavaux et 8h35 à Bavois (restoroute avant Chavornay) pour Matthew ?

A samedi !

T'es taré :laugh: :laugh: :laugh:

Depuis le resto-route de lavaux c'est 41min données par googlemaps, et on a rv à 9h30 au parking de colombier pour n'en partir qu'à 10h environ.

Donc moi perso je passerai je pense aux environs de 8h40-45 à la hauteur de Lavaux, on s'y attend ou pas???

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne serai finalement pas présent.

Comme je dois jouer à la babysitter le matin et vu le trajet qui nous sépare, je ne peux pas arriver avant 14h30/15h00.

Le déplacement ne vaut plus la peine pour une heure de présence, sa fait le temps de parquer et dire bonjour et encore pour autant que vous soyez pas en plein col.

mauvaise nouvellee!!!!!!!!!!!!! :( :(

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandaient combien de km ça faisait, j'ai rapidement regardé sur google maps, en tenant compte de la boucle complète (y compris locle et brévine), ça fait environ 150km depuis le point de départ pour 3h20' de route.

Donc en partant à 10h, prévoyant une bonne heure d'arrêt à midi + 2-3 autres arrêts, je pense qu'à première vue tu as très bien prévu ton planning!!!

T'es trop fort ! Merci pour l'info et à samedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es taré :laugh: :laugh: :laugh:

Depuis le resto-route de lavaux c'est 41min données par googlemaps, et on a rv à 9h30 au parking de colombier pour n'en partir qu'à 10h environ.

Donc moi perso je passerai je pense aux environs de 8h40-45 à la hauteur de Lavaux, on s'y attend ou pas???

SUPER IDEE LES PHOTOS, FAUDRA ASTIQUER NOS BELLES !!!

OK, je propose à Reynald un rendez-vous à 08h15 à Yvorne et 08h40 pour les autres à Lavaux, ça doit être largement suffisant. Et avec tous ces matchs, 30 min de repos supplémentaire seront les bienvenues !!!

FORZA AZZURRI

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...