Aller au contenu

Escroquerie Donc Procédure Ou A L Amiable


Recommended Posts

bonjur donc voila le probleme que je rencontre actuellement

j ai acheté une 166 2.4JTD 136CV de 2000 avec au compteur 342000 kms et soit disant un moteur ayant 198000kms

l ancien proprio qui est un professionel dans l automobile avait donc mis une annonce sur le boncoin en mettant en avant que le moteur avait été remplacé et donc au moment de la vent c est a dire il y a 4 semaines le moteur avait 198000 kms

donc c est pour ca que je lui ai acheté mais voila 1 semaine apres l achat les deux amortos AR fuient et la tenue de route a chier

la je le contact et il me répond qu il navait jamais ressenti ce probleme au paravant

pendant que j etais en conversation avec lui je lui annonce que le debimetre etait dans le sac et il me repond qu il ne le savait pas

pourtant quand j ai regardé sous le capot une semaine apres l achat le debimetre etait debranché

mais le gros souci que je rencontre c est que je n ai pas la facture du remplacement du moteur alors je lui demande et il me repond qu il ne sait plus ou elle est mais des qu il la retrouve il me l enverrai

maintenant ca fait 4 semaines que j ai la 166 et je me retrouve avec une paire d amortos AR a changer et un debimetre et surout toujours pas la facture du moteur

donc ce que j ai fait je l ai rappelé et il me tiens un discours d escroq comme quoi fallait l emmerder car il connaissait plein de monde haut placé

mais ce trou du cul m a pris pour un charlot!!

pas de bol pour lui car il n a gardeé la 166 que 1 mois puis la revendu donc a moi

mais moi ce que j ai fait en regardant toutes les factures que j ai sur la voiture je retrouve le nom du proprio d avant lui et avec son tel

donc j appel ce messieur et je lui explique les problemes que je recontrais et LA il me dit que le moteur n a jamais ete changé

donc vla pas l escroquerie

alors a votre avis que faut t il que je fasse

lui defoncer la tete ou etre plus malin que lui et lancer une expertise via ma protection juridique et le faire cracher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saigne -le !!! Pas de pitié, surtout si c'est un pro... Mais as-tu des preuves de ses dires selon lesquelles le moteur aurait était remplacé? Pas orales, mais écrite bien entendu !!

Après, en temps que pro, il doit y avoir une garantie contractuelle minimum si je ne m'abuse... Cherche de ce coté et rentre lui dedans (légalement !!!), théoriquement, tu as des chances !!!

A moins qu'il ne te l'ai vendue en son nom propre et non sous couvert d'un garage... A ce moment là, vice caché ( que dit le CT?) et procédure très longue.... Bonne chance, tiens-nous informés

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il ne faut pas laisser des vendeurs agir de cette façon.

(en plus sa réaction de jouer l'intimidation plutôt que la solution en dit long sur son état d'esprit)

As tu imprimé l'annonce du bon coin ?

Pour les amortisseurs de la voiture, et vu son age je ne suis pas sur que tu obtienne gain de cause, mais pour le moteur, c'est évident il y a tromperie.

et que disait le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les amis, pour les amortisseurs je pense que ca ne passera pas, mais comment a elle pu avoir son CT du coup?

vu qu il est pro il y a une garantie minimum de 3 mois. voir deja dans se sens.

Bon courage, l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une bonne base pour un dossier avec les anciennes factures et l'identité de l'ancien propriétaire. Et ce ne serait pas le premier centre de contrôle technique qui fassent des visites de complaisance à un professionnel qui lui amène plusieurs voitures par mois voire par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

A mon avis si tu n'a pas de preuve écrite du changement de moteur tu là dans l'os

Pour les amortos et le débimétre tout dépend de la garantie

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Ma Soeur a acheté une Audi A4 il y'a presque un an (en Région Parisienne) 18 000 euros , 70000 km , le lendemain de l'achat mon beauf va chez Audi à Brest pour prendre rdv pour la pause de radar de recul , et là on lui dit que la voiture a plus de 200000 bornes...(carnet d'entretien et tampons de gararge falsifiés)

Ils on porté plainte immédiatement, le gars qu'il leur a vendu la voiture est connu des services de polices ....

Depuis, ils on achété une autres A4 et la première est toujours dans leur garage.....la procédure va durer minimum deux ans et pratiquement aucune chance de récupérer l'oseille.

Je veux pas te décourager, mes des vendeurs peu scrupuleux il y'en a plus qu'on ne pense et il se font rarement pincéer.

Le gars qui t'as vendu la voiture à ouvert son garage il y'a combien de temps ? Ca sent le pro de la magouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j ai la preuve ecrite puisque l annonce du boncoin fait fois

pour ce qui est du CT il a ete fait mais par un de ses amis qui connaissait donc le controleur

pour le debimetre il a ete chainté au niveau de la prise car comme ca il n y a pas de temoin allumé

donc demain c est depot de plainte a la gendarmerie pour escroquerie sur les kms du vehicule

en plus cet empaffé travail dans la concession alfa a la roche sur yon ( c est un commercial)

actuellement je suis la procedure a la lettre de la protection juridique

et du depot de plainte obligatoire quand il y a escroquerie

je vous tiens au courant mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool cette histoire :-(

Je pense qu'il faut faire gaffe quand on achète une voiture et si le vendeur n'offre pas de garanties il faut les demander. Le message principal de l'annonce était que le moteur avait été changé?, perso j'aurai demandé direct la facture. Les amortos, tu l'as pas essayé????

Il est certain que le gars n'est pas honnête, mais dans la procédure tu vas te lancer dans un chemin de croix qui va durer plusieurs années pour un dénouement incertain....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Il vaut mieux qu'il suive la procédure à la lettre pour éviter de donné des arguments au vendeur car les éscrs ne recule devant rien

Encore une fois je te souhaite du courage je suis un peu dans le même genre de cas pour ma maison "vice caché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j ai la preuve ecrite puisque l annonce du boncoin fait fois

pour ce qui est du CT il a ete fait mais par un de ses amis qui connaissait donc le controleur

pour le debimetre il a ete chainté au niveau de la prise car comme ca il n y a pas de temoin allumé

donc demain c est depot de plainte a la gendarmerie pour escroquerie sur les kms du vehicule

en plus cet empaffé travail dans la concession alfa a la roche sur yon ( c est un commercial)

actuellement je suis la procedure a la lettre de la protection juridique

et du depot de plainte obligatoire quand il y a escroquerie

je vous tiens au courant mes amis

Un bonne pub pour la concession réputée irréprochable de la Roche.... S'ils ont des margoulins comme ça chez eux, je ne regrette pas d'aller à Cholet.

Pour le reste, malheureusement, les escrocs s'en sortent toujours dans ce pays, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je souhaite de tout coeur que tout cela rentre dans l'ordre,malheureusement des escrocs y en a,et c'est pas prêt de disparaitre...

Aucune morale,aucun scruple,j'espere que la justice divine leur montrera leurs actes...avec une bonne prise de conscience qui leur feront mal.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...