ptiboubou Posté(e) le 16 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2012 Depuis une semaine ma 159 ne fonctionne pas bien. Les démarrages dont difficiles, elle cale parfois. En vitesse stabilisée il y a des ratés et lors de ces acoups . L aiguille du turbo baisse puis remonte... Pensez vous qu un nettoyage ÉGR pourrait remédier au problème ? ( pas de voyant avarie moteur ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 16 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2012 Egr .............peut etre fap ou papillons swirl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 16 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2012 Oui surement ta vanne EGR encrasse. Faut testé en la nettoyant sa peut pas faire de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 16 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2012 bloque les papillons swirls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazou77 Posté(e) le 16 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Mars 2012 Et comment on bloque les papillons? Merci d' avance , j ai le meme problème avec l aiguille du turbo ,qui monte fort d' un coup quand j accélère et rechute a 50% pour remonter gentilement , mais pas de perte de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM Watz Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2012 Et comment on bloque les papillons? Merci d' avance , j ai le meme problème avec l aiguille du turbo ,qui monte fort d' un coup quand j accélère et rechute a 50% pour remonter gentilement , mais pas de perte de puissance Jeremy72 a fait un tuto sur son showroom. Je peux t'aider à le faire si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiboubou Posté(e) le 17 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2012 nettoyage de la vanne EGR cet aprem, elle était bien grade du coté bobine...Mais pas de changement... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 17 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2012 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 3 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2012 Alors des nouvelles de ton problèmes ? Tu as trouvé d'où ça venait ? Ca m'intéresse car il me semble que j'ai la même chose. Ce qui me gêne c'est que c'est assez aléatoire. J'ai nettoyé ma vanne egr il y a pas longtemps, pas de changements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2012 Pour le turbo qui fait yoyo , un nettoyage du capteur de pression sur le collecteur peut aussi arranger les choses...Un peu !!!! Mais l'idéal reste le blocage des swirls..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2012 Pour le turbo qui fait yoyo , un nettoyage du capteur de pression sur le collecteur peut aussi arranger les choses...Un peu !!!! Mais l'idéal reste le blocage des swirls..... +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2012 Je n'ai pas fait attention si le turbo faisait du yoyo à ce moment là mais en dehors de cette plage autour des 2000tr où ça pause parfois problème et quelques démarrages difficiles, elle fonctionnent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiboubou Posté(e) le 4 Juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2012 Alors après passage au garage car cela devenait impossible de rouler avec : calage en décélération dans les virages, je vous dit pas la frayeur de ne plus avoir de direction assistée et une pédale de frein qui devient beton!!!! Verdict : vanne EGR HS, elle retait bloquée aléatoirement.... Vidange + tous les filtres + Vanne EGR + Rotule axiale + Rotule de direction + 2 pneus + geometrie = 1600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rock & roll Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2012 Content que ça se soit arrangé, jolie facture mais pas surprenant quand on prend le détail de chaque intervention ! Y'a plus qu'à rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonog Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2012 Alors après passage au garage car cela devenait impossible de rouler avec : calage en décélération dans les virages, je vous dit pas la frayeur de ne plus avoir de direction assistée et une pédale de frein qui devient beton!!!! Verdict : vanne EGR HS, elle retait bloquée aléatoirement.... Vidange + tous les filtres + Vanne EGR + Rotule axiale + Rotule de direction + 2 pneus + geometrie = 1600€ Salut Ton passage au garage a résolu ton problème? J'ai tendance à avoir un peu les même pbs (démarrge difficile à froid, accoups à 1600/1800rpm...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramel Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2012 bloque les papillons swirls Je viens de le faire, ça a résolu partiellement le problème. Je l'ai fait en même temps que le nettoyage du capteur de pression turbo : Pour le turbo qui fait yoyo , un nettoyage du capteur de pression sur le collecteur peut aussi arranger les choses...Un peu !!!! Mais l'idéal reste le blocage des swirls..... Dans aucun des cas je n'ai complètement résolu le problème, surtout lorsque la voiture arrive à 90°. Tant qu'elle est froide ou tiède, no soucy en roulant à vitesse stabilisée, mais dès qu'elle est chaude, ça commence à faire des râtées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2012 as tu fait l'egr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonog Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet 2012 J'ai fait ce WE le blocage des papillions swirls et çà m'a résolu les pbs d'accoups à 1700rpm puis le moteur qui tourne comme un tracteur aux démarrages. Par contre il faut toujours que je tire sur le démarreur pendans 2/3sec pour lancer le moteur. je vais contrôler mes bougies de préchauff, au cas où! car j'ai des doutes quand il va commencer à faire froid P'tite question: çà sert à quoi les swirls??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonog Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Juillet 2012 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2012 (modifié) Bonjour, j'ai vérifié les volets swirls. Ils s'ouvrent et se ferment correctement quand j'accélère voiture arrêtée. Si je les actionne à la main il n'y a pas de soucis non plus ça ne semble pas forcer. Pensez-vous qu'ils peuvent quand même poser problème malgré cela ? Merci. Modifié le 2 Août 2012 par Shouill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben r1 Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2012 moi je te dirais oui car la mienne ne le faisait pas a chaque démarrage donc des fois ça devait fonctionner normalement ( mais je suis pas un pro ) , fais un essais en les bloquant et déconnecte la biellette et tu sera fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2012 Je l'ai fait hier, ce matin démarrage nickel sans aucun accoups ni fumée ni odeurs ! si ça peut te motiver à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2012 Tu as fait comment pour la biellette ? Je n'arrive pas à la désemboiter :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2012 Si tu as prends un grand tournevis (30cm mini) et fait levier, j'ai essayé pendant 10 min avec un tournevis normal jamais réussi, au final j'ai pris une mèche de perceuse de 20cm, plus un tube en acier pour rallonger, et j'ai fait levier, en 2 secondes c'était fait. Faut pas hésiter à y aller assez fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouill Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2012 Bon ben je referai un essai ! Il faut juste que je redémonte la vanne egr lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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