Aller au contenu

Démarrage Difficile, Broutage Et Aiguille Du Turbo Instable


ptiboubou

Recommended Posts

Depuis une semaine ma 159 ne fonctionne pas bien. Les démarrages dont difficiles, elle cale parfois. En vitesse stabilisée il y a des ratés et lors de ces acoups . L aiguille du turbo baisse puis remonte...

Pensez vous qu un nettoyage ÉGR pourrait remédier au problème ? ( pas de voyant avarie moteur )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on bloque les papillons?

Merci d' avance , j ai le meme problème avec l aiguille du turbo ,qui monte fort d' un coup quand j accélère et rechute a 50% pour remonter gentilement , mais pas de perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on bloque les papillons?

Merci d' avance , j ai le meme problème avec l aiguille du turbo ,qui monte fort d' un coup quand j accélère et rechute a 50% pour remonter gentilement , mais pas de perte de puissance

Jeremy72 a fait un tuto sur son showroom. Je peux t'aider à le faire si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Alors des nouvelles de ton problèmes ?

Tu as trouvé d'où ça venait ? Ca m'intéresse car il me semble que j'ai la même chose.

Ce qui me gêne c'est que c'est assez aléatoire. J'ai nettoyé ma vanne egr il y a pas longtemps, pas de changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo qui fait yoyo , un nettoyage du capteur de pression sur le collecteur peut aussi arranger les choses...Un peu !!!!

Mais l'idéal reste le blocage des swirls.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

Pour le turbo qui fait yoyo , un nettoyage du capteur de pression sur le collecteur peut aussi arranger les choses...Un peu !!!!

Mais l'idéal reste le blocage des swirls.....

+1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention si le turbo faisait du yoyo à ce moment là mais en dehors de cette plage autour des 2000tr où ça pause parfois problème et quelques démarrages difficiles, elle fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Alors après passage au garage car cela devenait impossible de rouler avec : calage en décélération dans les virages, je vous dit pas la frayeur de ne plus avoir de direction assistée et une pédale de frein qui devient beton!!!!

Verdict : vanne EGR HS, elle retait bloquée aléatoirement....

Vidange + tous les filtres + Vanne EGR + Rotule axiale + Rotule de direction + 2 pneus + geometrie = 1600€ :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça se soit arrangé, jolie facture mais pas surprenant quand on prend le détail de chaque intervention !

Y'a plus qu'à rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alors après passage au garage car cela devenait impossible de rouler avec : calage en décélération dans les virages, je vous dit pas la frayeur de ne plus avoir de direction assistée et une pédale de frein qui devient beton!!!!

Verdict : vanne EGR HS, elle retait bloquée aléatoirement....

Vidange + tous les filtres + Vanne EGR + Rotule axiale + Rotule de direction + 2 pneus + geometrie = 1600€ :cry1:

Salut

Ton passage au garage a résolu ton problème?

J'ai tendance à avoir un peu les même pbs (démarrge difficile à froid, accoups à 1600/1800rpm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloque les papillons swirls

Je viens de le faire, ça a résolu partiellement le problème. Je l'ai fait en même temps que le nettoyage du capteur de pression turbo :

Pour le turbo qui fait yoyo , un nettoyage du capteur de pression sur le collecteur peut aussi arranger les choses...Un peu !!!!

Mais l'idéal reste le blocage des swirls.....

Dans aucun des cas je n'ai complètement résolu le problème, surtout lorsque la voiture arrive à 90°. Tant qu'elle est froide ou tiède, no soucy en roulant à vitesse stabilisée, mais dès qu'elle est chaude, ça commence à faire des râtées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce WE le blocage des papillions swirls et çà m'a résolu les pbs d'accoups à 1700rpm puis le moteur qui tourne comme un tracteur aux démarrages.

Par contre il faut toujours que je tire sur le démarreur pendans 2/3sec pour lancer le moteur.

je vais contrôler mes bougies de préchauff, au cas où! car j'ai des doutes quand il va commencer à faire froid :unsure:

P'tite question: çà sert à quoi les swirls???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

j'ai vérifié les volets swirls. Ils s'ouvrent et se ferment correctement quand j'accélère voiture arrêtée. Si je les actionne à la main il n'y a pas de soucis non plus ça ne semble pas forcer.

Pensez-vous qu'ils peuvent quand même poser problème malgré cela ?

Merci.

Modifié par Shouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dirais oui car la mienne ne le faisait pas a chaque démarrage donc des fois ça devait fonctionner normalement ( mais je suis pas un pro ) , fais un essais en les bloquant et déconnecte la biellette et tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as prends un grand tournevis (30cm mini) et fait levier, j'ai essayé pendant 10 min avec un tournevis normal jamais réussi, au final j'ai pris une mèche de perceuse de 20cm, plus un tube en acier pour rallonger, et j'ai fait levier, en 2 secondes c'était fait. Faut pas hésiter à y aller assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...