Chrisbarns Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2012 Salut les gens, Je dois changer les pneus été montés sur des jantes en 17" que m'a fourni l'ancien proprio Elle est montée en 195/??/16 pneus hiver (jantes tôle) Elle est montée en 225/45/17 pneus été (jantes MAM) les pneumatiques n'étant pas donnés, voulant aussi respecter les normes constructeur (assurance), ne voulant pas consommer trop : _puis-je remettre des 22/45/17 ? _puis-je mettre des 215/45/17 ? (sachant que sont des jantes aftermarket dont je ne connais pas la mesure) _la conso va-t-elle en prendre un coup ? _ca va devenir tape cul ? Merci pour vos conseils, Chris, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 20 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2012 (modifié) Ah au fait : 156 SW 20v 175 de 2004 :) Et j'ai une conduite cool, pas un "fangio"...quelques accelerations de temps à autre mais on peut considérer que je suis un freineur et pas un accéléreur :) Modifié le 20 Mars 2012 par Chrisbarns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2012 D'origine, les dimensions sont 215/45R17. Par rapport au 16": La voiture sera plus direct, tu ressentira un peu plus les déformations de la route et le roulage. Par contre, il faudrait vérifié le déport de la jante avant que tu change les pneus. A tu déjà monté les jantes sur ta 175? Une fois monté, prend en photo l'espace qu'il reste entre la jante et le bras de la fusé de roue supérieur. C'est pour voir si tes jantes peuvent ce monté sans risque d'abimé autre chose à la longue. On saura te conseillé si tu peut mettre ces jantes ou non. Peu tu mettre une photo de la jantes avec les pneus actuel? passé de 225 à 215 et minim, si ce n'est pas des jantes extra large où le flan du pneu tiré, tu pourra mettre les pneus sur les jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 20 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2012 Les 4 jantes en 17" sur la voitures y étaient quand je l'ai acheté :) En sup' j'ai eu 4 jantes en tôle avec pneus hiver. L'ancien proprio n'aurait pas mis du 225 sachant que ca pouvait toucher quand même non ?? En tout cas je prend des photos des jantes (qui sont dans la cave) avec leur pneus en 2225 pour que tu vois de quoi il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2012 (modifié) Tout dépend du déport de voile. Mais les 215 avec les jantes d'origine, il y a très peu de place. On ne peut pas mettre de chaine ou chaussette à neige. Comme elles étaient déja monté et si les flan des 225 ne sont pas tiré "façon tuning", il n'y a pas de souci, tu peut mettre des 215/45R17. Modifié le 20 Mars 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 22 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 Et voilààààààà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 Tu peut monté les 215 sans souci sur tes jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 22 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 Ok merci Mais franchement, les 215 sont plus chers et plus chiants à trouver en bonne marque et qualité Je vais déjà monter ces jantes et pneus (il reste 1 mm avant témoin) et voir comment ca roule : vu que les pneus n'ont aucune marque de "frottement" ca devrait le faire, si jamais quelque chose cloche, je prendrai des 215. Sinon je reste au 225 et puis tant pis pour la conso :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 22 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2012 (modifié) Ce n'est pas la conso, la conso ne changera qie très peu entre les 215 et 225. C'est surtout que tu a le compteur faussé et pour le CT, il suffit que tu tombe sur un chieur et il va la refusé pour dimension non conforme. avec les 225, vérifie les passages de roue après les braquages à fond. Avec les 215, il n'y a pas beaucoup de marge. Comme tes 225/45/17 sont plus grand et plus large, un coup d'oeil pour s'assuré que tous va bien peu de temps après et important. Edit: Les prix s'équivaut. est ce que ça vaut le coup d'être en défaut d'assurance pour si peu? http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-GS-D3-225-45r17-91-w-31747.html http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE-F1-GS-D3-215-45r17-87-w-36506.html Modifié le 22 Mars 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 23 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 (modifié) le compteur est faussé ??? il me semble que c'est encore "bon" pour cette taille ??!! 195 65 15 équivaut sur sa circonférence à du 225 45 17 vu ici http://www.pneus-onl...s-conseils.html Edit : merci pour tes conseils de pneus : ces goodyear sont exceptionnels sur le sec mais "bruit" dérangeant et une savonette sous la pluie. C'était mon premier choix, avant de voir des Kleber qui sont polyvalents et sans bruit Modifié le 23 Mars 2012 par Chrisbarns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 tu à sorti ou cette taille 195/65R15? Les 2.4 175cv sont monté en mini en 16" . D'origine sur les 2.4 175cv c'est "en option" du 215/45R17. Pour la dimension en 16", Kbass pourra te la donné. Je regarderais dans le bouquin tout a l'heure mais du 15", c'est pour les trotinettes qui n'avance pas. Nos 175cv on besoins de plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 23 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 En pneus neige pardon lol :) 195/65/15 en neige Bon de toutes manière je vais avec le VIN dans un controle technique demain matin, il me donnera les tailles acceptées au controle Et je pense que le mec a monté des 225 sur les jantes en 17" car ce sont des 7.5" de large et non pas 7" je te tiens au courant, Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 (modifié) Voici un tableau des monte possible sur jante http://www.pneus-onl...s-conseils.html Tu peut mettre des 215 Tiens nous au courant pour le CT Edit: J'ai le livre sous les yeux Pour le 2.4 JTDm 20v jante tole 6.5JX15" 205/60R15 91V Jante alu 6.5JX16" 205/55R16 91V, roue de secours 125/80R15 95M En option: jante alu 7JX17 215/45ZR17 La dimension qui s'approche le plus que tu me dit est le 185/65R15 88V pour le JTD 16v (4cylindre). Il n'y a pas de 195/65R15 sur les 156 quelque soit la motorisation. Voici un tableau d'équivalence des pneus si tu veut vérifier ta différence http://webmycar.com/...hKW_PneuLargNew Ta roue est trop grande et de plus ta jante est trop large (7.5")? soit tu à un déport de voile plus important soit il avait mis des élargisseur. Dans les 2 cas, tu use prématurément tes roulements. De plus, je suis sur qu'a fond de braquage, tu doit lecher les passage de roue. De pas grand chose mais ça doit touché à moins qu'il est viré les plastique entre les par boues des aile et le compartiment moteur. Si ça ne touche pas, c'est vraiment pas loin et tu a du bol. La mienne, roue pendante (voiture sur cale) avec les jantes d'origine, le pneu touche au par boue en braquant à font. En pression, ça ne touche pas mais il ne doit pas y avoir grand chose. Je peut te garantir qu'avec les 7", tu ne pass pas 1 doit entre la fourchette et le pneu. C'est d'ailleur pour cette raison que les chaines à neige sont interdit sur les 17". Je ne peut que te conceillé de revenir à l'origine, après, il y en a qui ont des opel corsa sur base de super 5 gt turbo avec des boudins de F430 et ça passe sur la voitures mais pas au CT. quand à la duré de vie de la voiture c'est environ moins de 100km avant qu'il y ai une pièce à changer. Modifié le 23 Mars 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2012 Oui, je confirme la base en jante alu sur les 175 sont en 205/55 91V et en 17" on passe sur du 215/45 Lorsque j'aurai des 17" je serai en 215/45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2012 le verdict est tombé, la jante à parlé : 8Jx17 H2 ....c'est du TRES large d'après le tableau la largeur minimum à mettre dessus est du 215 : Tableau d'équivalence Largeur de la jante Largeur minimum du pneu Largeur idéale du pneu Largeur maximum du pneu 5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm 5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm 6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm 6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm 7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm 7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm 8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm 8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm 9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm 9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm 10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm 10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm 11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm 11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm 12,0 Pouces 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm 12,5 Pouces 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm Ca va pas faire un peu "petit" dessus ? du moment que ca fait pas "pneu pas cher" sur jante de malade je mettrais du 215. Ou alors je vends ces jantes et je rachète des origine en 17" Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2012 Hey M*** le tableau a pas marché pour résumer : la largeur minimum de pneu est de 215 Largeur idéale 225 à 235 Largeur maximale 245 En regardant les 225 de profil ou voit bien qu'ils sont "juste" : plus large serait plus joli. EN 215 j'ai quelques doutes sur la beauté de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa_Marco Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2012 (modifié) J'opterais plutôt pour que tu vende les actuels et que tu passe en jante d'origine surtout que chez Alfa, il y a des belles jantes. Je sais que tu peut avoir des réplica à pas trop cher mais je ne sais pas ou par contre. Comme quoi les photos peuvent être trompeuse car sur ta 3eme photo, on voit le profil large du pneu mais pas la jante. Déjà 7.5 c'est trop large pour les 156 donc 8 c'est clair revend sinon tu aura des surprise à l'usage. Modifié le 25 Mars 2012 par Papa_Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisbarns Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2012 Ok c'est noté et c'est parti pour la vente : j'ai été déçu en voyant le prix du neuf de ces m****** : 495 € TTC sur le net Je vais les vendre une bouchée de pain quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2012 Aïe oui en effet ces jantes n'ont rien d'origine... Dommage, puis comme tu dis vu le prix, ça m’étonne pas! Ensuite des jantes 17" en replica sont parfaites, et des pneus en 215 sera tip top Comme çà ta voiture sera plus agréable à conduire, pas de surconso, pas d'usure irrégulière et tu ne passera pas pour un tiouningman! Plus sérieusement, lors des CT et en cas d'accident tu n'aura aucun problème car monte d'origine et conforme préconisation constructeur. voili voilou bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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