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Besoin De Conseils Probleme Alfa 159 Jtd 150


yvanoe34

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Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma 159 SW JTD 150... ces problèmes doivent être liés.

- 1er Démarrage de la journée (ou apres 3-4h sans rouler) pendant 1 ou 2 minutes elle ne tourne pas rond, impression de tourner sur 3 cylindres au bout de 200m plus de soucis de ralenti.

- Entre 1000 et 1600 tour/min si je n'appuie pas a fond sur l'accélérateur elle a tendance a me faire des tremblement/a coups (un grand rond point en 3eme en maintenant l'accélérateur ou en 4eme a 50km/h)

Au point mort si je me cale a 1400-1500tr/min je sens exactement les mêmes tremblement.. j'ai même envie de dire que ça remue quand même pas mal..

Si je pars de 1500tr/min et que j'appuie franchement sur la pédale pas de soucis...

- Consommation en ville sur 4 ou 5 km environ 15l/100 (a ce tarif autant avoir un 3.2.. bref..) meme a l'arret au feu je vois ma conso moyenne qui grimpe de 0,1l toute les 3sec.. :o

LA vanne EGR a été remplacé il y a a peine 1000km (par une reconditionné)

Sur le diag alfa au niveau de la correction injection sur le n°3 je suis a 2 alors que sur les autres injecteur je suis entre -1,2 et -0;5 de mémoire a 850tr/min

Alfa veut me faire nettoyer et contrôler mes injecteurs par un spécialiste sur Béziers (150€ HT pour les 4)

J'ai parcouru en long le forum et voila ce qu'il en ressort comme cause plausible...

-Vanne EGR encrassé (pour mon cas je ne pense pas elle a été remplacée.)

- Papillon SWIRL (j'ai cherché mais je ne l'ai pas encore repéré le systeme d'ouverture/fermeture..)

- Durite Turbo mal serré ou defectueuse.. (rien vu d'anormal.. de ce coté)

- Problème de FAP (soit dit en passant je n'ai toujours pas "senti" (physiquement ou a l'odeur) de regen du FAP...a moins qu'elle regen non stop

- et dans une moindre mesure une histoire de pression dans la clim (ce qui pourrait la faire brouter mais pas sur-consommé..)

J'envisage déja de commander un câble ELM327 accompagné de FIAT ECU Scan histoire de pouvoir faire des relevé en roulant et surtout dans les plages de tr/min qui me pose problème..et controle regen du FAP.

ET bien sur j'envisage un reprog pour condammé la vanne EGR et supprimé le FAP... les poneys en plus ne m'attire pas plus que ca ;) mais pas encore trouvé dans le 34 ou proche allentours

En espérant que les plus pointus d'entre vous puisse m'éclairer et ne pas laisser la concession me faire changer tout et n'importe quoi pour au final que ne s'arrange pas..meme si je pense que pour injecteur n°3 je n'aurais pas le choix... sauf miracle du nettoyage aux ultrasons. J'ai préférer eviter les produits nettoyant injecteur pour l'instant.. pas envie de faire pire que mieux.

PS : j'ai ouvert un nouveau sujet pour ne pas polluer le sujet d'autres membres.

Alfistement

Modifié par yvanoe34
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Invité Dany01

Au vu de ce que tu peut nous dire je pencherais plus sur la Vanne EGR .

- 1 er :as-tu controler le connecteur de la vanne car celle-ci souvent ne tiens pas et ce déconnect avec les vibrations

- 2 ème : ta surconsommation est du a une régénération de ton FAP

- 3eme :si les symptômes perciste ton Fap doit être nettoyé en forcé (enfin avec un diag tu pourra voir le taux de colmatage .)

voilà ce que je vois ..

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Pour forcer une regen du FAP sans FES ?? la faire chauffer a plus de 70° et me caller a + de 3000tr/min ?

Oui j'ai controller la connection de la vanne EGR.. je l'ai meme debranché et rebranché pour etre sur.

Pour l'injecteur oui je sais que 2 c'est hors-norme...

J'ai oublié de préciser que j'avais l'aiguille de ralenti qui sautille un peu... elle ne reste pas fixe... c'est leger mais c'est pas fixe.

Modifié par yvanoe34
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Votre problème vient certainement de l'admission et injecteur concerné ainsi que son volet a l'admission.

Condamner l'egr est une bonne idée pour limiter la pollution moteur et surtout celle de l'admission et ses volet.

Le nettoyant fera que du mieux et pas du pire. Fes ne vous servira a rien et surtout pas a la réparation de vos défaut. Pour cela il vous faut une valise diag. la reprog egr et fap n'est une une mauvaise idée dans l'état actuel mais la reprog moteur est a évite et inutile avec ses défauts.

Modifié par Dluisao
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Votre problème vient certainement de l'admission et injecteur concerné ainsi que son volet a l'admission.

Condamner l'egr est une bonne idée pour limiter la pollution moteur et surtout celle de l'admission et ses volet.

Le nettoyant fera que du mieux et pas du pire. Fes ne vous servira a rien et surtout pas a la réparation de vos défaut. Pour cela il vous faut une valise diag. la reprog egr et fap n'est une une mauvaise idée dans l'état actuel mais la reprog moteur est a évite et inutile avec ses défauts.

Merci pour ton intervention mais j'ai du mal a comprendre ta 1ere ligne.. :P

Les volets de l'admissions = papillon swirl ??

Pour la reprog se sera fait uniquement si je n'ai plus les problemes cités.

Je compte me servir de FES pour controler l'injection et le bon fonctionnement de la Vanne EGR en roulant.. car les diags alfa ont été fait uniquement à l'arret aucun diag en marche mais en aucun cas pour réparé mes soucis.. je sais que ce n'est pas possible. :) FES me servirait aussi a declenché une regen de FAP manuellement.. vu que je fais 75% de ville.

Cependant si mon probleme d'injecteur est réglé MAIS que j'ai toujours ces problemes de tremblement a bas régime (vers 1500tr/min a l'arret ou en roulant avec un filet de gaz mais pas en plein charge) la reprog reste quand meme déconseillé ? car je compte un peu la dessus justement pour supprimé tout ces ennuis d'EGR et de FAP. Car je n'ai aucun default "Moteur" électroniquement parlant.

Modifié par yvanoe34
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Alors le tremblement peut effectivement venir de l'EGR ou des papillons swirl!

Ca coute rien d'essayé une reprog si tu n'as pas beaucoup de KM!

En plus tu fais essentiellement de la ville, donc vaut mieux retiré l'EGR...

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Depuis hier je cherche la commande des papillons SWIRL... mais impossible de la trouver.

De plus par rapport aux photos présentes sur le Forum concernant je n'ai pas la tige metallique au niveau des bougies de prechauf.... :glare:

Je vais faire une photo ou 2..

Modifié par yvanoe34
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  • il y a 3 weeks...

Bonjour tout le monde , j ai exactement le même problème que toi a l exception de la surconsommation.

elle m as fais sa du jour au lendemain cette hiver en vacances aux saisies pourtant elle dormait en parking souterrain ...

Depuis mon moteur claque énormément limite une honte pour voiture pareil.

Le tremblement toujours présent .

J avais déjà mis un poste pour mon problème, par la suite j avais nettoyé la vanne egr . mais les problèmes sont revenuent.

Faire un nettoyage avec un produit , j y ai pense , mais alors la question mistelle avec quel produit??? J ai une 159 1.9jtdm 150 q-tronic de 2008.

On m as parler de mecacil...

J ai chercher aussi la commande des papillons et ce sans succès .

Help?! :-€ merci d' avance.

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Depuis hier je cherche la commande des papillons SWIRL... mais impossible de la trouver.

De plus par rapport aux photos présentes sur le Forum concernant je n'ai pas la tige metallique au niveau des bougies de prechauf.... :glare:

Je vais faire une photo ou 2..

Question idiote peut être :blush:

La commande des papillons SWIRL n'est pas spécifique au moteur 2.4 ?

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Bonjour a tous,

D'apres ce que j'ai lu il semblerait qu'il soit aussi present sur le 1,9 JTD 150 ...

voir ce sujet.. http://www.alfaromeo...-sur-159-150cv/

Suite au remplacement de ma courroie accessoire... quand je l'ai récupéré mes "secousses" a bas regime sont moindres.. Est ce que cela serait du au fait que la batterie ai été débranché et que le calculateur se reinitialise ?

Meme au ralenti je sens de tout petit accoup.. et a froid mon ralenti fait tjs le yoyo pendant 4-5 minutes..

Par manque de tps en ce moment je n'ai pas encore pu me pencher sur ces foutus papillons..

Modifié par yvanoe34
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Bonjour a tous,

D'apres ce que j'ai lu il semblerait qu'il soit aussi present sur le 1,9 JTD 150 ...

voir ce sujet.. http://www.alfaromeo...-sur-159-150cv/

Suite au remplacement de ma courroie accessoire... quand je l'ai récupéré mes "secousses" a bas regime sont moindres.. Est ce que cela serait du au fait que la batterie ai été débranché et que le calculateur se reinitialise ?

Meme au ralenti je sens de tout petit accoup.. et a froid mon ralenti fait tjs le yoyo pendant 4-5 minutes..

Par manque de tps en ce moment je n'ai pas encore pu me pencher sur ces foutus papillons..

La mienne faisait des a-coups souvent par temps chaud, dès qu'il faisait un peu plus frais, ça s’atténuait.

Ceci rend encore plus difficile la correction du problème, parce que ce n'est pas franc, un jour ça va, un jour c'est la cata ...

D'ailleurs on ne m'a jamais résolu ce problème en 5 ans ...

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J'ai rdv dans 15j chez Alfa pour contrôle et nettoyage des 4 injecteurs (par un sous traitant) 4 jours d'immobilisation...

Avec ECU j'ai une correction de +2,5 sur mon injecteur n° 3

Si seulement j'avais pu trouver une SW JTS comme je voulais...

Modifié par yvanoe34
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