Aller au contenu

Problème Télécommande Fermeture Centralisée


zarax

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une 147 1.6 TS 105cv de 2001 et je n'arrive plus à faire fonctionner la fermeture centralisée avec ni l'une, ni l'autre de mes 2 clefs à distance.

En effet, la fermeture centralisée fonctionne parfaitement quand j'ouvre ou ferme la voiture en introduisan tla clef dans la portière, mais pas avec la télécommande (pareil pour le coffre).

Il y a eu une période où cela marchait un coup sur 2, et maintenant plus rien.

J'ai essayé de changer les piles des clefs, nettoyer les télécommandes à la bombe contact, vérifié les fusibles, rien n'y fait ?????

Avez-vous une idée pour moi ? iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu bien regardé si le témoin s'allume quand tu appuie sur le bouton ? si pas faut demonter et resouder les petit interrupteur

si ca fonctionne alors pas le choix, faut passer a l'ordi pour une reprog ! perso vu le prix et l'usure de ma clé j'ai opté pour ceci

http://stores.ebay.fr/Olympio-Electronics/_i.html?_nkw=fiat&submit=Rechercher&_sid=924105685

que je ferais installer par un pro pour 60€ quand j'aurais remplacé mon recpepteur et mon emetteur d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu bien regardé si le témoin s'allume quand tu appuie sur le bouton ? si pas faut demonter et resouder les petit interrupteur

Salut,

Il me semble que le petit témoin rouge sur la clef ne s'allume plus (je n'ai pas les clefs sur moi, c'est celle de ma femme...).

Ou se trouvent exactement les petits interrupteurs à ressouder à l'intérieur de la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que le petit témoin rouge sur la clef ne s'allume plus (je n'ai pas les clefs sur moi, c'est celle de ma femme...).

Ou se trouvent exactement les petits interrupteurs à ressouder à l'intérieur de la clef ?

tes inter doivent etre dé soudé, quand tu secoue la clé tu entend pas un truc se balader a l'intérieur ?

tient voila un petit tuto pour la réparation avec photo !!

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=10976

regarde a partir du 13 eme post page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,pour le tuto, mais en fait la clef semble fonctionner puisque le témoin s'allume bien quand on appuie sur le bouton et rien ne se balade à l'intérieur de ma clef...

J'ai essayé de débrancher la batterie, de mettre le contact pendant 10 min en laissant la clef: rien n'y fait !!! :angry2:

Je suis preneur de toute les bonnes idées... iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'on peut le faire avec le logiciel FES et un cable ELM327, ou est-on obligé d'aller chez Alfa (combien ça coûte pour reprog une clef ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai réussi à faire fonctionner une des 2 clefs (tout marche sauf le bouton du coffre qui a l'air absent à l'intérieur).

Pour l'autre clef, rien à faire, malgrés le fait que la diode rouge s'allume.

Par contre je ne tetrouve pas la carte du code des clefs, mais j'irais chez Alfa pour voir si on ne peut pas reprogrammer la 2ième clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes deux clés démarrent ? Moi aussi j'ai eu un souci avec mes clés, du jour au lendemain, elle ne voulait plus s'ouvrir appart avec la clé dans la serrure. Et en lisant par ci par là , j'ai essayé de débranché et rebranché la batterie et hop c'est reparti comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai exactment le même soucis et ce depuis toujours (enfin de puis que j'ai acheté la mienne). Je vais tacher l'astuce de débrancher la batterie également. Sinon petit tour chez Alfa cet aprem en même temps que la vidange. D'ailleurs cest un garage "fiat alfa" peuvent il faire le nécessaire également ?

Modifié par Socare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...