Aller au contenu

Changement Capteur De Pression...


pierre67

Recommended Posts

Hier soir après une accélération en 2 ème en sortant d'un rond point, ce fichu message "avarie gestion système moteur" s'affiche à nouveau grrrr! Faut dire que j'étais tranquille pendant 1 mois ...Tssss... ce matin mon garage la prend en charge de suite; la passe à la valise et constate que lors de mon accélération d'hier soir (je ne suis monté qu'à 3100 tours pourtant) la pression du turbo est monté à 2.7 Bar ce qui est bien trop élevé, d'ou le message d'avarie et la mise en mode dégradé.Le mécano table sur un capteur de pression HS qu'il change de suite.L'ancien capteur était dans un état!,plein de calamine: essai de la voiture avec la valise connecté pour comparer les courbes lors des accélérations.Ca a l'air de fonctionner, les courbes sont dans les normes et la pression du turbo ne dépasse pas les 2.3 bar.J'espère enfin avoir la paix avec ce foutu problème, hésiter à donner une bonne accélération de temps en temps c'est quand même un comble avec une telle voiture qui autrement procure tellement de plaisir...Facture: 180 euros ils m'ont fait une fleur, ils ne m'ont pas facturé le diagnostic, faut dire que depuis janvier cela m'a couté plus de 1200 euros...Allez, je veux rester optimiste malgré tout et à chaque fois que je contemple ma belle j'en oublie presque tout ce qu'elle me coute tellement sa ligne me plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression trop elevée pouvait aussi venir d'une geometrie turbo grippée... meme là 2.3bar cela me semble un peu trop

a mon avis ils sont allés un peu vite dans leur diagnostique, capteur pression encrassé, on va dire que c'est "normal", un petit nettoyage et ca repart...

enfin tu verras bien si le defaut revient faut regarder coté turbo et gestion de la geometrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie du turbo ainsi que le turbo en lui même avaient été vérifié lors de la "panne précédente", pas de grippage, mais bon,comme tu dis faut surveiller tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sur, accélération à fond en 3ème (de 2000 à 4200 min-1)pour solliciter au max le turbo. Si l'avarie sort à nouveau, il y a un problème au niveau de la géométrie variable ou de ce qui commande les aubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas trop longtemps, car si le problème persiste, tu pourra revenir voir ton garagiste en lui disant que le changement du capteur n'y a rien fait :rrr: Et comme il a obligation de résultat......il doit te rembourser ....... :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà çay est ca recommence...Après une accélération à fond de 4 ème, voyant avarie qui s'affiche...Retour à la concession: le mécano contacte la plateforme technique en précisant tout ce qui avait déjà été changé.Réponse de la plateforme: Turbo Grippé donc si je le change j'en ai pour 1400 euros au total...super! je commence sérieusement à regretter la fiabilité de précédente Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 euros? il y a un près de 2 ans j'ai fait changer le mien sur ma GT (problème d'étanchéité, l'huile passait à travers et se retrouvait dans l'échappement). le vendeur de la voiture en a pris la moitié à sa charge mais tout compris, il y en a eu pour 900 euros de mémoire ! Même si tu n'est pas tout près de la Picardie, ça vaudrait peut-être le coup quand même de faire le déplacement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de changer le Turbo, Il se démonte et on peu le dégripper. j'avias lu quelques tutos sur un forum de 156 il me semble. Je l'avais fait, et c'est pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de changer le Turbo, Il se démonte et on peu le dégripper. j'avias lu quelques tutos sur un forum de 156 il me semble. Je l'avais fait, et c'est pas trop compliqué.

Je sais qu'on peut essayer de dégripper un turbo mais le résultat est sans garanti aussi... Je préfère "investir" une dernière fois dans un turbo neuf monté dans ma concession alfa avec une garantie de 2 ans: RDV a été pris pour mercredi 04 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture en fin de matinée: Turbo changé (1397 euros ttc). Mes premières impressions sont qu'elle semble avoir plus de patate dès 2000 tours et surtout l'accélération jusqu'à 3500 tours est beaucoup plus linéaire et constante qu'avant. Faut croire qu'il y avait effectivement un problème de grippage ou de géométrie avec l'ancien. Ne reste plus qu'à espérer que d'aures problèmes me soient épargnés et que ma belle retrouve de la fiabilté!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...