Aller au contenu

Disques Et Plaquettes De Frein 159 Ti


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir quel est votre durée de vie moyenne des plaquettes et disques AV sur 159 TI.

En moyenne, mes plaquettes ne font pas plus de 30 / 35.000 kms; est ce normal sachant néanmoins que je suis en BVA ...

Vais pas tarder à changer pour la 4ème fois mes plaquettes AV ... à 135.000 kms ... Je pense que cette fois ci je suis bon pour les disques ... car on m'avais dit que les disques devaient être changés pour tous les 3 ou 4 changements de plaqiuettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une voiture BVA c'est normal de bouffer plus de plaquette et de disque. comme tu joue pas ou peu sur la retenue moteurs à cause de ta BA tu consomme du frein.

après 30 / 35000 km sur tes plaquettes cela fait pas beaucoup. tu fais beaucoup de ville ou de montagne ?

les disque sont prévue pour faire normalement deux cycle de plaquette et non trois ou quatre. après il faut voir l'usure et sont épaisseur cote. s'il est encore bon, on change juste les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si tu fais plus de ville, de montagne, etc.

Car 30000 en ville ou montagne c'est bien, mais ridicule si tu fais surtout de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les miennes tiennent 90 000 km sa trouve ça choquand moi :laugh: les disques avant seront à changer au prochain jeu de plaquettes (soit plus de 200 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.....j'ai changé les plaquettes av/ar à 101.300 kms.....avant l'allumage du voyant, ça commençait à siffler sur des petits freinages,

il restait 2 à 3 mill..

Pourtant, en 176.000 kms, je me suis amusé un peu avec et plus d'une fois...... (2.4 inside :zen: )

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que 75% de mes trajets sont Domicile / Travail ... qui représente des nationales / départementales assez roulantes ... mais avec un peu de traffic et des ronds points à gogo ! Pas ou peu de ville, pas de montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Mes disque pour moi vont faire 200 000 km et les plaquettes tiennent sans trop de soucis 90 000km, mais faut dire que je freine jamais (seulement en cas d'urgence) mais vu que j'anticipe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut que je m'en soucie un peu..., j'approche des 90 000 km et visiblement j'ai encore un peu de marge, mais je ne vais pas attendre le témoin lumineux d'autant que je vais avoir pas mal de route à faire prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pris quoi comme plaquettes le brembo ou les TRW ? car il me reste encore 50 % sur mon jeu de ferodo mais comme il y a des promos je vais aussi commander des plaquettes avec mes disques brembo vu que le prix de port est le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous inquiétez pas y'a souvent des promos sur les net ! on fait tjrs de bonnes affaires que se soit sur oscaro ou autre . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut que je m'en soucie un peu..., j'approche des 90 000 km et visiblement j'ai encore un peu de marge, mais je ne vais pas attendre le témoin lumineux d'autant que je vais avoir pas mal de route à faire prochainement...

Le dernier jeu de plaquettes je me suis fait surprendre par l'usure des plaquettes, j'ai commander les plaquettes une fois le témoin allumé, mais ta de quoi faire encore pas mal avec (5000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limp quand t'es á l'attaque tu bouffes du frein,

Mais lá oú tu roules, c'est normal que tu ne bouffes pas de freins.

Oui quand tu attaque sur route très sinueuse ou si tu as de grosse épingle. En général même quand j'attaque, j'arrête d'accélérer c'est suffisant (je sais pas si c'est lier au Q4) mais dés qu'on arrête d'accélérer surtout si on est assez haut dans les tours elle ralenti vachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais changer mes disques et plaquette AV-AR aujourd'hui. J'ai pris disques Brembo et plaquettes EBC redstuff. Je fais purger le liquide en même temps. Environ 400€ le tout (sans la m-o). En 101.000km, 2 changements de plaquettes et disques d'origine, utilisation à 70% d'autoroute. Correct quand même malgré le poids et ma conduite...pas très souple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...