Aller au contenu

Probleme Carte Grise Lancia Beta Hpe


coratino90

Recommended Posts

Bonjour,

On m'a donnée une Lancia Beta HPE qui n'avait pas roulait depuis 25 ans.

J'ai un seul probleme.

La personne a seulement fais 40 kms avec le vehicule et il la stocker dans son garage....

Il possede seulement un certificat d'immatriculation provisoir de l'epoque en WWG 73.

Comment faire pour faire Immatriculer ce vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là, bonne question.

Je ne vois pas trop, par contre je veux bien voir des photos. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question.

A tu vu avec la préfecture?

comme tu a le certificat provisoire, la préfecture doit avoir des traces et ils ont du édité un certificat obigatoirement.

Si dans le pire des cas il n'y a pas eu de certificat d'immatriculation, La voiture n'a jamais été "vendu" donc ça sera une première immatriculation, Il te faudra tous les documents d'homologation etc. Pour savoir, je pense qu'un petit tour en concession Fiat/Alfa:Lancia saura te renseigné.

Bon courage et surtout, ne l'a démarre pas si elle n'a pas tourner depuis longtemps. Commence par une vidange et fait tourné le moteur à la main (3 ou 4 tours). Voir n'hésite pas à démonté le cache culbu et a arrosé d'huile moteur tous les culbuteurs.

Tu va avoir le droit au démontage intégrale du carbu pour rénovation.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois la recuperer samedi, je vais essayer de voir avec la prefecture demain.

Sa va etre compliquer cette histoire je pense.

Apparement la concession l'avait appeler pour lui dire que ses papiers etait la, il ya 20 ans, mais il n'a jamais été les recuperer....

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois la recuperer samedi, je vais essayer de voir avec la prefecture demain.

Sa va etre compliquer cette histoire je pense.

Apparement la concession l'avait appeler pour lui dire que ses papiers etait la, il ya 20 ans, mais il n'a jamais été les recuperer....

Bref

Si c'est ça, la préfecture aura encore la carte grise et il va falloir obligatoirement les avoir pour faire un changement de propriétaire.

Je crois que le plus dur va être d'obtenir une procuration si l'ancien propriétaire n'est plus de ce monde. Tu va devoir avoir l'accord de tous les héritiers.

Si il est encore là, excuse moi pour lui. va avec lui chercher la carte grise en préfecture mais la carte grise ne poura pas être délivré sur le champs car il vont devoir la retrouver et ça, je ne sais pas comment ça se passe.

Un beau trésor tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 / Série 3 / Bleu Lancia / Intérieur simili beige

Belle config' B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'a aller avec lui chercher la carte grise.

Ou sinon, qu'il fasse une procuration et il faudra que tu y aille avec une pièce d'identité à lui en cours de validité.

Ca va te simplifié énormément la tache.

Dans le pire des cas, il fait une décaration de perte et il la refait édité.

Ensuite, c'est une cession de véhicule classic.

Ca ne va pas être bien compliqué du fait qu'il est encore parmis nous et je pense que tu soit en bon terme avec lui.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai un peu de nouveau, j'ai le type de la voiture: 828bf1/1

et le numero de serie : 828bf1*0119369

c'etst tout ce que j'ai pu avoir

Modifié par coratino90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai du nouveau concernant les papiers

D'apres la prefecture, le behicule n'a jamais été immatriculé.

Donc il est mecconu de leur services.

Il faut que je me procure un certifucat de conformité venant de chez lancia, et ensuite faire une demande de premiere mise en circulation du vehicule , car il est considerer comme vehicule neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAR CONTRE ce que je ne comprend pas c'est:

Puisqu'il ya eu un Certificat provisoire, il y a du forcement avoir une carte grise defintive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAR CONTRE ce que je ne comprend pas c'est:

Puisqu'il ya eu un Certificat provisoire, il y a du forcement avoir une carte grise defintive?

En théorie oui sauf si il y a eu un défaut de paiment ou une pièce manquante de le dossier. Dans ce cas, il a pu avoir un certificat provisoire en attente de régularisation du dossier surtout si c'est le garage qui s'en est chargé et c'est souvent le cas pour une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! Te voilà avec un beau méli-mélo... Tu as du bol que le proprio soit encore là.... Pour le contrôle technique aussi, j'imagine le merdier....

En tout ca ça vaut le coup de se décarcasser, elle est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle félicitations ! Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...