Aller au contenu

Alfa Romeo 156 1.9Jtd Progression - 73000Km


Portifou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus posté sur le forum car je ne suis plus propriétaire d'une alfa.

Voilà qu'hier mon meilleur ami m'annonce qu'il a craqué pour une belle italienne :-) ça a réveillé le virus alfa qui est en moi.

Il a acheté une Alfa 156 1.9 JTD 116ch de novembre 2006 qui a 73.000 kilomètres.

Pour les photos : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=209230922

J'avais une 156 1.8 TS donc je ne connais pas trop ce moteur diesel.

Avez-vous des conseils ou des mises en garde que je pourrais refiler à mon ami? Quid de la distribution?

N'hésitez pas à me refiler tous les conseils possibles :-)

Un grand merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115ch pas 116ch à moins qu'il ait mis un petit poney dans son moteur, mais ça ne passera pas au CT! de plus faut le nourrir sinon il broute...

Bref, concernant cette annonce, elle est vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 73 000 kms il ne devrait pas avoir trop de problèmes pendant les 20 000 prochains kilomètres.

L'entretien courant et préalable: huile, filtres à air, gasoil et huile à changer

Contrôle usure "normale des pneumatiques pour déceler un éventuel défaut de géométrie du train avant

Usure des plaquettes avant

S'il veut aller plus loin, démontage et nettoyage de la vanne EGR. A 73 000, c'est déjà utile.

Comme elle a un attelage, elle a dû tracter, donc l'embrayage et les suspensions arrières seront à surveiller davantage.

Comme toutes les autres, la température d'eau: toujours le même débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...