Aller au contenu

Turbo Qui Siffle Sous 2000 Tours.


Fencig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon, depuis quelques jours j'ai remarqué que mon turbo sifflait à bas régime.

Lorsque je roule en ville, en sous régime ( toujours...) je l'entend faiblement à la monté en régime et nettement plus à la descente.

En fait lors des descentes de régime le niveau sonore du moteur diminue rapidement ce qui permet de mieux entendre le sifflement du turbo ( qui redescend moins vite).

Est ce normal?

Bon, c'est pas monstrueux non plus et des que je suis aux alentours des 2000t le bruit du moteur masque complétement ce sifflement.

Mais je m'interroge...

Je précise que je n'ai jamais eu de turbo avant et que je n'ai donc aucune idée de la banalité ou non de ce phénomène.

Merci d'avance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce sifflement aussi (mais pas au point de couvrir le bruit du moteur) quand j'a acheté la mienne (seconde main). Le turbo a été changé et bien il siffle toujours mais légèrement moins.

Si cela peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La mienne l'a toujours fait, mais seulement à l'accél, en relachant parfois j'entends aussi,

ça siffle pas, mais c'est un autre bruit, d'air brassée, genre wouuuuuuu ......qui dure deux secondes

A voir si ce n'est pas l'alternateur ou sa roue libre.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne l'a toujours fait, mais seulement à l'accél, en relachant parfois j'entends aussi,

ça siffle pas, mais c'est un autre bruit, d'air brassée, genre wouuuuuuu ......qui dure deux secondes

A voir si ce n'est pas l'alternateur ou sa roue libre.

tout a fait d'accord avec toi, avec les alternateurs en roue libre parfois on pense au turbo mais c'est l'alternateur, alors avant de changer un turbo a 1500€ je pense que ca vaut le coup de jeter un oeil, voir changer preventivement la roue libre qui coute pas tres cher comparer au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite vidéo ou bande son permettrait vraiment de comprendre ce qu'il veut dire par "siffle", car le mien siffle aussi, mais comme un diesel classique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...