Aller au contenu

Plaquettes Ferodo dans 2500: Ça Couine!


quichmen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant monté des plaquettes dans 2500 sur mon 147 GTA ( et ayant effectué un rodage dans les règles), celles ci-couinent lors de faibles freinages.

Peut on y remédier de façon durable?

Merci par avance.

Sur ce, le freinage est bien meilleur qu'avec des plaquettes d'origine.

Modifié par quichmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins normal les plaquettes performantes siffle toute, après tu peux trouver un compromis entre performance et bruit, chez EBC par exemple les plaquettes ne sont pas bruyantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les DS2500 sont des plaquettes qui couinent. Elles sont souvent montées sur Impreza parce qu'elles sont un peu mieux que les origine sur route, mais ne sont souvent pas gardées (en grande partie à cause du bruit et de la poussière). Carbone Lorainne RC6 sinon (mais plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben théoriquemet, les RC6 couinent en petits freinages, mais pas sur les gros freinages. Perso, j'ai pas testé, mais c'est ce qui ressort des commentaires des copains sur un autre fofo.

Sur, si tu fais de la ville, les petits freinages feront se retourner tous les passants oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont monté ça sur des GTV 3L, ça couine mais d'une force, c'est une horreur en usage normal sur route !

Par contre ça freine fort, très fort, apparemment ...

Les RC5 couinent moins et sont pas mal pour un usage sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste intenable , l'ancien proprio avait mis ça , et du coup au feux rouge tout le monde vous regarde non pas pour la GTA mais comme si... au point de ne pouvoir rouler les fenêtres ouvertes , j'ai pris rdv pour les changer...

par ailleurs ça freine bien mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai des DS2500 ca couine comme une Delta Integrale :-D

Les EBC Red sont très bien, elles couinent pendant le rodage puis plus rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Coucou je montes demain des ferrodo 3000 sur ma 147 , je voudrais savoir comment bien faire le rodage?? Histoire de pas foutre en l air des plaquettes a 300 balles... arojawdrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

3000 ? tu as les disques qui vont avec au moins ? car si tu as encore ceux d'origine, ils vont fondre comme neige au soleil.

Tu as peut etre du tarox ou Brembo sport ?

Pour le couinage, les ferrodo, pagid, carbonne loraine ... couinnent toutes.

Les plaquettes en plus de couinner, sont chargées de carbone et du coup bonjour les jantes noires !

Les EBC Yellow avec les disques Turbogrooved (rainurés pointés) EBC aussi sont un exellent compromis ... et ca a du mordant a froid et encore plus a chaud ... ca couine pas et ca salit moins les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

je confirme que ça couine de folie !!! c'est insupportable !!

je vais amener la GTA chez un mécano qui va me "fixer" les plaquettes pour les empêcher de vibrer à l'aide d'une graisse spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...