Aller au contenu

Ratés Au Ralentit


Crig

Recommended Posts

Bonjour

J'ai depuis quelques temps des ratés au ralentit, comme si le moteur tournait pas très rond

Sinon elle marche super bien, juste ce petit problème qui m'inquiète un peu...

Je pensait peut-être aux injecteurs?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferais dejà un traitement injecteurs

C'est a dire mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir,c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais prend un produit de marque.........pas une daube de supermarché à 10 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloque tes papillons swirl en position ouverte et tu n'aura palus de soucis

Je vais essayer le traitement dans un premier temps et je verrais pour bloquer les papillons si le problème persiste

Merci de ton conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même genre de problèmes en ce moment plus des ratés en vitesse stabilisée. Au ralenti, elle cale après démarrage . J'ai nettoyé la vanne EGR et pas vraiment de changement...

Je viens de faire un traitement nettoyage injecteur avec du Bardahl (bidon de 1L). Après environ 60km en faisant des pointes avec régime moteur au dessus de 3500trs , je me retrouve maintenant avec le voyant "faire contrôler le moteur" et toujours des ratés...

Je peut pas encore me prononcer sur le traitement puisqu'il faut que je roule jusqu'à ce que le réservoir soit vide...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le traitement dans un premier temps et je verrais pour bloquer les papillons si le problème persiste

Merci de ton conseil ;)

depuis que j'ai fais le blocage , ma voiture tourne comme une horloge au ralenti et ca ne coute pas un centime .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloque tes papillons swirl en position ouverte et tu n'aura palus de soucis

+1 commence par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même genre de problèmes en ce moment plus des ratés en vitesse stabilisée. Au ralenti, elle cale après démarrage . J'ai nettoyé la vanne EGR et pas vraiment de changement...

Je viens de faire un traitement nettoyage injecteur avec du Bardahl (bidon de 1L). Après environ 60km en faisant des pointes avec régime moteur au dessus de 3500trs , je me retrouve maintenant avec le voyant "faire contrôler le moteur" et toujours des ratés...

Je peut pas encore me prononcer sur le traitement puisqu'il faut que je roule jusqu'à ce que le réservoir soit vide...

A suivre...

Avec le voyant ça sent plutôt l'EGR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le voyant s'est éteint tout seul ! Apres lecture OBDII code erreur P0401: débit insuffisant du système de recirculation des gaz d'échappement donc problème EGR... Je l'ai démontée et nettoyée pourtant... Lors du démontage , je me rappelle que le petit axe sur la partie électrovanne était complètement rentré... Ceux qui l'ont démontée, vous vous rappelez si cette axe dépassait et si oui de combien? J ai peut être l'électrovanne qui est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...