Aller au contenu

Thermosta


verace

Recommended Posts

bonjours messieurs

mon problème est très simple

je ne peux plus rouler à plus de 140 sur l'autoroute

au delà la température moteur monte en flèche à 130 °

et le vase d'expansion se rempli presque à ras bord

merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux plus rouler à plus de 140 sur l'autoroute

1er problème : L'autoroute est limité à 120KM/H ;)

2eme problème : Change ton thermostat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs à l'époque la sécurité routière avait baissé la vitesse limite à 130 km/h car trop de voiture en pane pour sur chauffe sur le coté, c'était trop dangereux.

Par voie de conséquence les automobiles allemandes ont vue leur réputations grimpé en flèche concernant leur fiabilité car ils ont gardé des autoroutes à vitesses illimitées.

vlf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué, en 30 minutes c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un peu cher par contre. Faut que je fasse le miens aussi un jour. Même si c'est le problème inverse puisqu'elle ne chauffe pas ou peu sauf en cas d'embouteillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 30-40 francs pour le thermostat et une bricole pour l'antigel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un thermostat bloqué fermé c'est ultra rare (pour dire j'en ai jamais vu sur alfa), un thermostat en rade, en général ton moteur ne chauffe pas, à de la peine à être à température car le thermostat reste ouvert.

Par contre, il faut déjà voir si tes 2 vitesses de ventilos fonctionnent.

Personnellement, vu ton cas, je pencherais pour la turbine de pompe à eau qui s'est dessertie et qui à tendance à patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un thermostat bloqué fermé c'est ultra rare (pour dire j'en ai jamais vu sur alfa), un thermostat en rade, en général ton moteur ne chauffe pas, à de la peine à être à température car le thermostat reste ouvert.

Par contre, il faut déjà voir si tes 2 vitesses de ventilos fonctionnent.

Personnellement, vu ton cas, je pencherais pour la turbine de pompe à eau qui s'est dessertie et qui à tendance à patiner.

+1,combien a de kilomètres la pompe à eau? Attention l'ARESE n'aime pas les surchauffes (joint de culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac

et comment je peux contrôler ca

Sans démonter c'est dur. En général les symptômes sont la température qui varie entre 90 et 100-110 degré vers les 80-100 km/h déjà voir un peu plus haut, donc sa colle assez bien avec ce que tu décris. C'est assez vicieux comme panne car la turbine au début ne patine qu'à régime moteur "haut" (3000 à 7000 min-1)

Après il faut voir de quand date ta dernière distribution et si la pompe a été remplacée. En fonction de l'âge et des km de la pompe, on peut se faire une idée de son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans quand même...Tu as bien roulé en deux ans... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ère distri a été faite en 2010 pour une auto de 2003 ? La PaE n'a jamais été changée ?

Si c'est le cas, ton problème est tout sauf étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des symptomes, je dirais le meme diagnostic que Cavalera, c'est pas le thermostat, c'est la pompe à eau . Désolé pour toi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche plus, pompe à eau avec 9 et 72000 km, elle est naze. Normalement pour éviter les soucis, c'est fait d'office pendant la distribution car sur la pompe d'origine la turbine est en plastique, avec le temps elle durcit et se fend, c'est pour cela qu'elle se dessertie.

Si tu veux être tranquille opte pour une pompe avec turbine métallique, sa se trouve. De cette manière suivant comment tu roules, tu peux changer la pompe 1 distribution sur 2, c'est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres! Je suis sceptique que ce soit le calorstat le fautif! Au travers du recit du premier poste, et le fait que la pompe à eau n'est jamais était changée, je crains que tu sois bon pour la changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore deux question question

vu que je dois démonter la distri

est ce qu'il y aurai des autres pièces dans cette zone du moteur qui pourrai faire défaut ( j'ai la courroie des accessoire qui est un peu craquelé)

est ce que vous prenez que des pièces d'origine alfa( pompe à eau ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire: tu touches un peu en mécanique? Tu comptes faire la distri toi même?

Pour ma part, la distri.. direction ALFA! Pas question de la faire moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un topic la dessus, pas moyen de le retrouvé :laugh:

en gros ta pompe ressemble a sa ...

471177Photo504.jpg

et si tu veux une "Vraie" pompe a eau ... en fer pas en plastoque ...

commande ici ==> http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_156/25__32_Water_pump/info.cfm&CFID=595684&CFTOKEN=9db6a2800bdc0c8d-B1772E42-155D-210D-9B77D2E78F9FC2E0&jsessionid=f030d841665684014574e571e723c3959533

sinon j'en ai une neuve plastoque dans le coffre qui traine :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...