verace Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 bonjours messieurs mon problème est très simple je ne peux plus rouler à plus de 140 sur l'autoroute au delà la température moteur monte en flèche à 130 ° et le vase d'expansion se rempli presque à ras bord merci d'avances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 je ne peux plus rouler à plus de 140 sur l'autoroute 1er problème : L'autoroute est limité à 120KM/H 2eme problème : Change ton thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Oui d'ailleurs à l'époque la sécurité routière avait baissé la vitesse limite à 130 km/h car trop de voiture en pane pour sur chauffe sur le coté, c'était trop dangereux. Par voie de conséquence les automobiles allemandes ont vue leur réputations grimpé en flèche concernant leur fiabilité car ils ont gardé des autoroutes à vitesses illimitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 merci gta 260 est ce que c'est compliqué à changé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Non c'est pas compliqué, en 30 minutes c'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Mais c'est un peu cher par contre. Faut que je fasse le miens aussi un jour. Même si c'est le problème inverse puisqu'elle ne chauffe pas ou peu sauf en cas d'embouteillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Dans les 30-40 francs pour le thermostat et une bricole pour l'antigel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 80/90 en euros je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Attention un thermostat bloqué fermé c'est ultra rare (pour dire j'en ai jamais vu sur alfa), un thermostat en rade, en général ton moteur ne chauffe pas, à de la peine à être à température car le thermostat reste ouvert. Par contre, il faut déjà voir si tes 2 vitesses de ventilos fonctionnent. Personnellement, vu ton cas, je pencherais pour la turbine de pompe à eau qui s'est dessertie et qui à tendance à patiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 je change les deux alors comme ça je suis tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Sauf qu'il faut s'assurer du diagnostic avant, car pour changer la pompe à eau, il faut déposer la distribution, elle est derrière = $$$$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 26 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 dac et comment je peux contrôler ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 Attention un thermostat bloqué fermé c'est ultra rare (pour dire j'en ai jamais vu sur alfa), un thermostat en rade, en général ton moteur ne chauffe pas, à de la peine à être à température car le thermostat reste ouvert. Par contre, il faut déjà voir si tes 2 vitesses de ventilos fonctionnent. Personnellement, vu ton cas, je pencherais pour la turbine de pompe à eau qui s'est dessertie et qui à tendance à patiner. +1,combien a de kilomètres la pompe à eau? Attention l'ARESE n'aime pas les surchauffes (joint de culasse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Mars 2012 dac et comment je peux contrôler ca Sans démonter c'est dur. En général les symptômes sont la température qui varie entre 90 et 100-110 degré vers les 80-100 km/h déjà voir un peu plus haut, donc sa colle assez bien avec ce que tu décris. C'est assez vicieux comme panne car la turbine au début ne patine qu'à régime moteur "haut" (3000 à 7000 min-1) Après il faut voir de quand date ta dernière distribution et si la pompe a été remplacée. En fonction de l'âge et des km de la pompe, on peut se faire une idée de son état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 156 gta de 2003 72000 km distribution faite il y 2 ans à 31000 km sans changer la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 9 ans quand même...Tu as bien roulé en deux ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 la 1ère distri a été faite en 2010 pour une auto de 2003 ? La PaE n'a jamais été changée ? Si c'est le cas, ton problème est tout sauf étonnant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 Au vu des symptomes, je dirais le meme diagnostic que Cavalera, c'est pas le thermostat, c'est la pompe à eau . Désolé pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 Ne cherche plus, pompe à eau avec 9 et 72000 km, elle est naze. Normalement pour éviter les soucis, c'est fait d'office pendant la distribution car sur la pompe d'origine la turbine est en plastique, avec le temps elle durcit et se fend, c'est pour cela qu'elle se dessertie. Si tu veux être tranquille opte pour une pompe avec turbine métallique, sa se trouve. De cette manière suivant comment tu roules, tu peux changer la pompe 1 distribution sur 2, c'est plus économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 dac merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texou Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 Même avis que les autres! Je suis sceptique que ce soit le calorstat le fautif! Au travers du recit du premier poste, et le fait que la pompe à eau n'est jamais était changée, je crains que tu sois bon pour la changer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verace Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 encore deux question question vu que je dois démonter la distri est ce qu'il y aurai des autres pièces dans cette zone du moteur qui pourrai faire défaut ( j'ai la courroie des accessoire qui est un peu craquelé) est ce que vous prenez que des pièces d'origine alfa( pompe à eau ect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texou Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 Question subsidiaire: tu touches un peu en mécanique? Tu comptes faire la distri toi même? Pour ma part, la distri.. direction ALFA! Pas question de la faire moi même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebbo Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 j'avais fait un topic la dessus, pas moyen de le retrouvé en gros ta pompe ressemble a sa ... et si tu veux une "Vraie" pompe a eau ... en fer pas en plastoque ... commande ici ==> http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_156/25__32_Water_pump/info.cfm&CFID=595684&CFTOKEN=9db6a2800bdc0c8d-B1772E42-155D-210D-9B77D2E78F9FC2E0&jsessionid=f030d841665684014574e571e723c3959533 sinon j'en ai une neuve plastoque dans le coffre qui traine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2012 +1 a le faire ,il faut une pompe avec la turbine en métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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