Aller au contenu

Embrayage Sur 146 Jtd


djram82

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde,

Petite question...

J'ai l'embrayge à prévoir sur ma 146 JTD 105.

J'ai fait faire un devis chez mon mécano expert Fiat (pas concession, juste expert...).

Prix : 1500 €.................................................... Ce n'est même pas le prix de la voiture sur le marché de l'occas il me semble !

Dans le lot, il m'a mis qu'il fallait remettre à neuf le volant moteur car c'est un bi-masse.

(je n'y connais pas grand chose en mécanique... Chacun son métier :rolleyes: ).

Je suis allé voir un autre garage, et il m'a fait un devis à 700 € (déjà un peu mieux), sans faire d'oppération sur le volant moteur.

Pourriez-vous m'indiquer si déjà 1 : il faut refaire à neuf le volant moteur ?

Et 2, si les prix sont corrects ?

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta voiture est en bonne etat il faut que tu change l'embrayage, pour le volant moteur tous depend si tu as des sympthome.

Perso je vais changer l'embrayage sur ma 156 1.9 JTD110CH qui a 197Mkms mais je change pas le volant moteur.

Juste pour changer le kit embrayage il faut compter entre 600 et 1200 Euros tous depend de la regions et du garage concession ou petit garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfiste042,

Merci pour ta réponse.

L'état de ma voiture... Etat moyen je dirais...

Elle a pas mal de bignes à la carosserie (il y en avait lors de l'achat, et d'autres sont apparues par la suite.... merci la vie en ville).

J'ai un souci avec la ventilation... Pas moyen d'activer le dégivrage du pare-brise, impossible de mettre la ventilation que vers le haut par exemple....

Les sièges tirent un peu la tronche....

Et j'ai l'impression d'avoir la butée d'embrayage qui déconne, comme sur mon ancienne Tipo (la butée avait traversée je ne sais plus quoi... Je ne me rappelle plus bien, mais en tout cas, la 146 fait le même bruit que la Tipo avant que ça ne casse).

Elle n'est pas au plus top quoi...

D'où mon interrogation sur le fait de commencer à vraiment investir dedans.

Sinon, en devis, j'en ai eu un à 700€ sans la remise à neuf du volant moteur.

Et un aurte, à 1500€ avec la remise à neuf.

Ne sachant pas quoi faire, je demande l'avis de chacun :)

Niveau kilomètrage, je dois faire 20 bornes par jour si je ne fais pas de détour pour aller au sport ou pour aller chercher mon petit.

Il m'arrive de faire un aller-retour maison-boulot (5 à 6 fois par mois). Soit 120km le trajet total (aller-retour).

En tout cas, merci encore à toi pour ta réponse.

J'espère avoir d'autres avis pour me décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Changer un embrayage n'a rien de facile. Sur une 156, par exemple, il faut compter 7,7 unités de main d'oeuvre, hors pièces. Un kit embrayage (disque, mécanisme et butée) n'est pas excessif en soi (250€ eu moyenne), ce qui coute c'est la MO. Le volant moteur à changer est fort possible à ce kilométrage assez élevé. Si tu prends la décision de changer l'embrayage et que tu le fais sans changer le volant moteur, il se pourrait que le VM (qui est certainement d'origine et donc qui en a pris certainement un coup dans la tronche), pas sa possible défaillance, endommage l'embrayage fraichement changer et là il faudra tout refaire, ET l'embrayage ET le volant moteur...

Donc partant de là, il est clair que 1200€ c'est une somme à sortir, même 700€ à la limite. Donc si tu juges que l'état de ta voiture en vaut la peine, fais-le. Si par contre tu juge que le jeu n'en vaut pas la chandelle, alors c'est autant d'économisé pour changer de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci GTAm pour ton avis précis sur l'utilité de remettre le volant moteur à neuf.

Je ne sais pas ce que je vais faire.

Je vais voir avec ma ministre des finances sur ce qu'il est intéressant de faire ou pas.... Voir si ça vaut le coup de rajouter un peu et d'avoir une titine d'occas avec un peu moins de km (ca existe, mais en essence... Et vu ce que je roule, ça pourrait être plus rentable qu'un diesel)...

Merci encore à tout le monde en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...