Aller au contenu

Fumée Blanche Qui Sort Par Le Puit D'injection


SublimeDivin

Recommended Posts

En voulant démarrer un matin pour aller au taff, mon Alfa 147 JTD 140 ch, j'ai entendu un drôle de bruit provenant de vers le moteur "pffffft pfffft" et constater ensuite une fumée blanche qui en sortait mais également la même fumée par le pot d’échappement. :unsure:

Plus tard en rentrant du taff j'ai donc ôté le cache et me suis rendu compte que cette fumée blanche sortais du puits de l'injecteur.

Voici une petite vidéo ou l'on aperçois cette fameuse fumée:

J'ai ensuite sorti l'injecteur pour détecter la provenance et là j'ai constaté que le joint cuivre était bien rongé mais que également ça avait attaqué l'injecteur et peut-être aussi le siège de l'injecteur dans la culasse :angry:

Voici la rondelle cuivre bien entamé

1203300626171474579649557.jpg

Ici on peu apercevoir que l'injecteur a été egalement rongé

1203300627031474579649561.jpg

Le puits de l'injecteur dans la culasse semble aussi atteint

1203300625201474579649553.jpg

J'ai donc remplacé l'injecteur par un occasion en parfait état de marche ainsi que remplacé le joint cuivre, après avoir tout remis en place toujours cette fumée qui sort par le puits :cry1:

Ce matin donc assistance depannage, camion plateau et direction le garage, le garagiste m'en donnera le verdict lundi. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J ai eu le meme soucis au meme endroit , apres avoir changer le joint en cuivre la fuite etait encore present , j ai de nouveau redemonter l injecteur et suprise juste un tout petit peu de crasse empechais le joins de bien faire son boulot donc a toi de voir l amie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...