Aller au contenu

Le "salon D'exposition" De Phil..., Ouaih, Mon Showroom Quoi !


Phil

Recommended Posts

C'est une voiture reconstruite entièrement il y a 3 ans sur base d'une Mehari vert clair accidentée, donc repeinte en bleu et blanc.

Le châssis et la visserie sont en acier galva et inox, l'essieu avant a été changé, la boîte de vitesse et embrayage aussi, elle a 4 pneus neufs et est équipée en 4 places avec scellerie datant de 2010 rayée bleu/blanc provenant du Mehari Club d'Azur.

Le moteur a 103 000 km.

Il y a un petit souci de corrosion perforante à l'arrière droit, mais rien de bien méchant.

Je l'ai ramené de Charente Maritime par la route, et elle dort maintenant au garage dans notre maison familiale de vacances à Lacanau. Déjà 300 km à son volant et quel plaisir ! Bon, on est loin des 240 chevaux du Spider, mais tout le monde de retourne autant sur la route, surtout les gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'étonnes que les gens se retournent. Avec ce genre de voiture, c'est le plaisir de conduire sans stress qui domine. Tu te traines à 70km/h parce que tu ne veux pas aller plus vite, tu fait ch*** les gens derrière, mais tu t'en fou, tu prends ton pied. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'ancien proprio qui a fait pas mal de boulot dessus trouvait ça plus sympa..., et c'est pas moi qui vais le contredire, je trouve que ça lui va super bien, même si ce n'est pas une 4x4, mais ça, je m'en fiche complètement, du moment qu'elle me trimballe jusqu'au terrain de pétanque, la plage ou les bois a cèpes..., moi, ça me va !!! Il avait aussi rajouté les pare-chocs gris, sympas aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orléans il y a un revendeur de méhari qui est dépositaire du méhari club cassis et les pièces détachées aussi . La vile précise est Chécy. Si un jour tu as besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Sury !

Et Dany, c'est vrai que j'aurais adoré en dénicher une jaune, mais je ne regrette absolument ce bleu/blanc look 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sera un coda tronca obligatoirement jaune ou rouge..., un jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Christophe69 dans un autre topic, prix de ce petit jouet (ou de cette petite folie...)...: 6500 roros...

Je suis bien conscient que ça reste une somme, mais quand on aime..., et qu'on peut..., faut en profiter avant de regretter, on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir qu'il y en a un paquet bien au-dessus de ce prix...

Et pour celles en-dessous, dans quel état..., avec CT..., équipée 4 places avec scellerie quasi neuve..., jeu de bâches complet en parfait état, châssis non corrodé..., galvanisé..., et a quelle distance de ton domicile..., parcelle que faire 500 bornes pour récupérer une voiture actuelle, Ok, mais les faire d'une traite en Mehari qui plafonne à 80 km/h, c'est autre chose. Tout se paye, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, j'ai posé la question à mon assureur qui a donc ma maison et les 4 voitures. Pour lui, la Mehari n'apparaît pas en véhicule collection. Je paye 140 euros à l'année au tiers, vol, incendie et bris de glace inclus, pour 5000 km maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, la spécificité des Mehari c'est que les clubs ont racheté les machines, plans, brevets..., enfin tout à Citroën, et tu trouves absolument toutes les pièces pour reconstruire entièrement ta Mehari et la customiser à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

×
×
  • Créer...