Aller au contenu

Le "salon D'exposition" De Phil..., Ouaih, Mon Showroom Quoi !


Phil

Recommended Posts

  • Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 11 décembre 2017 à 11:18, Commandatore a dit :

C'est où Darwin?

 

C'est là :

https://www.autocollec.com/bordeaux-classic-day-sinstalle-a-darwin/

 

Merci à tous pour vos commentaires sur la photo. :wub:

 

@Lodein, tu passes quand tu veux, mais préviens, qu'on s'organise un petit quelque chose avec les Mamies et zamis du coin ! ^_^

 

Allez, et puisque les photos ça vous plait, voici quelques souvenirs de notre petite sortie décapotée hier avec Mini-Moi qui n'avait pas école. Alors vu le soleil, il a voulu aller dégourdir les cylindres du V6 !

Départ décapoté en 105..., retour..., décapoté..., en 916 ! ^_^

 

image.thumb.jpg.ace6051c1a57acbdeba1e055992d6faf.jpg

 

image.thumb.jpg.4c111f76ecbfacf63b8c4056a5622c81.jpg

 

image.thumb.jpg.765f34819cc90e3e2140a48fba9208a5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Allez, pour la dernière journée de l'année, petite sortie décapoté au rasso mensuel de la base sous-marine. :rolleyes:

 

image.thumb.jpg.d1b213347fd7571983334f5e8e96a7ec.jpg

 

image.thumb.jpg.8a61a9dfc4d3d22552e031e184138959.jpg

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une spécificité girondine..., c'est un peu comme chez vous où toutes les voitures ont un toit et des pneus neige ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, Phil a dit :

C'est une spécificité girondine..., c'est un peu comme chez vous où toutes les voitures ont un toit et des pneus neige ! :unedent:

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Tiens, pour revenir sur le sujet des vieux volants Alfa dans le showroom du Commandant, j'ai retrouvé une photo de mon Spider APRES changement du volant et du pommeau de vitesse.

Le pommeau, je l'ai acheté comme ça, le volant je l'ai refait (poncé et repeint).

 

AVANT : volant de Spider ou Bertone 1750

 

5a678e2400831_InterieurSpiderAVANT.thumb.jpg.f752628c1a368eda4828392b46feb6b1.jpg

 

 

APRES : Volant de Spider ou Bertone 2000

 

5a678e641e9d5_Spider105interieur.thumb.jpeg.2a71390f9a8513f456f9ba74731c91d1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Génial!

Ça me fait penser qu'aux vacances de Noel, un pote monte dans le Bertone et me demande l'utilité de tous les manos et switches...

Première interrogation sur le mano de pression d'huile... Ça sert à quoi?? Jamais vu ça!!

Deuxième questionnement sur les manos en vis-à-vis d'eau et d'huile... T'as 2 températures?? Jamais vu ça!!!

Je lui explique donc l'intérêt de tous ces cadrans qui ne sont pas là pour rien.

Pour finir avec la question à laquelle je n'ai pas de réponse :

"Mais pourquoi on n'a pas ça dans nos voitures modernes??"

 

J'avais envie de lui dire "parce qu'à l'époque on savait faire des voitures..." mais je me suis dit qu'il ne restait pas assez de bières pour ouvrir le débat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commandatore a dit :

Pour finir avec la question à laquelle je n'ai pas de réponse :

"Mais pourquoi on n'a pas ça dans nos voitures modernes??"

Je dirais plutôt qu'à l'époque, on responsabilisait encore le conducteur : si son moteur se mettait à déconner, il avait les infos essentielles sous les yeux et il pouvait agir en conséquence.

 

Aujourd'hui, les bagnoles freinent ou changent de trajectoire pour toi (j'ai failli me sortir en montagne à cause de ce lane assist de m**de dans une Jeep Renegade de loc...), mais tu peux même pas savoir si ta pression et ta température d'huile sont bonnes.

 

Comme pour beaucoup de choses, on déresponsabilise les gens (qui "s'endorment" de plus en plus au volant au fur et à mesure que les technologies "d'assistance" évoluent et que les vitesses autorisées descendent) mais on les oblige à cracher les biftons pour la moindre merdouille à diagnostiquer.

Modifié par AtommyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliv'BZH ah bon, le tien joue au yoyo ? Le mien reste figé à 75 degrés saifsauf si j'arrive en ville et là ça monte direct à 90. Mais sur les petite routes même en attaquant et en étant toujours au dessus de 5.000 tours, il reste figé à 75 ...:quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...