Aller au contenu

Placer Des Chandelles Sous Une 159


Phil Diver

Recommended Posts

Bonjour,

je veux mettre sécuriser ma 159 TI sur cric avec une chandelle pendant que je change les roues. Mais je ne sais pas où placer la chandelle sous la voiture.

Est-ce quelqu'un connait les emplacements du châssis où on peut mettre une chandelle ?

Merci.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux emplacement pour ton cric de voiture indiquer par deux encoches sur ton bas de caisse, sinon si tu utilise un cric roulant, en te baissant tu verra qu'il y a deux tampons plastique qui se trouve légèrement en recul par rapport a ton bas de caisse.

pour ce qui est des chandelles, a environ 20 cm des tampons tu verra la traverse de renfort de châssis, tu peux mettre ta voiture en appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci pour les infos.

J'ai regardé sous la voiture lorsque je l'avais levée ; j'ai vu une espèce de traverse mais n'étant pas certain que c'était la bonne, je me suis abstenu. Il faudrait que je fasse une photo à l'occasion pour valider cela.

Concernant le cric, je me suis équipé comme il faut.

img2010032503.jpg

img20100325.jpg

J'ai remplacé la tête plate du cric par une faite sur mesure pour ma 156 à l'époque et qui, chance, rentre parfaitement dans le logement de la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un à 20 euros, mais c'est vraiment pour l'occasionnel, et c'est vrai qu'il ne descend pas aussi bas.

ça reste quand même hyper pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

tu as deux emplacement pour ton cric de voiture indiquer par deux encoches sur ton bas de caisse, sinon si tu utilise un cric roulant, en te baissant tu verra qu'il y a deux tampons plastique qui se trouve légèrement en recul par rapport a ton bas de caisse.

pour ce qui est des chandelles, a environ 20 cm des tampons tu verra la traverse de renfort de châssis, tu peux mettre ta voiture en appuie dessus.

Deterage de post, désolé ^_^

Bien je vois bien le tampon plastique pour mettre le cric, mais je vois vraiment pas ou mettre mes chandelles.

Je vois bien 2 traverses tout le long de la voiture, mais j'arrive pas a glisser mes chandelles dessous....

Par contre entre le point de levage et ces travarses y a comme un dome avec un trou au milieu, je peux poser la voiture dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par y arriver avec le cric d'origine, mais cric a fond ma chandelle passe au mini et tout juste, ca laisse pas beaucoup de place dessous...

bref, va falloir caler le cric, ou investir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

...méga déterrage de ce fil que j'avais commencé...

 

Jtrack,

aurais tu une photo de l'emplacement où tu as positionné ta chandelle ? car je n'ai toujours pas franchi le pas (par manque de temps...et un peu de flemme...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...