Aller au contenu

Allopneu : Montage A Domicile


Fouine

Recommended Posts

  • il y a 1 an...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello a tous,

Pour information j'ai fait changer mes pneus avant de la Giulietta 235/40 R18 92 car je commençais a rouler en slick ^^

J'ai donc testé le combo, commande de pneu sur allopneu et station de montage à domicile.

Pour les pneus, j'ai pris des Vredestein Ultrac Cento avec bourrelet de protection jantes (Et oui, je suis un grand adepte du rayage de jantes dans les parking souterrain de me****)

Les pneu ont été livré en 3 jours chez le partenaire de ma région qui est franchisé allopneu pour le montage à domicile.

Dès réceptions de leurs part de mes pneu, il m’ont contacter pour arranger un rendez vous dans la semaine.

J'ai opter pour le rendez vous a la maison mais au vu de la prestation, a ne pas hésiter si vous souhaitez le faire sur votre lieu de travail.

Le monteur est arrivé 10 minutes en avance et une fois la douille antivol récupéré il a procéder au changement des pneus + permutation avant/arrière (les neufs derrière).

30min de boulot (sans avoir besoin d’être a ses cotées => Peut avoir son importance également !).

La camionnette est entièrement équipée pour faire la pression, montage, équilibrage ect ...

Passons à la facture:

2 Pneus Vredestein Ultrac Cento : 208€

Livraison offerte (A partir de deux pneus)

Montage/équilibrage : 18.90€ par jantes soit 37.8€ (Pour des 18", les prix sont croissant ou décroissant en fonction de la taille de jante !)

Permutation Avant/arrières: 5€ par jantes soit 10€ au total

Le résultat est propre et le monteur très sympas

Verdict: Je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep 250€ pour du service a domicile c'est un bon tarif !

Dur a dire pour les gommards comme il sont monté derrière le rendu sur la conduite est moins visible qu'à l'avant ^^

De plus j'ai pas encore fait plus de 100km avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour mes pneus,je passe que par eux pour toutes mes voitures et je n'ai jamais eu de probléme.

A recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je fais appel à eux pour mes chausses, ils ont soit un monteur itinérant soit une station de montage partenaire proche de chez toi

Les pneus arrivent chez eux, ils t'appellent, tu viens et après 30min de bavardage, tu repars comme tu es venu mais avec des jolis pneus tout neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'expérience aussi, du montage à domicile, c'est mon garage qui fait également mes gros travaux sur mes voitures donc je l'ai connais. Reste à voir par contre le prix, je trouve le montage assez cher, malgrès l'avantage de pas se déplacer. A voir avec un centre standard qui annonce maintenant à tout bout de chant qu'il s’aligne sur les prix du net.

Le prochain changement je ferais des devis en centre de montage directe, et par internet voir si sa vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fouine, j'ai combiné les 2 sujets. ;)

Pour ma part j'ai aussi testé le montage à domicile et j'en suis très satisfait. Le mec était à l'heure, en plus il était sympa. Le travail a été bien effectué, je vais recommencer prochainement pour mes 2 Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais louper le doulon de sujet :blush:

J'ai fais l'expérience aussi, du montage à domicile, c'est mon garage qui fait également mes gros travaux sur mes voitures donc je l'ai connais. Reste à voir par contre le prix, je trouve le montage assez cher, malgrès l'avantage de pas se déplacer. A voir avec un centre standard qui annonce maintenant à tout bout de chant qu'il s’aligne sur les prix du net.

Le prochain changement je ferais des devis en centre de montage directe, et par internet voir si sa vaut vraiment le coup.

Perso j'ai fait la même chose, devis chez prestataire locaux ainsi que internet.

D'un point de vue tarif global internet est resté moins cher de 15€

Après pour le prix du montage il sont moins cher que mes locaux (autour de 25€/jantes) et je considère comme une force de leur part le fait d'avoir des tarif dégressif en fonction de la tailles de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai pas d'action chez eux, mais le montage des Pirelli >18 pouces est offert à partir de 2 pneus...

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-NERO-GT-235-40r19-96-y-60003.html

Je regrette presque de pas avoir les miens à changer. En tout cas ça fait plaisir, en moins d'un an le prix unitaire a baissé de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Il y a deux semaine j'ai du changer mes pneus arrière, ayant vu un GP de F1 je pensais que le slick était autorisé sur ma belle, jusqu'au moment ou cette jolie policière me certifie que non, je n'avais pas de F1, pas de F1 pas de slick! :laugh:

Bref, tout ça pour dire, j'ai comparé allopneus et un garagiste près de chez qui ne fais que du pneus!

Pour mes 2 Michelin "pilot super sport" en 235/40/19, monté équilibré (attention un vrai équilibrage ou il appuie sur la touche "fine" et la on voit la différence, pas un truc a la marbouli ;)) 545€

Sur allopneus dans les 560€, pas une énorme différence certes, mais c'est déjà ça! Si il y a des personne aux alentour de Bordeaux qui sont intéressé je transmettrais le nom du garage, très bon gars ;)

Sinon on sens vraiment la différence, très bonne qualité ces pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fais? ou plutôt pourquoi tu n'as pas fais!

Parce que j'ai pas les sous teh!

en plus a l'avant c'est pas la même taille c'est des 245/35/19 me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux le voir comme ça, après un différentiel c'est plus cher qu'un pneu de Ti :closedeyes: C'est d'ailleurs pareil pour la taille de pneus c'est à évité.

Quand je dis comment tu fais c'est juste que normalement c'est pas compliqué de changer les 4 en même temps (sauf niveau financier je te l'accord) ils s'usent à la même vitesse. Au pire si la géo à l'avant n'est pas bonne et que ceux de l'avant commence à avoir un coup dans l'aile (sur l’intérieur) les basculer sur l'arrière pour équilibre et vraiment terminer les 4.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 1 mois ou 2 je les changerais, pck c'est que la j'ai un peu trop flambé pour elle, pneus plus vidange, j'ai ma solde qui y est passé presque!

mais ce m’embête un peu de changer des pneus encore "usable" ^^, c'est psychologique =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...