Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

Après 8000 kms à son bord, c'est l'heure du bilan:

Cette voiture est extraordinaire, très plaisante à conduire et à vivre! Bref, un vrai régal.

Les seuls deux "défauts" que je lui trouve:

1) Pour tracter, c'est franchement pas ça... La voiture n'est pas stable voir limite dangereuse passé 90km/h. J'ai peut être un début d'explication par alfajdt: les 156 V6 phase 2 sont équipées d'origine des amortos Nivomat et les miens ont été remplacés chez alfa par des normaux... Je suis donc preneur des experiences d'AROnautes qui tractent avec leur 156!

2) Lors de conduite sportive sur route bosselée, le moteur touche très vite la route.... Ça m'est encore arrivé ce matin sur une route de campagne, j'ai eu très peur de niquer mon carter d'huile vu le bruit que ça a fait...

Et une chose que je ne m'explique pas:

- La voiture monte bien à 90°C de température d'eau. Le ventilo, je trouve, se déclenche souvent tout de même (sans la clim bien entendu) mais ça regule bien. Et la "chose" que je ne m'explique pas est que dès que j'adopte une conduite sportive, elle redescend dans les 70°C...

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu roules vite plus il y a d'air à entrer dans le thermostat qui ne se ferme pas complétement vu que c'est de la merde.

Ca me fait pareil, si je conduis en ville, derrière d'autre voiture,à allure normale, elle chauffe bien, dès que je suis sur route dégagée, que j'appuie ou pas d'ailleurs, elle se refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelles moi con :P

A 130 km/h sur 4 voies, elle fait bien le yoyo autour des 90°C... C'est pour ça que c'est surprenant!

ps: Dans le calorstat c'est de l'eau, pas de l'air. L'air c'est pour la surface du radiateur. Mais on s'est compris :smile:

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement quelque part je pense comme toi que cela vient de mon calorstat qui déconne. Il ne doit pas complètement se fermer et lorsque que je prend beaucoup de rpm, in-finé la pompe a eau qui est entraînée par distribution tourne plus vite donc plus débit dans le circuit d'eau.... Si le calorstat ne ferme pas bien, cela veut dire plus d'eau dans le radiateur donc temperature qui chute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué un truc comme ça, m'enfin la pièce est tellement peu fiable, que sans être mécano ca sent le thermostat pourri.

ps: parait que "colorstat" est ou était une marque de thermostat comme l'était la marque "frigo" qui n'est qu'une marque de réfrigérateur. Tout ça c'est une histoire de refroidissement et bizarrement l'abus de langage se retrouve dans ces 2 cas.

Bref pour régler ce problème définitivement certains ont ajouté derrière le thermostat d'origine, un thermostat de R5 et ca fonctionne parfaitement sans panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour régler ce problème définitivement certains ont ajouté derrière le thermostat d'origine, un thermostat de R5 et ca fonctionne parfaitement sans panne...

Ah non! Jamais de la vie! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche peut-être aussi avec le thermostat d'un autre modèle qui régule à 90°C, je suppose que du moment que ça régule à la bonne température peut importe le modèle ?

Ca régule à combien sur une 205? (la 206 c'est autour de 70 donc c'est mort mais au moins c'est fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Nothing: Par rapport a la discussion que l'on a eu sur les radiateurs / ventilateurs de nos voiture, ils sont effectivement bien differents entre V6 et TS:

Pour TS:

Pour le V6 (et 2.4JTD):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Alors j'ai un petit soucis ce matin avec ma 156.

Le levier de commande de la boite de vitesse est comme grippé... Les vitesses passent très bien mais par exemple quand je tire le levier vers moi pour mettre la 1ere ou la 2eme par exemple, si je le lâche il ne revient pas au centre.

En regardant sur les éclatés ce serait une commande de boite par câbles:

Juste une question de graissage des câbles? Ou alors défaut connu avec une astuce pour réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copain mécano chez peugeot qui entretien régulièrement des 147 me dit que c'est un défaut récurent.

un coup de dégrippant sur les câbles et ça repart.

espérons que ce soit ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la réception du câble ELM de lolo85 je suis allé tester FES aujourd'hui sur ma 156.

résultat: aucune erreur de signaler mais deux choses m'ont interpellées:

- la voiture a 171 001 kms au compteur et FES donne 166 800 kms...

- le nombre d’écritures sur le calculateur est de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FES n'est pas trés au point la dessus pour 156. J'ai le totaliseur à 0 et il m'indique le kilomètrage pendant le test. Si j'ai fait 10km ordi branher il y aura inscrit10 km.

Sur 159 par contre ok vérifier il n'y a pas longtemp.

C'est bien dommage, j'aurais voulu vérifier le kilometrage de la TI.

Par contre, tu peut voir le nombre de démarrage.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...