Aller au contenu

Probleme Radar De Recul


Invité antaresj

Recommended Posts

Invité antaresj

Lut la foule

J'ai depuis hier un soucis avec le radar de recul ... :blush: quand je met la marche arriere le petit bip normal et de suite un long bippppp d'environ 5s et plus rien ?....j'ai colle mon oreille sur chaque capteur et ils emmettes bien de petit clic clic ....qui me laisse penser que tout les capteurs fonctionnent :glare: auriez vous une idée d'ou cela pourrais venir

Et la centrale ce trouve ou dans la voiture?....

D'avance merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa survient souvent quand un capteur est HS, si vraiment les 4 émettes des "vibrations", c'est qu'un des capteurs à pris de l'humidité et déconne.

Solutions:

- Changer le capteur qui a pris la flotte

- Attendre que sa sèche (par exemple beau temps ou en mettant la voiture dans un garage au chaud pendant un moment)

Sinon un mauvais contact sur une prise peut-être, mais sans conviction. Je ne pense pas que la centrale soit incriminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Invité antaresj

hello .......

J'ai bien un capteur de HS .....je suis donc allé confiant chez Alfa et la 2gunsicon 120€ un capteur !!!! :wacko: c des malades....donc si quelqu'un aurait un capteur ou une idée ou je pourrais en avoir un moin chere je suis preneur :smile: apparement sur les 147 c'est les memes

d'avance merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

Phil36 : non il est hs, j'ai démonté le parchoc arrière pour vérifier chaque capteur et nettoyer les connectique qui était dans un bien sal état... plein de boue sur pratiquement toutes les connectiques :glare: pas tres protégé des intempéries tout ca :blush: et un des capteurs ne faisait plus aucun bruit alors que les autres ont font ....

Papa_Marco : C kler ils abusent 120€ pour un put..... de capteur pffff j'en ai peut etre trouve un sur Ebay allemagne pour 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les capteurs/emetteurs ultra-sons fonctionnent selon le même mode. tu devrais essayer de trouver un radar de recul comme on en trouve pour une trentaine d'euros un peu partout et récupérer les capteurs neufs dessus.

une trentaine d'euros pour 4 capteurs, c'est quand meme moins onéreux que chez Alfa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil36 : non il est hs, j'ai démonté le parchoc arrière pour vérifier chaque capteur et nettoyer les connectique qui était dans un bien sal état... plein de boue sur pratiquement toutes les connectiques :glare: pas tres protégé des intempéries tout ca :blush: et un des capteurs ne faisait plus aucun bruit alors que les autres ont font ....

Papa_Marco : C kler ils abusent 120€ pour un put..... de capteur pffff j'en ai peut etre trouve un sur Ebay allemagne pour 30€

Peut tu partagé ta piste allemande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce souci avec mon GT. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois à quelques mois d'intervalle et à chaque fois c'est revenu tout seul. C galère mais ça a surement séché ! Ou alors c'est parce que tapais dessus fou de rage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une membrane écoute l'équo du son émis, une poussière dessus et c'est mort sauf en tapant fort dessus ou tu à le choix entre

-ca marche

-le capteur à changer

-le par choc à changer

-de la carrosserie à refaire

Tout dépend a quelle point le bip long t'énerve :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa survient souvent quand un capteur est HS, si vraiment les 4 émettes des "vibrations", c'est qu'un des capteurs à pris de l'humidité et déconne.

Solutions:

- Changer le capteur qui a pris la flotte

- Attendre que sa sèche (par exemple beau temps ou en mettant la voiture dans un garage au chaud pendant un moment)

Sinon un mauvais contact sur une prise peut-être, mais sans conviction. Je ne pense pas que la centrale soit incriminée

+1 ,pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

re....voila Capteur recu et instalé ...bon il etait rouge mais pas de prob un petit coup de peinture et Ct reglé ;)

Papa_Marco desolé jsuis pas trop souvent sur le PC.....voila le lien apparement il en a encore...

http://cgi.ebay.fr/w...ME:L:OU:FR:1123

il est affiché a 34.99€ mais j'ai fait une offre a 30 et c passé .. :P payment Paypal, avec frais de port 34,99€ toujours loin des 120€ chez alfa !!!

J'ai vu que la livraison est uniquement en allemagne je peu en commander un pour toi si tu veux et te l'envoyer ;)

voila @+

Modifié par antaresj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 156, le capteur et légèrement différent et je n'est pas de ressort.

Fausse joie.

Je te remercie et si c'etait le même, je t'aurrais contacter.

Edit

Par contre; ça m'oriente sur cette recherche

http://eper.fiatforu...COD=3&DRW_NUM=4

Réf Eper: 156032058 pour 156 restylé.

Réf Eper: 156032058 pour la GT et le ressort est en + ça serais le même?

http://eper.fiatforu...COD=0&DRW_NUM=3

La réf EOM est différente.

http://cgi.ebay.fr/N...=item1e6cdf817d

Ton ressort et l'anneau s'enlève?

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antaresj

re papa_marco...oui le ressort s'enlève ..l'anneau ?? tu dois parler du cache qui entoure le capteur qui epouse le parchoc...alors oui il s'enleve

il est cilpsé d'un quart de tour sur le capteur et le ressort sert à faire tension pour qu'il ne ce declipse pas tout seul..

le lien que tu a mis d'ebay le capteur est le meme que le mien ....reste juste a peindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...