Aller au contenu

Recensement, Présentation Et Photos De Vos Anciennes, Alfa Ou Autres..


Nofioul

Recommended Posts

Salut à tous,

Ayant remarqué depuis quelque temps que le forum s'enrichissait de nombreuses Alfa anciennes et youngtimers, je vous propose d'en faire le recensement ici.

Les anciennes des autres marques sont bien entendues tolérées puisque appartenant à des alfistes.

Donc petite présentation de vos voitures avec des photos qui vont nous permettre de savoir qui possède quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je commence

Sprint 1.5 QV de 1985:

moteur Boxer de 1490 cc à deux carbus double-corps Dellorto pour 105 chevaux

La photo de l'annonce:

sprint11.jpg

Mais là il ressemble plutôt à ça vu qu'il est en cours de restauration:

p1060414.jpg

Modifié par Alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Bialbero, Sylkill, Commandatore, Cagouille, Forza Alfa 159, Plouc 1966, Alfistebzh, Rock & Roll et tous ceux que j'oublie, sont vivement attendus dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite presentation de mon ALFETTA GT de 1979 totalisant 12000km,couleur PINO VERDE (pas courant),moteur bialbero 1600 deux cabu double corps DELLORTO 109 PUR SANG ,je la restore petit a petit ,mais pour 33 ans elle est relativement saine :rolleyes:

photo027.jpg

photo029.jpg

p1010713.jpg

p1010714.jpg

photo041.jpg

photo042.jpg

photo043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à cette question. L'une des 33 de Cagouille est passée dans "Youngtimer", elle est de 1990. Récemment dans Autorétro, il y avait un guide d'achat pour la Barchetta (la mienne est une phase 1 de 1998, tandis que les premiers modèles sont sortis en 1995).

Pour faire simple et ne pas se prendre le chou sur l'ancienneté, on va dire jusqu'à 95. Ceci dit chacun voit bien ce qui peut passer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nofioul, j'étais juste pour savoir si ma "vieille" 525i de 1989 pouvait figurer.

Pour moi, elle ne vaut pas un beau Gtv (ou la sublime Alfetta de Alfistebzh), ou même ta Barchetta.

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à faire un petit topo de quelques lignes sur l'achat de votre ancienne, qu'est-ce qui vous plaisait, a t-elle été difficile à dénicher, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Nofioul.

Quand j'ai quitté l'armée, je voulais me faire plaisir, et m'acheter un "gros moulin".

J'aurai bien aimé un ancien Gtv V6; mais j'avais un budget limité à 1.500 / 2.000€. Et le coté "rouille" me faisait un peut peur.

J'ai regardé les 155 V6, mais dans mon coin, elles avaient toutes la distri à faire, et le prix pour la changer m'a fait peur.

Donc j'ai commencé à lorgné du coté des Bmw E30 (la 318 is me faisait de l'oeil, mais il y avait souvent beaucoup de boulot pour les remettre en état (joint de culasse entre autre))

Puis des E34, 6 en ligne, en 2.5 L, le 2.0L étant trop mou; et j'en ai trouvé une dans ma région, très peu optionnée (toit ouvrant manuel tout de même; j'ai depuis installé les VE à l'avant)

mais elle avait un kilmétrage inférieur à 180.000km, contrairement à toutes celles que j'ai pu voir, qui avaient toute largement +250.000km; je l'ai essayé, je l'ai acheté.

C'était ma femme qui faisait un peu la tronche quand elle a vu dans quel état de crasse elle était.... même le cendrier était plein ! ! !

Je lui ai changé la distribution (moteur M20 de 170 ch, donc à courroie. Le M50 a une chaine et 192 ch) les amortisseurs avant, les biellettes de barre stab, quelques durit

de retour d'essence, vidanger tout les fluides moteur/boite/pont, changer les disques / plaquettes avant (moi même, une première !).

Et elle a bientôt 200.000 km (je guette la photo...) et se porte très bien, en sirotant son SP95 à la vitesse de 11.5 L/100, pour 6.000km/an.

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

môme , elle m'avait impréssionnée, envoutée!!! dés mon permis en poche la D S fût mienne !!!!! c'est une voiture extraordinnaire comme personne n'en refera!radB1D2E.jpg

_radB1D2E.jpg

Modifié par sury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

identité: D S 19 pallas sept.1966 liquide vert moteur 5 paliers 12V mais encore une dynamo, découvrable Paul Née: carrossier à Levallois.rad06966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais maxi les 155 côté Alfa dans ce sujet.

J'ai pris ce Sprint au départ par dêpit car je ne trouvais pas de GTV même en 2.0 pour le budget que j'avais. Mais un jour un gars sur ce forum, Davalfa pour ne pas le nommer, m'a parlé des Sprint. J'ai commencé à m'y intéresser et au final ça a été l' "ancienne" qu'il me fallait. Pas chère à l'achat, des pièces relativement faciles à trouver pour les basiques, le top!

Quoique au final il y a des trucs très durs à trouver. Exemple je viens à peine de trouver les poignées intérieures d'ouverture des portières et à un prix exhorbitif pour un bout de plastique italien.

Un déclic dans la "vie" d'un gars qui "restaure" une ancienne, c'est le jour où tu as mis plus de sous dans la remise en état que dans l'achat de la voiture. Je viens de franchir ce cap en me lançant dans la peinture. Ça fait un choc mais d'un côté, tu n'en as que plus envie de la faire revivre. Le point de non-retour est franchi car tu sais très bien que cette caisse ne se revendra jamais ce qu'elle t'a coûté. Mais entre temps que de plaisir à la conduire, à la réparer, à chercher les pièces rares pendant des mois ou des années. J'en ai la larme à l'oeil rien que de vous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais écrire D.S avec un "d" et un "s", ça te met le mot "dans" d'office.... :laugh:

Possible qu'on se rencontre cet été avec Sury, et quelques autres je vais avoir honte de lui présenter ma Simca... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...