coratino90 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 BONSOIR, Depuis maintenant quelques temps, j'ai un bruit coté droit a l'avant. Il se produit quand en premiere ou en marche arriere j'accelere brusquement pour avancer. Si j'accelere progressivement pour demmarer il ne se passe rien. Ce bruit je l'ai aussi quand je retrograde a faible vitesse... Un triangle? Un support moteur? Je sens que je vais changer la moitier du train avant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Côté droit tu dis ? C'est peut-être ta femme qui hurle par ce qu'elle ne supporte pas les accélérations brutales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Plus sérieusement, ça le fait quand tu tournes sur place, roues braquées à fond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Peut être la transmission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabalfa156 Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2012 tu as regardé l'état du support moteur supérieur? (enfin si y'a en 1 sur la 147, j'en sais rien en fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coratino90 Posté(e) le 13 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2012 Non je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2012 Sa dépend du bruit que tu entends, Si c'est un bruit de roulement, casserole il s'agit des tuyaux de climatisation qui s'entrechoque lors des accélérations brutales. Si le bruit est plus un claquement, ------> tirant de retour de couple, pour être sur il suffit de regarder l'état du silentbloc, s'il est craquelé, il est mort. Je pense que s'il s'agissait d'un triangle supérieur (très connu) ou autre élément de suspension, tu le ressentirais également sur route dégradé, virage en appui etc... Sinon sa peut être un cardan (amplification si les roues sont braqués si c'est le cas), un autre support moteur (plutôt rare) ou alors le différentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2012 Si jamais ton bruit ressemble à ça, à 90% cela vient de la partie externe du cardan qui vient se loger dans le moyen (axe cranté). Malheureusement la pièce ne se détaille pas, il faut changer tout le cardan et c'est pas bon marché. Ca fait 2 ans que je roule avec ce bruit, au tout début cela le faisait que lors des grosses accel, mais maintenant depuis plus d'un an ça le fait à chaque démarrage et arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2012 Problème résolu ce weekend grâce à cava : confirmation que ça provenait bien du cardan!!! Cardan gauche 110'000km remplacé par un cardan récupéré sur une GTA de plus de 200'000km (avait-il été changé?)... y a comme un problème... pourtant ça marche mieux! 2 choses ont usés mes cardans : sorties circuit et slaloms, et surtout, présence du Q2, qui doit renvoyer quand même pas mal de couple sur les cardans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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