Aller au contenu

Cloc Coté Droit


coratino90

Recommended Posts

BONSOIR,

Depuis maintenant quelques temps, j'ai un bruit coté droit a l'avant.

Il se produit quand en premiere ou en marche arriere j'accelere brusquement pour avancer. Si j'accelere progressivement pour demmarer il ne se passe rien.

Ce bruit je l'ai aussi quand je retrograde a faible vitesse...

Un triangle?

Un support moteur?

Je sens que je vais changer la moitier du train avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend du bruit que tu entends,

Si c'est un bruit de roulement, casserole il s'agit des tuyaux de climatisation qui s'entrechoque lors des accélérations brutales.

Si le bruit est plus un claquement, ------> tirant de retour de couple, pour être sur il suffit de regarder l'état du silentbloc, s'il est craquelé, il est mort.

Je pense que s'il s'agissait d'un triangle supérieur (très connu) ou autre élément de suspension, tu le ressentirais également sur route dégradé, virage en appui etc...

Sinon sa peut être un cardan (amplification si les roues sont braqués si c'est le cas), un autre support moteur (plutôt rare) ou alors le différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ton bruit ressemble à ça, à 90% cela vient de la partie externe du cardan qui vient se loger dans le moyen (axe cranté). Malheureusement la pièce ne se détaille pas, il faut changer tout le cardan et c'est pas bon marché.

Ca fait 2 ans que je roule avec ce bruit, au tout début cela le faisait que lors des grosses accel, mais maintenant depuis plus d'un an ça le fait à chaque démarrage et arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Problème résolu ce weekend grâce à cava : confirmation que ça provenait bien du cardan!!!

Cardan gauche 110'000km remplacé par un cardan récupéré sur une GTA de plus de 200'000km (avait-il été changé?)... y a comme un problème... pourtant ça marche mieux!

2 choses ont usés mes cardans : sorties circuit et slaloms, et surtout, présence du Q2, qui doit renvoyer quand même pas mal de couple sur les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...