Aller au contenu

Avis Sur Brera


Brera_sergio

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Alors voilà, j’ai vendu mon Brera.

J’en profite pour faire un point objectif (enfin, je vais essayer) sur une voiture et une marque où j’avais entendu tout et son contraire.

Il y a deux ans, j’ai acheté ce coupé qui avait un peu plus de 6 mois et 10 000 KMS et je l’ai revendu à 62 000 KMS.

En 50 000 KMS, elle m’a couté une révision, 4 pneus et une durite (vis chauffage HS)

La vanne EGR a été remplacé sous garantie constructeur lors de la révision.

Autant dire que je suis très content de la marque, du concessionnaire et de la voiture.

Si je n’ai pas repris d’Alfa, c’est uniquement parce que la gamme est réduite à la Mito et Guilletta.

(Belles autos mais ce n’est pas ce type de véhicule que je recherchai)

La Brera est très plaisante à regarder mais aussi à conduire.

La finition est bonne. Pas de grigri dans le tableau de bord, et surtout la qualité du cuir est très bonne voir supérieur aux autres marques (même allemandes)

Le moteur, quoique un peu rugueux est volontaire. Il donne un bon coup de pied au cul à bas régime mais perds de sa fougue après 3500 tours ce qui parfaitement adapté aux limitations de vitesse actuels. Il n’aime pas la ville ou les embouteillages, mais dans cette gamme de motorisation, ce n’est pas le seul. Pour moi, qui roule plutôt cool, la consommation moyenne a été de 7,5 litres en moyenne.

J’ai vendu la voiture en moins d’un mois, ce qui est normal sur le marché actuel sachant que j’ai été raisonnable et l’ai vendu au prix de la cote de la centrale.

Alors, bien sûr , je n’ai pas fait 200 000 Kms avec la voiture et je suis peut-être ‘’tomber sur la bonne’’ (je ne le crois pas)mais il y a des marques où en 50 000 Kms , la voiture était plus souvent au garage qu’entre mes mains.

Je pense que vous avez compris que j’ai déjà la nostalgie d’une voiture qui me laissera un souvenir plus qu’agréable. Peut-être un retour sur ce site en 5C ou 6C, un jour ? En tout cas ce serait avec grand plaisir.

Je remercie également les passionnés qui animent ce site où j’ai particulièrement aimé l’entre-aide.

Bonne route à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bien d'avoir posté un feed-back sur l'auto, le concessionnaire et la marque.

Comme quoi, rouler en Alfa n'est pas problématique malgré tous les commentaires négatifs de part et d'autre.

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...