Aller au contenu

Showroom De Icsunonove


Icsunonove
 Share

Recommended Posts

Voilà donc la présentation de ma nouvelle 159 SW.

Elle est neuve, je l'ai depuis le 1er décembre 2011.

C'est la motorisation 2.0 jtdm en 136cv ECO. En matière d'équipement, elle a le pack Super, à savoir :

- intérieur cuir (tout est noir sur les dernières versions)

- GPS intégré avec Blue&Me

- allumage auto des phares et essuies-glaces

- Jantes 17'

- euh, je ne sais plus trop, y a plein de trucs partout quisongéniaux

 

Place aux images :

 

mini_171002093322184436.jpg

mini_171002093322411221.jpg

mini_171002093322746419.jpg

mini_171002093323409130.jpg

mini_17100209332386792.jpg

 

 

 

J'ai maintenant déjà parcouru 8500 km à son bord, dont l'A/R pour les sports d'hiver (je lui ai payé des moonboots en 16' pour l'hiver).

Voilà, pour la première présentation. J'alimenterai de temps en temps, il ne faut pas tout dire d'un coup :laugh:

A+

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma X1/9. C'est un modèle Five Speed 1500 cc (85 cv) de 1980. La X1/9 a été produite de 1972 à 1989, d'abord chez Fiat (en 1300 cc de 1972 à 1978 puis 1500cc de 1979 à 1982) puis chez son papa Bertone (toujours en 1500cc de 1983 à 1989).

mini_171002094341120366.jpg

Modifié par Icsunonove
Remplacement des photos disparues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont petites! Mais j'ai découvert cette voiture dans une BD (Yoko Tsuno) puis à un salon de l'auto dans la partie vente d'occasion.

 

Depuis ce moment là, j'ai voulu avoir cet original coupé Targa 2 places! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 years...

Bonjour à tous,

 

Pas trop d'évolution dans mon showroom.  La 159 est entrée dans sa 9e année en novembre 2020 et tourne comme une horloge, avec quelques alfisteries de temps en temps.  Actuellement, elle me refait (elle l'avait déjà fait il y a longtemps) un problème aux lèvres-vitres avant, tous les boutons font descendre les vitres mais pas moyen de les remonter. Il faut insister et ça refonctionne...   Distribution faite préventivement, elle ne roule plus autant qu'avant car je vais souvent au boulot à vélo (22km A/R) et en télétravail depuis 1 an...

 

Je ne sais pas par quoi la remplacer chez Alfa, j'attends le Tonale avec impatience à défaut d'une nouvelle Giuletta.  La Giulia et le Stelvio sont trop grands pour mon usage actuel.  Du coup, j'ai décidé de la conserver encore longtemps, elle me donne satisfaction, je l'apprécie toujours autant, elle n'a que 155.000 km.

 

L' X1/9, elle, est dans sa 40ème année (dont presque 20 de "vie commune") et a mérité une restauration de l'intérieur (l'extérieur a été refait il y a 5 ans mais elle était globalement encore en très bon état, c'était des points ponctuels et surtout en vue d'une préservation à long terme).

 

J'ai donc démonté tout l'intérieur (contre-portes, sièges, plage arrière, etc.) et ai été le déposer chez un sellier.  Anciennement en simili-cuir, il sera désormais en cuir (encore un bon mois de patience).

 

Voici des photos un peu plus présentables.  Pour Yoko Tsuno, c'est là que j'ai découvert l'X1/9 😉.

Comme vous le constaterez sur les photos, j'ai eu les jantes tôles "trèfles à 4 feuilles" comme la 1e X1/9 bleue de Yoko, puis l'ai équipée des Cromodora CD58 de la 2e X1/9 bleue de Yoko.  Je précise juste que ma compagne n'est pas japonaise 😅.

 

210329113052809729.jpg

 

210329113055537498.jpg

 

210329113101543143.jpg

 

210329113112230009.jpg

 

21032911304945470.jpg

 

210329113048739289.jpg

 

210329113047712941.jpg

 

210329113041550361.jpg

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps n’ai je pas croisé de X 1/9 ... j’adore cette voiture - tellement typique des années 70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 10 month...

Voilà six ans que je n'avais plus eu l'occasion de faire une grande sortie avec l'X1/9 : Covid, petits soucis techniques, travaux à la maison, mariage... Plus trop le temps de m'en occuper (remise en route rapide pour le mariage mais sans plus côté mécanique).

 

Quel bonheur de revoir le groupe du club X1/9 France à l'occasion de sa sortie annuelle (une vingtaine de voitures présentes), cette année en Bourgogne, sous le soleil.  Trajet Bruxelles-Reims-Troyes par autoroutes puis nationales et départementales jusque Tournus.  Au menu de la sortie sur 4 jours : Cluny, Tournus, Savigny, Beaune, incursion dans le Jura avec le barrage d'Arinthod et Moirans-en-Montagne.  Que de jolies routes sinueuses et de superbes villages...  Et aucune panne à signaler, ouf !

20220525_162441.jpg

20220525_164718.jpg

20220525_185332.jpg

20220526_135504.jpg

20220526_144503.jpg

20220527_101544.jpg

20220527_121609.jpg

 

 

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ces belles photos

 

J'ai toujours bien aimé la X1/9, peut être parce que je l'avais en petite voiture...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 at 13:02, 159_90 a dit :

Superbe !

 

J'échangerais volontiers mon Z3 contre une X1/9 🥰

Cela n'a rien à voir...  Le Z3 doit être plus utilisable au quotidien (entretien).  Je prendrais bien un Z3... Sans me départir de l'X1/9 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Icsunonove a dit :

Cela n'a rien à voir...  Le Z3 doit être plus utilisable au quotidien (entretien).  Je prendrais bien un Z3... Sans me départir de l'X1/9 😁

Excellente solution en effet 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...