Aller au contenu

Problème À L'accélération


Nackz

Recommended Posts

J’ai un petit problème avec mon jolie GT 1.9L JTD.

Après son achat j’ai parcouru 250km sans problème, et depuis hier j’ai un petit soucis.

Je vais détailler la chose du mieux possible :

A chaque fois que je le prends pendant les 5-10 premier kilomètres je n’ai aucun problème mais par contre quand je m’arrête (à un feu rouge par exemple) j’ai beaucoup de mal à repartir, j’accélère et rien ne répond la voiture bloque à 10-15km/h et rien ne se passe, même quand j’accélère pied au plancher.

On dirait que le turbo ne se déclenche plus, je reste appuyé pied au plancher pendant 4-5secondes et là ça repart, mais le turbo ne se déclenche plus qu’à 3000-3500 tours. Donc même problème si je dois me re arrêter.

J’ai remarqué que quand le problème apparait et que je tire un peu dessus (en la faisant monter dans les tours), ça disparait soudainement.

L’ancien propriétaire m’a parlé d’une vanne qui s’étais encrassé et qu’il avait fait nettoyer chez Alfa, je me demande si ce n’est pas le même problème qui revient ?

Je commence à me poser des questions car j’ai acheté le véhicule il a deux jours et après 10 000€ d’investissement dans le véhicule je n’ai plus trop les moyens de faire changer le turbo.

Quelqu’un aurait-il une idée ? Ou des tests à effectuer afin de mieux cernés d’où vient le problème ?

Après un petit tour sur le forum, j'ai vu qu'il été possible de nettoyer cette fameuse vanne EGR, par contre j'ai pas trouver le tuto? :blush:

Si vous avez d’autres questions à poser n’hésiter pas je reste disponible.

Merci de m’avoir lu et peut-être de votre future aide.

Nackz :(

Modifié par Nackz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ce serait dommage d'annuler la vente pour simplement encrassement EGR.....sachant que c'est un plaisir de rouler en GT. :closedeyes:.. :closedeyes:.et belle par dessus le marché... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...

J'ai eu le même problème que toi cet hiver, effectivement c'était la vanne egr. Démontage et nettoyage et si cela ne fonctionne pas,(ce qui fut mon cas la bobine de la vanne était morte) vanne egr à commander sur un des sites bien connu de pièce auto. c'est facile à faire soi même, et surtout si la vanne est à changer c'est beaucoup plus économique que de passer dans un garage. Tu trouveras même un tuto vidéo sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...