Aller au contenu

De Nouveau Breriste !


elink

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ca y est je viens de succomber à nouveau à la Brera après quelques années de sevrage...

Plus sérieusement et malgré les réticences de l'entourage poue un tel vehicule avec un enfant en bas âge je n'ai écouté.... que la passion !

La belle est une selective 2.2 jts et.............. ROSSO ALFA :biz:

et pourtant j'étais reparti sur une couleur plus consensuel du style gris ou noire mais quand je l'ai vu en rouge.... il n'y a pas à dire mais c'est réellement la couleur qui met le plus en valeur les courbes de la diva.

Enfin bref et j'en viens au meilleur pour moi la voiture a 52000 km, première main, acheté en concession (BMW) avec 1 an de garantie pmo pour 11300 euros !!!! Le vendeur a été surpris de voir qu'en ayant mis l'annonce en ligne le samedi matin à 9h à 16h le même jour elle était vendue :o Il faut dire que la voiture est réellement dans un état exceptionnel, pas une rayure, le cuir des sièges est identique à sa sortie d'usine sans griffe ni marque enfin quasi neuve. En fait les précédents proprietaires ( des gens plutôt aisés car la voiture est une reprise pour l'achat d'une serie 6 cabrio neuve ) ne l'utilisaient que le week end pour se rendre dans leur résidence secondaire d'où l'absence de stygmates d'un usage quotidien.

De l'aveu même du vendeur il l'a affichée au prix de reprise parceque d'une part comme c'est une très grosse concess d'île de france leur parc VO est assez important et nécessite une turn over du même acabit et qu'ensuite il pensait qu'avoir un coupé alfa qui plus est risque de rester plus de 90 jours et donc leur coûter en immobilisation.

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il s'est écoulé une semaine avant qu'elle soit préparée et que j'en prenne possesion et pendant ce temps là l'annonce n'avait pas été retirée; il a reçu plus d'une quinzaine d'appel pour la voiture ! Qui a dit que les Alfa sont dures à vendre ? :jesors: comme quoi pour toute marque quand le prix est raisonnable il y a une demande.

Voilà quoi dire de plus à part que c'est toujours ce même bonheur immuable que la voir tous les matins dans mon garage, de s'installer à son volant, d'avoir l'impression en ne voyant que les retros de conduire une supercar et la joie de conduire non seulement une alfa mais une veritable oeuvre d'art sur roues...... je vous laisse ma diva m'appelle smart

PS : que ceux qui hésitent à prendre un 2.2 se rassurent c'est un moteur agréable au quotidien, peit grondement à l'accélération for tsympathique (on croirait presqu'un V6),coupleux qui reprend en bas des tours sans broncher et dont la conso n'est pas si démente que ça puisqu'en ville en roulant normalement je suis à 10.8 (calcul par le plein et non l'économètre de la voiture je précise). En fait je crois surtout que les reprochent viennent du fait que c'est une GT confortable où l'on se sent comme dans un cocon et qui gomme l'impression de vitesse... mais un rapide coup d'oeil au tachymètre vous raasure sur les capacités de la belle... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu es tombé sur un bien bel exemplaire ! Soigne la bien et bon plaisir ! Vivement d'autres clichés pour voir l'état intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture et très bon choix de motorisation.

Ton histoire fout en l'air pas mal de clichés à la fois.

-On ne peut pas rouler avec un coupé quand on a un enfant.

-Quand on est quelqu'un de sérieux et bien-pensant, on choisit une chaudière au mazoil, parce que ça coûte moins cher et que c'est "hachement" coupleux.

-Une Alfa se vend mal et il vaut mieux une "haallemande".

-Il faut prendre une couleur discrète pour passer inaperçu (des fois que les brigands bleu ciel mettraient plus souvent des amendes aux rouges qu'aux grises).

On a qu'une vie l'ami. Fais-toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi :)

Tu as réussi à me battre ! (65000km, 11500€)

Pour avoir beaucoup cherché pour la mienne, c'est clair que c'est une affaire exceptionnelle, SURTOUT vendue dans un garage.

Donc je ne m'étonne pas qu'à ce tarif, elle soit parti très vite.

Normalement, à ce kmage, les prix tournent plutôt vers 13000-13500€ à la vente et se négocient à 12000-12500.

Bonne route à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir à tous et merci pour vos messages ! Je vais ajouter prochainement d'autres photos et pour ceux que cela intéresse une photo du siège bébé en situation... Des fois que cela puisse convaincre des épouses sceptiques ;-)

Sinon j'avoue hésiter à faire la reprog pour la passer à 200 cv; je me doute que sur essence atmo il ne faut pas attendre aussi bien que sur un jtd ( mais si, le truc qui fait un bruit de tracteur et que l'on abreuve d'une espèce de liquide gras qu'on appelle gasoil) mais est ce que certains parmi vous l'ont fait et quel avis au final ? De ce que j'ai vu ça va chercher dans les 400 €. Je ne cours pas forcément après les perfs mais si on peut gagner un peu sur le couple why not !

PS: pour les dieselistes ma boutade n'a rien de méchant c'est juste que sur une voiture plaisir comme la Brera la sonorité compte au moins autant que les perfs... AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...