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Suppression Egr


rom200sx

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Bonjours à tous.

j' ai lu plusieurs sujets sur les problèmes d'egr, et je me suis dit qu'un petit nettoyage ne serait pas du luxe.

J'ai démonté et néttoyé la vanne qui était bien encrassée . lors du remontage je me suis rendu compte que le conduit d'admissioin à l'emplacement de la vanne était complétement bouché.(pas defaut avarie moteur?),

Donc démontage,néttoyage du papillion et de l'entrée de l'admission.

Comme la liaison entre la vanne et l'admission était complétement obstruée ,je me suis dit pourquoi ne pas mettre des plaques pour la shunter.

Je me suis fabriqué 2 plaques que j'ai mis en place en amont et aval de la vanne.

Apres 20 km je n'ai aucun défaut qui aparait.

Pour info le moteur et un 2.4 20v 175cv de fin d'année 2003

SI quelqun avait des retours d'experience sur ce moteur?

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Dans quelques kilomètres tu va avoir le message.

Il ne faut pas plus de 50km pour que le message s’affiche.

Modifié par alfa156jtd
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Bonjour

je l'ai suprimé car de toute facon le conduit vers l'admission était complétement bouché et je n'avais pas de défaut .

A mon avis ,ce n'est pas d'aujourd'hui que c'était dans cette état.

Je croise les doigts pour que ça dure, ce matin 20 bornes,RAS.

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  • il y a 2 ans...

bonjour !

je viens de lire quelque sujet la dessus et il me semble que ma vanne egr es condanné...c'est mieu de condanné ou pas ? je crache pas mal de fumé noire quand meme..

ah et autre question pour ceux qui on le 2.4 jtd 175 2004 mon turbo sifle vraiment beaucoup mais vraiment la durite es changer depuis l'année derniere mais meme avant elle fesait pareil la votre aussi sifle comme un rafale ?

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ben elle siffle bien quand meme apres c'est peut etre normale la durite du turbo a été changé l'année derniere mais du coup faudrait que je vois avec une 166 dans le coin

quelqu'un es dans le 87 ou 03 ?

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Salut,

Sur la mienne, 166 175cv de 2004, j'ai juste mis un joint à trous(vendu par Alfa même), pour limiter le debit de la récup des gaz d'échapement, de plus de 50/60 % à vue de nez, donc l'encrassement et éviter l'alerte à l'ODB.

Jj'ai aussi essayé de la débrancher, et là, après quelques Kms, alerte moteur(voyant orange en forme de moteur), j'ai rebranché et le voyant c'est éteint de lui-même.

Sur la 147 115cv à mon fils, j'ai fermé entièrement, et là, pas d'alerte, et toujours pas depuis.

D'après ce que j'ai pu lire sur l'ancien forum :zen: , la différence ce fait sur l'ODB, avant 2003 EDC15>pas d'alerte, et après 2003 EDC16>alerte.

Et comme tu a la 2003, donc fabrication avant, tu a peut-être l'EDC15 encore, et pour être sur du modèle, faut brancher, sinon, si t'as déjà l'EDC16 ????????.

Si tu sais, met moi au jus, et j'essairais de condamner entièrement aussi.

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lol bah j'ai ete un peu perplexe quand il ma sorti sa qu'il y ai un ou 2 gaz ok mais 5 mdr...

bah ils teste l'injection le turbo l'egr le fap et un autre truc a mon avis c'est le fameux test ac ton cable elm a 40balle

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c'est pas spécifique a la voiture c'est un test qui propose sur tout les bagnole si j'ai pas de fap c'est sur qu'il va pas testé sa enfin pr 40€ j'pense que c'est raisonnable apres si je peut voir vraiment d'ou viens mon probleme de voyant sans passé chez alfa car eux j'ss sur qu'il te font changer des truc de fou qui n'a pas besoin

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  • il y a 5 ans...

Bonjour,

J'ai moi aussi condamné ma vanne egr sur ma 156 2.4 jtd 20v 175cv année 2003 (calculateur EDC16) par 2 plaques pleines et au bout de 20 ou 30 km, mon voyant orange d'avarie moteur est apparu sans pour autant la mettre en mode dégradé.

J'ai 2 questions :

1) Quelle est le nombre et la taille des trous que je pourrais faire sur mes plaques ? Pour reproduire la même chose que celles vendues par le concessionnaire Alfa par exemple.

2) Est ce qu'avec Multi-Scan ou FES, on peut reprogrammer la vanne EGR pour la condamner manuellement ?

Merci par avance.

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il y a 7 minutes, taoukar a dit :

Bonjour,

J'ai moi aussi condamné ma vanne egr sur ma 156 2.4 jtd 20v 175cv année 2003 (calculateur EDC16) par 2 plaques pleines et au bout de 20 ou 30 km, mon voyant orange d'avarie moteur est apparu sans pour autant la mettre en mode dégradé.

J'ai 2 questions :

1) Quelle est le nombre et la taille des trous que je pourrais faire sur mes plaques ? Pour reproduire la même chose que celles vendues par le concessionnaire Alfa par exemple.

2) Est ce qu'avec Multi-Scan ou FES, on peut reprogrammer la vanne EGR pour la condamner manuellement ?

Merci par avance.

Salut

Une pochette pour l'egr en concession c'est 12€ pour une 156 ... C'est même pas la peine de s embêter à la faire

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Salut gil64 et merci pour le renseignement.

J'ai de quoi percer et mes plaques sont neuves.

Tant qu'à démonter, je préfère passer 5 minutes supplémentaires sur ma perceuse à colonne et économiser 12€ + 1 A/R chez le concessionnaire 😉

J'ai juste besoin du nombre de trou et de leurs tailles.

Merci 

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Le diamètre des trous je sais pas, sinon c'est ça

En dessous celle vendue en concession 

1576051796509.jpg.55e1a461c58523f0b1d15e8c89cd6ac5.jpgIMAG0911.jpg.0ab31eeed846b54242bda366b8e47ad4.jpg.c5a130b712bc474d8fa7c1af1d05665e.jpg

 

Modifié par gil64
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il y a 6 minutes, taoukar a dit :

gil64,

On peut dire que tu as été efficace sur ce coup et je t'en remercie vivement 👍

Concernant la plaque ovale qui se trouve derrière la vanne egr, pas besoin de la percer !??

s-l300.jpg.28349b8b847a1dc2f88a73df509ed251.jpg

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