rom200sx Posté(e) le 21 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2012 Bonjours à tous. j' ai lu plusieurs sujets sur les problèmes d'egr, et je me suis dit qu'un petit nettoyage ne serait pas du luxe. J'ai démonté et néttoyé la vanne qui était bien encrassée . lors du remontage je me suis rendu compte que le conduit d'admissioin à l'emplacement de la vanne était complétement bouché.(pas defaut avarie moteur?), Donc démontage,néttoyage du papillion et de l'entrée de l'admission. Comme la liaison entre la vanne et l'admission était complétement obstruée ,je me suis dit pourquoi ne pas mettre des plaques pour la shunter. Je me suis fabriqué 2 plaques que j'ai mis en place en amont et aval de la vanne. Apres 20 km je n'ai aucun défaut qui aparait. Pour info le moteur et un 2.4 20v 175cv de fin d'année 2003 SI quelqun avait des retours d'experience sur ce moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 21 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2012 (modifié) Dans quelques kilomètres tu va avoir le message. Il ne faut pas plus de 50km pour que le message s’affiche. Modifié le 21 Avril 2012 par alfa156jtd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom200sx Posté(e) le 22 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2012 Bonjour je l'ai suprimé car de toute facon le conduit vers l'admission était complétement bouché et je n'avais pas de défaut . A mon avis ,ce n'est pas d'aujourd'hui que c'était dans cette état. Je croise les doigts pour que ça dure, ce matin 20 bornes,RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucio-battisti Posté(e) le 22 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2012 Salut, Je ne suis pas sur que tu va avoir un code de défaut. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 28 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2014 bonjour ! je viens de lire quelque sujet la dessus et il me semble que ma vanne egr es condanné...c'est mieu de condanné ou pas ? je crache pas mal de fumé noire quand meme.. ah et autre question pour ceux qui on le 2.4 jtd 175 2004 mon turbo sifle vraiment beaucoup mais vraiment la durite es changer depuis l'année derniere mais meme avant elle fesait pareil la votre aussi sifle comme un rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 oh la mienne chante bien!!! c'est mieux de condamner!après il y a siffler et siffler!si c'est trop c'est pas bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 ben elle siffle bien quand meme apres c'est peut etre normale la durite du turbo a été changé l'année derniere mais du coup faudrait que je vois avec une 166 dans le coin quelqu'un es dans le 87 ou 03 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 Salut, Sur la mienne, 166 175cv de 2004, j'ai juste mis un joint à trous(vendu par Alfa même), pour limiter le debit de la récup des gaz d'échapement, de plus de 50/60 % à vue de nez, donc l'encrassement et éviter l'alerte à l'ODB. Jj'ai aussi essayé de la débrancher, et là, après quelques Kms, alerte moteur(voyant orange en forme de moteur), j'ai rebranché et le voyant c'est éteint de lui-même. Sur la 147 115cv à mon fils, j'ai fermé entièrement, et là, pas d'alerte, et toujours pas depuis. D'après ce que j'ai pu lire sur l'ancien forum , la différence ce fait sur l'ODB, avant 2003 EDC15>pas d'alerte, et après 2003 EDC16>alerte. Et comme tu a la 2003, donc fabrication avant, tu a peut-être l'EDC15 encore, et pour être sur du modèle, faut brancher, sinon, si t'as déjà l'EDC16 ????????. Si tu sais, met moi au jus, et j'essairais de condamner entièrement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 Le 175ch est sous edc16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 j'ai ce fameux voyant moteur allumé du coup sa passe la voiture en mode dégradé ou sa dit juste que pour l'ordi y'a un probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 le souci c'est que meme avec l'egr ouvert sa me mettait le voyant orange aussi comment testé le boitié collé a la vanne si c'est celui ci qui déconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2014 et le test 5 gaz de norauto tu en pense quoi il me trouver le défaut qu'il y a aussi ? j'vais voir avec lolo pour les cable qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2014 lol bah j'ai ete un peu perplexe quand il ma sorti sa qu'il y ai un ou 2 gaz ok mais 5 mdr... bah ils teste l'injection le turbo l'egr le fap et un autre truc a mon avis c'est le fameux test ac ton cable elm a 40balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitole Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2014 Il m'étonnerait qu'il arrive à tester le FAP sur une 166, car même la 185CV qui devait en être équipée ne l'a jamais reçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregMili Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Mai 2014 c'est pas spécifique a la voiture c'est un test qui propose sur tout les bagnole si j'ai pas de fap c'est sur qu'il va pas testé sa enfin pr 40€ j'pense que c'est raisonnable apres si je peut voir vraiment d'ou viens mon probleme de voyant sans passé chez alfa car eux j'ss sur qu'il te font changer des truc de fou qui n'a pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taoukar Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Bonjour, J'ai moi aussi condamné ma vanne egr sur ma 156 2.4 jtd 20v 175cv année 2003 (calculateur EDC16) par 2 plaques pleines et au bout de 20 ou 30 km, mon voyant orange d'avarie moteur est apparu sans pour autant la mettre en mode dégradé. J'ai 2 questions : 1) Quelle est le nombre et la taille des trous que je pourrais faire sur mes plaques ? Pour reproduire la même chose que celles vendues par le concessionnaire Alfa par exemple. 2) Est ce qu'avec Multi-Scan ou FES, on peut reprogrammer la vanne EGR pour la condamner manuellement ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 il y a 7 minutes, taoukar a dit : Bonjour, J'ai moi aussi condamné ma vanne egr sur ma 156 2.4 jtd 20v 175cv année 2003 (calculateur EDC16) par 2 plaques pleines et au bout de 20 ou 30 km, mon voyant orange d'avarie moteur est apparu sans pour autant la mettre en mode dégradé. J'ai 2 questions : 1) Quelle est le nombre et la taille des trous que je pourrais faire sur mes plaques ? Pour reproduire la même chose que celles vendues par le concessionnaire Alfa par exemple. 2) Est ce qu'avec Multi-Scan ou FES, on peut reprogrammer la vanne EGR pour la condamner manuellement ? Merci par avance. Salut Une pochette pour l'egr en concession c'est 12€ pour une 156 ... C'est même pas la peine de s embêter à la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taoukar Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Salut gil64 et merci pour le renseignement. J'ai de quoi percer et mes plaques sont neuves. Tant qu'à démonter, je préfère passer 5 minutes supplémentaires sur ma perceuse à colonne et économiser 12€ + 1 A/R chez le concessionnaire 😉 J'ai juste besoin du nombre de trou et de leurs tailles. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 (modifié) Le diamètre des trous je sais pas, sinon c'est ça En dessous celle vendue en concession Modifié le 11 Décembre 2019 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taoukar Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 gil64, On peut dire que tu as été efficace sur ce coup et je t'en remercie vivement 👍 Concernant la plaque ovale qui se trouve derrière la vanne egr, pas besoin de la percer !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 il y a 6 minutes, taoukar a dit : gil64, On peut dire que tu as été efficace sur ce coup et je t'en remercie vivement 👍 Concernant la plaque ovale qui se trouve derrière la vanne egr, pas besoin de la percer !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taoukar Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Comme dirait Georges Clooney : What's else 😉 Thank you very much gil64 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 11 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2019 Avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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