Aller au contenu

Le Cours De La Gta


moon

Recommended Posts

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que je vais faire ça, la mettre à 12 ferme puis voila!

Et pour l'autocollant je voulais le même que la mito à la base mais 350€ chez Alfa et le design de la voiture ne collait pas donc impossible à mettre !

Je ne suis pas pressé de la vendre de toute façon, si elle part dans trois mois et ba sa sera dans trois mois, les sous de la vente vont me payer la prépa de ma future FFRS mk2

http://www.leboncoin.fr/voitures/371168551.htm?ca=22_s

pour la tienne si tu veux un conseil enlève l'autocollant, remet les feux arrières d'origine et fais des belles photos (la le bianco nuvola ne ressort pas bien).

sinon super choix la FFRS mk2, j'adore cette caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Entièrement d'accord sur le stickers, feux et qualité photo.

Il y a moyen de la mettre 10 fois plus en valeur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon manquant sur la rampe d'injection est du plus bel effet.

Sinon c'est même pas sûr que la première photo soit une illustration réelle du véhicule, car c'est une photo que l'on trouve sur le net depuis très longtemps. (Et qui sait peut-être que la 2ème aussi)

D'ailleurs sur les modèle après le 11/2004, le verrou pour la prise du dessus du boitier élecronique sur le plenum est rouge et en plastique, plus en métal.

Donc si sa voiture est réellement de 2005, il y a un hic.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire ça, la mettre à 12 ferme puis voila!

Et pour l'autocollant je voulais le même que la mito à la base mais 350€ chez Alfa et le design de la voiture ne collait pas donc impossible à mettre !

Je ne suis pas pressé de la vendre de toute façon, si elle part dans trois mois et ba sa sera dans trois mois, les sous de la vente vont me payer la prépa de ma future FFRS mk2

J'ai regardé ton annonce et l'equipement de ton auto.

Franchement compte tenu de tout les frais et des modifs et du fait que c'est une blanche, ton prix même à 13.5 est assez juste je pense. Car ta voiture à les bonnes modifs si je puis dire, c'est pas du tuning idiot. Mais d'un autre côté c'est vrai que l'hiver arrive...

Donc pour accélérer la vente je ferais :

- enlever le sticker, remettre les feux d'origine

- faire plus de photos et de meilleure qualité

- la mettre à 12.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote ne veut pas dire grand chose pour une 156 ou 147 GTA ( d'ailleurs les pros sont vraiment à la ramasse sur le sujet, ce qui est révélateur.....), cette voiture s'achète avec son historique et le sérieux du propriétaire.

De plus, la vraie question reste de savoir combien peut mettre un acheteur vraiment motivé par cette auto et non pas le premier baltringue venu qui veut faire le beau avec cette auto pendant 6 mois........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve marrant, à vous lire tout est noir ou blanc.

On peut être passionné et vouloir acheter au meilleur prix. Tous les passionnés que je connais n'ont pas investi plus cher pour avoir un véhicule parfait, la plupart ce sont contenté de trouver une bonne occasion, la moins chère par rapport à leurs attentes quitte à devoir la mettre en ordre au fur et à mesure plus tard. Après ce n'était pas forcément des gens qui avaient un budget serré, c'est simplement pas l'envie de claquer plus d'argent qu'il en est nécessaire pour assouvir une passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve marrant, à vous lire tout est noir ou blanc.

On peut être passionné et vouloir acheter au meilleur prix. Tous les passionnés que je connais n'ont pas investi plus cher pour avoir un véhicule parfait, la plupart ce sont contenté de trouver une bonne occasion, la moins chère par rapport à leurs attentes quitte à devoir la mettre en ordre au fur et à mesure plus tard. Après ce n'était pas forcément des gens qui avaient un budget serré, c'est simplement pas l'envie de claquer plus d'argent qu'il en est nécessaire pour assouvir une passion.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Malgré tout ça la mienne je n'arrive pas à la vendre. Je pense pas être hors de prix c'est vrais que la saison aide pas. Mais c'est maintenant qu'on peut réussir à faire des affaires. Quand ont est acheteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton annonce et l'equipement de ton auto.

Franchement compte tenu de tout les frais et des modifs et du fait que c'est une blanche, ton prix même à 13.5 est assez juste je pense. Car ta voiture à les bonnes modifs si je puis dire, c'est pas du tuning idiot. Mais d'un autre côté c'est vrai que l'hiver arrive...

Donc pour accélérer la vente je ferais :

- enlever le sticker, remettre les feux d'origine

- faire plus de photos et de meilleure qualité

- la mettre à 12.9

Salut,

Comme dit plus haut je ne suis vraiment pas pressé, la voiture est dans un garage baché elle peut y passer l'hiver tranquille donc meme si elle part en mars il n'y a pas de soucis.

Apres les feux d'origines je ne les ai pas, c'est l'ancien proprio qui les a changé et pour l'autocollant si il ne plait pas au nouveau proprietaire il n'aura cas mettre un BON coup de karsher et il s'enlevera tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'autocollant, c'est pas le fait qu'il soit beau ou moche, c'est qu'il empêche l'acquéreur potentiel de se projeter, c'est un frein à la vente. C'est comme un appartement, il faut que ce soit le plus sobre et neutre possible, les excentricités ne plaisent qu'à une minorité de gens, c'est donc tout sauf vendeur.

C'est comme les feux, c'est très simple à changer, sa coute pas cher (surtout en occasion). N'importe qui peut les remplacer Y COMPRIS TOI. Le problème c'est que l'acheteur pourra le faire également si sa ne lui plaît pas, mais psychologiquement cela renvoi une image négative, c'est un frein à la vente.

Une voiture de ce type, l'acheteur saura 30 secondes après avoir vu la voiture s'il désire réellement l'acheter ou non. Le reste c'est qu'une visite et un test de courtoisie. Et c'est là ou je veux en venir, le plus important, c'est la première impression. C'est à sa que l'acheteur va se fier pour prendre une décision.

Tu as 2 choix:

- Ne rien faire et attendre. Tu va écarter 80% d'acheteurs potentiels

- Investir une centaine d'euros voir moins et 1 heures de ton temps, changer le phare et décoller l'autocollant, refaire des photos de qualité.

Bref, si tu veux vendre, faut y mettre du tiens, ceci n'est que la base pour trouver des intéressés. Après, comme je le redis c'est la première impression qui compte le plus, donc l'autre point à ne pas négliger, c'est une présentation parfaite du véhicule en cas de visite et d'essai (c'est encore une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Cavalera: plus c'est "neutre", plus tu auras de chance de la vendre.

Enlever l'autocollant ne coûte rien, sauf du temps. Les feux arrières, c'est 200€ environ en neuf sur Alfisti, pour les 4. Certainement beaucoup moins en occasion.

Celà reste un investissement négligeable au vu de la valeur du véhicule.

D'autant plus que le blanc Nuvola est très prisé, même si sur la tienne il n'est pas d'origine. Je pense qu'une fois ces petits détails réglés, tu la vendras beaucoup plus facilement! :smile:

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour le fun j'ai fait un petit "check" pour la mienne. M'est avis qu'elle n'est même plus côtée à l'Argus, puisqu'elle a plus de neuf ans... ou alors ils vont m'en donner 1000€! :laugh: Sur la Centrale, ça donne ceci.

Cote Alfa Romeo 147 - 2002 - 3.2 V6 GTA 3P

7690 € Cote affinée avec les informations du véhicule

9200 € Cote brute

-2150 € Moins-value kilométrique

+640 € Plus-value de mise en circulation

Date de première mise en circulation Decembre 2002

Km réel 215000

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait question : comment est établie cette fameuse cote?? Sur quels critères? Car dans certains cas il y a un gros écart entre elle et le prix de vente réel sur le marché. Et d'un autre sens comment se fait il que parfois la cote stagne et colle bien au marché alors que logiquement elle devrait baisser???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cote c'est établi selon la loi de l'offre et la demande. Peu d'offres et beaucoup de demandes, le prix monte. Trop d'offres et plus de demandes le prix chute.

Après il y a le prix que fixe les gens. Au dessus de la cote sa ne se vend pas. C'est le problème actuel en Suisse, les prix sont trop haut, même en étant bon marché il est très dur de vendre.

Bon là on parle de cote du marché.

Après il y a la cote argus, c'est un prix calculé par rapport à l'âge et au kilomètre du véhicule. Souvent sa correspond à la réalité, parfois pas du tout.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote la centrale de la mienne:

Cote Alfa Romeo 147 - 2003 - 3.2 V6 GTA 3P

alfa_romeo.gif

Cote affinée

11490 €


  • egal_cote.gif 10600 € Cote brute
    +840 € Plus-value kilométrique
    +50 € Plus-value de mise en circulation

..... et mise en vente à 9500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La cote de la Centrale se base sur les prix affichés des véhicules du meme type. Pas sur les prix de vente. Elle est donc sensiblement surcotée.

L'Argus se base sur les tarifs d'achat des pros, basé sur les km et l'age. Vu les tarifs, on pourrait dire que c'est au poids du métal quasimment! lol C'est donc souvent sous-coté.

Cela dit la cote de la Centrale n'est pas trop éloignée de la réalité des ventes je pense. Car bien entendu, il y a négo, mais comme il y a pas mal de pros qui vendent dessus, ça nivelle les tarifs au plus juste.

Pour le coup, celle de minoche parait bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais fait le même exercice que Minoche et avais conclu que son prix était très bien placé.

Je pense que ce n'est tout simplement pas la saison idéale pour vendre une GTA. Déjà qu'en temps normal il faut être patient!

De plus, peut-être que la casse moteur effraie (à tort) certains acheteurs potentiels. C'est l'effet psychologique...

Minoche, l'as-tu passé en freins 330? Si c'est le cas, à mettre en avant sur l'annonce. :closedeyes:

Et surtout, soit patient.

Je serais toi, j'enlèverais le petit "biscione" sur l'aile, et je changerais les tapis de sol pour la présenter nickel. Bon courage.

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon prix j'ai essayer de la placer à faire en sorte quelle parte. J'ai une idée et tête donc je fais en sorte quelle se réalise. Par contre je me suis situer niveau prix en fonction des autres sur la centrale. J'étais le moins cher.

J'ai eu quelques appel mais rien de fameux. Après la période aide pas c'est clair.

Concernant les freins c'est fait je l'ai rajouter sur l'annonce d'autant que le rappel avait été effectuer.

J'ai virer la photo avec mes vieux tapis de sol. Car c'est plus ceux la. J'en ai des signer gta. Mais j'avais pas de photo récente de l'intérieur.

Concernant le moteur je comprends que ça puisse faire peur. Mais c'est aussi l'une des raison qui me fait mettre mon prix un poil plus bas.

Le pire ce que la casse est de mon fait j'ai trop tarder pas parceque rouler n'importe comment.

Une mésaventure qui ma coûte presque 4000€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Salut à tous

 

En ce moment, je creuse dans les fins fonds du forum, et je suis tombé sur ce post.

 

La dernière estimation du post date de 2012 (donc 08 ans), et maintenant qu'en pensez vous, et surtout ceux qui avaient déjà posté à l'époque qu'elle est votre vision avec ces 08 ans de recul!!!!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...